Gestes du pere

Discussions

Auteur
Message
ruidel 31 messages
ruidel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 07:40
bonjour maman d'un bébé de 6 mois je suis inquiète par rapport à l'attitude du père. L'autre jour il m'a dit "regarde un truc que le bébé adore, ça le fait rire ! " il l'a pris par les pieds et l'a soulevé tête en bas. Inutile de vous dire que j'ai été choquée. Je lui ai dit d'arrêter tout de suite que ce n'était pas une bonne choses et que cela pourvait être dangereux pour le cerveau du bébé qui est encore "flottant". Aujourd'hui j'ai peur qu'il ait des séquelles et j'ai peur des autres idées que pourrait avoir le papa. Quand je discute "sécurité" avec lui il me dit qu'il sait ce qu'il a à faire. Je ne crois pas qu'il sache. L'autre jour il a meme laissé le bébé seul sur la table à langer qq instants. J'aimerais pouvoir lui faire confiance mais je ne suis pas tranquile. J ai l'impression qu il ne mesure pas la gravité et les conséquences de ses actes; c 'est pourtant quelqu'un d'intelligent. Pensez vous qu mon bébé peut avoir des séquelles ? merci
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 07:51
coucou :shock: j'hallucine des séquelles? personne ne pourra te le dire a part un médecin, mais la il faut absolument parler avec ton mari qui n'a apparemment aucune idée des risques qu'il fait courir a votre enfant il se rend compte de ce qu'il fait? la chute de table a langer est la 1ere cause des consultations d'urgence avec un bébé un bébé n'est pas un jouet, on en est entièrement responsable, un accident est déjà si vite arrivé...mais alors faire ça consciemment c'est fou!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 08:50
Salut, pareil :shock: Trouve peut être des sujet sur le net ou ils parlent de ça! Parce que la, franchement!! Mais ça va de sois que l'on ne porte pas un BB comme ça et ni le laisser sans surveillance! Voilà pourtant dans les mode d'emploi c'est précisé ainsi que sur ma table à langé lol
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 09:35
je pense que ton mari est inconscient face aux risques encouruent! fais lui prendre connaissance des problemes que ca peux engendrer !! un bébé qui tombe d'une table a langer c quand meme d'enormes conséquence si ce n'est la mort!! perso je ne lui laisserai pas sans que je sois là par contre sans le vexer, sois là quand il s'en occupe et gentiement reprend le sur ses manieres!! félicite le etc lorsqu'il fais quelque chose bein!! mais faut qu'il finisse par se dire que ce n'est pas un poupon,!! et que si demain;, il devait arrivé quelques chose ce serait lui le premier malheureux!!alors autant eviter les risques inutiles
Guest523004
24 messages
Guest523004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 11:57
Coucou Je suis tout a fait d'accord avec les filles, et perso je reagirais comme toi je serais terrifier a l'idée de le laisser seul avec son bébé, c vrmt honteux qu'il fasse sa, il doit vrmt pas se rendre compte des sequelle possible!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 14:25
:shock: :shock: :shock: Bon sang mais il a une cacahuète à la place du cerveau ce papa soit-disant intelligent??? Je l'empêcherais d'être à nouveau seul à côté de mon bébé! Et surtout, je lui expliquerais les dangers des chutes et surtout la fragilité de la tête d'un bébé, les "syndromes du bébé secoué". Et il ose répondre qu'il sait ce qu'il a à faire??? :shock: :shock: :shock: Celui-là il a la palme!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 09:56
coucou ben on a le meme genre d homme a la maison... le mien ne tien pas la petite pas la jambes mais la laisse seule sur le langeur, ne l attache pas dans le maxi cosy, ou dans son siege auto , dans sa chaise... enfin tu voit le topo !!! je lui ai dit a plusieur reprise mais lui me repond a chaque fois ca risque rien.... jusqu au jour ou j'en ai eu marre , mais vraiment marre les enfants etaient chez ma soeur et on allait les rechercher je conduit, je lui demande de mettre sa ceinture il me dit non pas besoin pour 4 km jlui dit ok pas de probleme. je demarre la BMW a fond en 2sec j'etait deja a plus de 120 km/h je ralentit dans le village ( pour ca je pile sur les frein) a la sortie du village je fonce , je donne des choques quand je prends mes tournant il se cogne 1 premiere fois la tete sur le carreaux :lol: , on entre dans le village de ma soeur je pile sur les freins il se cogne la tete au parbrise je me gare on sort de la voiture et il me dit la prochaine fois je mettrait ma ceinture ( avec tout les noms d oiseau qui vont avec :lol: ) mais ce que j ai voulu faire c est vraiment lui faire peur et ca a marché il mets la ceinture a tout les enfants maintenant :D ca a ete un peu hard je l avoue, il aurai pu se faire mal mais bon tant pis .... car meme si nous on fait attention en conduisant, on ne sait jamais si celui qu on va croiser fera aussi attention, un bebe sur le langeur c est la meme chose au debut il ne bouge pas jusqu au jour ou il gigotte et tombe ... malheureusement ca arrive trop souvent. ps) je n'ai toujours pas confiance a mon homme en ce qui concerne les enfants, je pense que je n aurai jamais confiance en lui ...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 10:07
