Bebe pleure quand on le change

Discussions

Auteur
c24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2009 à 13:56
Bonjour à toutes, mon angoisse est peut-être un peu bête mais c'est mon BB1 et je me pose beaucoup de questions. Mon petit bout a 19 jours et les moments où je le change et où je lui fais prendre son bain ne sont pas des grands moments de complicité et de calins comme on les décrit souvent. Il pleure quasiment à chaque fois. Est'ce normal ou est-ce moi qui suis maladroite et qui m'y prend mal ? Merci de me faire partager vos expériences
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 14:13
coucou, il peut pleurer pour différentes raisons, la + courante etant que les bébés n'aiment pas toujours etre tout nus, il a pt-etre froid? ou alors tes mains sont froides quand tu le touches? sinon c'est pt-etre un pbm de "moment", tu le changes pt-etre a un moment qui ne lui convient pas, ou il a envie de dormir, ou de ne pas etre allongé, idem pour le bain, ils sont souvent "enervés" a certains moments de la journée, et donner le bain a ce moment-la au lieu d'etre apaisant peut vite enerver bébé prends tu du plaisir a le changer, a lui donner son bain? car c'est aussi qqchose d'essentiel, souvent quand c'est un 1er bébé on a tendance a vouloir tout faire tres bien, sans rien oublier, et finalement on fait les choses de facon tres mecanique en oubliant le plaisir, en oubliant de parler a son bébé pour lui expliquer ce qu'on fait, et en etant pas assez detendue donc essaie de ne pas appréhender ces moments, et de trouver le bon rythme, les bons gestes pour ton bébé :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 14:49
[quote:2b704d0fc5="c24"]Bonjour à toutes, mon angoisse est peut-être un peu bête mais c'est mon BB1 et je me pose beaucoup de questions. Mon petit bout a 19 jours et les moments où je le change et où je lui fais prendre son bain ne sont pas des grands moments de complicité et de calins comme on les décrit souvent. Il pleure quasiment à chaque fois. Est'ce normal ou est-ce moi qui suis maladroite et qui m'y prend mal ? Merci de me faire partager vos expériences[/quote:2b704d0fc5] bonjour, pour ma part, les pleurs et crises avant le bain ont duré jusqu'a ce que ma fille ait 4 mois, mtnt tout va bien il est vrai que c'est frustrant de voir que bebe ne prend pas plaisir les premiers temps lors de son bain, mais bon chaque enfant est different et cela va s'arranger. je me suis posé les memes questions que toi, etais je maladroite, faisais je mal ?? passé les 4 mois, maelys a ENFIN apprecier son bain et le reste, tout cela s'etait arrangé en quelques jours. bon courage et desespere pas, tu fais bien, mais des fois tout ne se passe pas comme on le decrit si souvent ! bisous, audrey
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 01:37
coucou , alors pour moi au debut c'était un peu pareil pour ma puce jusqua ces 1mois a peu prés ! elle détesté etre toute nue :? , alors je fesais le plus vite possible lui savonné les fesses en laissant le haut du corp habillé et finissai de la deshabillé au dernier moment pour le shampoing je le fesai dans le bain , une fois au cho ds le bain elle sarrété de pleuré mais il ne fallait pas la laisser trop longtemps ( a peine 5min ) ! :P a la sorti du bain ( serviette chauffé sur radiateur ) je la posée sur la table à langer en lui laissant la serviette sur le corp en ne degagant que ses jambes pour lui remettre une couche propre et ses petit chausson .....etc ! bref essaie de ne pa le mettre tout nu au maximum et bientot vous vous amuserez tout les deux , la mienne adore le bain a présent :lol: ha oui et j'allais oublié a la maternité deja on me lavais conseillée donné le sein avant le bain ! c'est un trés bon conseil car par contre si ma puce prend son bain et que la tété est deja loin elle naprecie pas son bain autant que d'habitude :wink:
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 11:33
[quote:b1e0260cc4="c24"]Bonjour à toutes, mon angoisse est peut-être un peu bête mais c'est mon BB1 et je me pose beaucoup de questions. Mon petit bout a 19 jours et les moments où je le change et où je lui fais prendre son bain ne sont pas des grands moments de complicité et de calins comme on les décrit souvent. Il pleure quasiment à chaque fois. Est'ce normal ou est-ce moi qui suis maladroite et qui m'y prend mal ? Merci de me faire partager vos expériences[/quote:b1e0260cc4] tkt pas si ton bebe pleure moi ossi il me le fait quand je le change ou meme quand il prend son baim il na que deux semaine mais je ce que moi pour pas qu'il pleure je lui parle pendant son baim et apres je le met dans une service de baim et je le rechofe et je chante le faite qu'il entend ta voi va le rassurais et va prendre l'abitude et apres il va areter de pleure a chaque foi que tu le change ou le lave sinon pendant le change de temp en temp et kan papa et la demande lui de venir taider et qu'il jou avec ou qu'il le rasure ce ces que fait mon homme et tou ce passe tres bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.