Bebe ne se laisse pas faire pour couper les ongles

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 22:12
Bonsoir A l'aide!!!comment faites vous pour couper tranquillement les ongles (mains et pieds) de vos petits. Je n'y arrive plus depuis un bon moment maintenant. Dès que je lui prends la main ou le pied il se met à pleurer à chaudes larmes et le plus dangereux il se débat. Je ne comprends pas car BB il se laissait faire et je ne lui ai jamais fait mal. Pourquoi a t-il si peur? Avez vous des astuces à me donner? D'avance merci
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 22:30
alors moi les pieds cela a tjrs ete la guerre, mais pour les mains je nomme chaque doigts (pouce, index...) en disant genre mais il est ou le pouce ahh le voila !!! vient te faire beau ! c'est bebette je sais mais ca marche !
Guest260240
45 messages
Guest260240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2009 à 22:37
Coucou! Je n'ai pas exactement le meme probleme que toi... Vu que Hugo (15 mois) est tres tres chatouilleux des pieds et des mains (si si!) alors, comme solution, je n'ai trouvé que: 1 ongle par jour!!! Donc au bout de 20 jours, il faut refaire le cycle! Essaie, peut etre ca marchera...
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 22:41
Ici c'est pareil avec les ongles des pieds. L'enfer!!! :evil: On a essayé : les comptines, les jeux, détourner son attention devant un dessin animé, pendant son sommeil. Et rien n'a marché. :cry: Après 3 semaines de vaines tentatives, on a été obligé d'en passer par la manière forte (car risque d'ongles incarnés). Donc papa tenait le pied et moi je coupais. :nul: :oops: Mais gros gros chagrin de notre puce. Et là il va falloir y repasser. :cryout: Alors si quelqu'un a une idée, je prends!!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 23:10
he ben si il ne se laisse pas fait le quand il dort pas cool mai sbon sa pe marcher!! moi aussi ils aiment pas sa mais je ne leur laisse pas le choix c comme sa et pui c tt il rale se debatte mais bon je tien bien la main ou le pied et c bon!! mais c surtt les pieds le plus dur!!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 23:41
Salut, désolé j'ai pas de solution, ici c'était ma belle mère qui le fessait :oops: ! Déjà que sa me stress, alors si il se débattait c'était pas la peine! Avec sa mamy il aimais pas mais était plus calme! Ici je lui est déjà dis lorsque Léa fera aussi sa ben je te passerai le relais :oops: ! Je préfère sa plutôt que de lui faire mal!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 23:51
bonsoir Couper les ongles de bébé Avec ses petites mains vives, difficile de couper les ongles de votre bébé ! Pourtant il existe des astuces simples pour que ce moment reste agréable et sûr. Quel matériel adopter pour couper ses ongles? Comme vous préférez : vous avez le choix entre la petite pince à ongles, très pratique, ou la paire de ciseaux à bouts ronds pour éviter les coupures. Vous pouvez aussi opter pour la lime, qui permet en même temps d'adoucir les angles. N'oubliez pas de désinfecter le matériel à l'alcool à 90°C, car une coupure est toujours possible. Comment lui couper les ongles sans le blesser? L'idéal est tout d'abord de choisir un moment de la journée où votre bébé est calme. Vous pouvez aussi les lui couper quand il dort. SINON Installez-le sur vos genoux, dos à vous, vous pourrez ainsi mieux contrôler ses gestes. [color=darkred:409b9441c1]Moi javai opté pour la deuxieme solution. les 2 sont tres bien.[/color:409b9441c1] Attention à ne pas les couper trop court, vous devez juste faire en sorte qu'il ne puisse pas se griffer. Enfin, sachez que certains pédiatres déconseillent de couper les ongles avant 1 mois.
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 00:39
bonjour pour ma part ma fille et tres calm et sa ne lui derange pas qu'on lui coupe les ongle mais en meme temp je lui conte les doit sa la fait rire ou alor a chaque fois que je coupe je fait un bruit style klac tac tic et sa se passe super bien malgrer quel et super chatouilleuse (elle a 13 mois ) voila bonne soirer
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 18:49
Coucou! Je dirais aussi ça dépend si tu allaites encore ou pas. Si petit loulou boit au sein, propose-le lui régulièrement (comme l'a dit Puce chez les mamans de fin octobre). Si il est passé au biberon, je lui proposerais régulièrement de l'eau au cours de la journée, chaque fois que toi tu bois, par exemple. Mais sans le forcer... Et je recourrais aussi aux idées de Poupoulemaman. Gros bisous!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 18:50
Salut !! Eau à volonté !!... donc propose-lui dès que tu as l'impression qu'il a chaud... et tu verras s'il boit ou non... S'il ne boit pas, inutile de le forcer par contre... tant qu'il boit du lait, tout va bien !! Après, pour répondre à la question "quand"... je dirais, pas juste avant, ni juste après la tétée... mais en dehors, quand tu veux !!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 20:51
Merci pour vos réponses. Pas de solution miracle alors? On va faire avec snif
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 23:11
Ne t'inquiète pas... s'il ne boit pas... c'est qu'il n'en a pas besoin... Quand il aura soif, il boira, je t'assure !!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 17:20
Un petit truc, si tu vois qu'il n'aime pas de boire l'eau au biberon: essaie à la cuiller. Chez nous, ça a fonctionné.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 15:23
Salut! Ici je lui coupe quand papa donne le biberon.... Pour l'instant c'est la meilleure solution trouvée!
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 17:52
Salut! Ici je lui lime quand il dort. Sinon j'ai une amie qui coupe ceux de bébé et de maman au même moment comme ça il voit que ça fait pas mal. je testerai quand il sera plus grand
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.