kiminou: c quand meme bien malheureux d'avoir a en arriver là pour leur faire comprendre!!! en tout cas si ca a servi t'as bien fait jsuis bien contente d'avoir l'homme que j'ai car a 24 quand il s'agit de son fils y'a pas plus responsable!!! bon courage
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 22:19
Bonsoir Moi il fait un truc comme sa je le massacre sur place. Essaye de trouver des reportages ou témoignages qui pourraient lui faire prendre conscience du danger pour votre BB. Bon courage.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 22:30
[quote:bb7cbefd21="kiminou"]coucou ben on a le meme genre d homme a la maison... le mien ne tien pas la petite pas la jambes mais la laisse seule sur le langeur, ne l attache pas dans le maxi cosy, ou dans son siege auto , dans sa chaise... enfin tu voit le topo !!! je lui ai dit a plusieur reprise mais lui me repond a chaque fois ca risque rien.... jusqu au jour ou j'en ai eu marre , mais vraiment marre les enfants etaient chez ma soeur et on allait les rechercher je conduit, je lui demande de mettre sa ceinture il me dit non pas besoin pour 4 km jlui dit ok pas de probleme. je demarre la BMW a fond en 2sec j'etait deja a plus de 120 km/h je ralentit dans le village ( pour ca je pile sur les frein) a la sortie du village je fonce , je donne des choques quand je prends mes tournant il se cogne 1 premiere fois la tete sur le carreaux :lol: , on entre dans le village de ma soeur je pile sur les freins il se cogne la tete au parbrise je me gare on sort de la voiture et il me dit la prochaine fois je mettrait ma ceinture ( avec tout les noms d oiseau qui vont avec :lol: ) mais ce que j ai voulu faire c est vraiment lui faire peur et ca a marché il mets la ceinture a tout les enfants maintenant :D ca a ete un peu hard je l avoue, il aurai pu se faire mal mais bon tant pis .... car meme si nous on fait attention en conduisant, on ne sait jamais si celui qu on va croiser fera aussi attention, un bebe sur le langeur c est la meme chose au debut il ne bouge pas jusqu au jour ou il gigotte et tombe ... malheureusement ca arrive trop souvent. ps) je n'ai toujours pas confiance a mon homme en ce qui concerne les enfants, je pense que je n aurai jamais confiance en lui ...[/quote:bb7cbefd21] J'ai une amie qui était comme ça avec son enfant et son homme aussi! Je dis était car j'ai préféré couper les pont... Puis ben quand je lui disais elle me disais oui mais toi tu le couvre trop....La fois de trop c'est lorsqu'elle me dis bas prend ton fils sur les genoux c'est bon mon homme conduit bien! Oui mais la personne qu'on va croiser peu être bourrer et nous foncer de dans! Enfin bref sa me saoule... avec tout les reportage et les sujets la dessus! comment on peu encore être aussi inconscient? Enfin bref
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 22:46
Il y a quelqu'un dans mon entourage qui disait : "quand on voit certains parents, on devrait leur faire passer un permis (comme le permis de conduire) d'avoir des enfants". Mais c'est super dangereux ce que fait ton mari!!! :choc: Il faut absolument qu'il le comprenne. Moi je serais dans une colère monstrueuse. Demande à ton médecin ou à quelqu'un de ton entourage de lui faire la leçon et de le raisonner s'il ne veut pas t'écouter toi.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 22:53
Franchement, c'est clair qu'il faudrait passer un permis de devenir responsable d'un enfant :nan:. Ca devrait pas être donné à des gens qui secouent leur bébé parce que c'est drôle ou à des gens qui n'attachent pas leur bébé en voiture :x.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 23:04
C'est clair, Mon grand lorsque je l'ai passé au ré hausser! (il était trop grand pour son siège auto!), enfin bref il se détachais! A chaque fois je lui disais, faut t'attacher, c'est dangereux!(je lui expliquait!) Une fois il voulait pas! On sais fâché mon homme et moi, il a freinait (mon homme!) Mon homme est sorti plus que furax de la voiture pour l'attacher! Avant qu'il n'arrive près de la porte mon fils avait remis sa ceinture lol! Depuis il la laisse!! Je précise qu'une fois on l'avais sorti de la voiture et dis qu'il resterai la si il mettait pas sa ceinture! Peut être à t'il cru qu'on l'abandonnerai, mdrrr lol Maintenant si on oublie sa peu arriver! il nous dis "papa maman je suis pas attaché!", bon c'est rare qu'en sa arrive je rassure! Enfaite je suis aussi strict en voiture car mon coussin est décédé en voiture si il aurai mis sa ceinture sa aurai pu le sauver, et éviter qu'il passe par la fenêtre!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 23:20
Oh désolée pour ton cousin. C'est sûr que ça encourage à être 10 fois plus prudents quand on a eu un accident de ce genre dans son entourage. :(
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 23:37
C'est clair! Avant cet accident, je me disais bas sa m'arrivera pas! Ben la sa ma vachement remis les pied sur terre! j'avais que 16ans, mais d'un coup me suis bien dis que tout peu arriver à tout le monde! Bon j'aurai surement du réagir avant ! La il parait que je suis insupportable en voiture! d'après toute ma famille :roll: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.