Petite fille avec pieds qui rentrent

Discussions

Auteur
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 12:30
bonjour mesdames !, voila ma fille qui a 17 mois bientot ( demain ) a les deux petits pieds qui ont gardé la forme de quand elle etait dans mon ventre, c a dire qu'ils sont tjr incliné a l'intérieur. quand on lui met les jambes sur le ventre, genoux plié, ses pieds ont tjr l'inclinaisons de la positions de fin de grossesse contre le ventre. elle marche depuis le 9 mars 2009, ne presentent pas tellement de soucy a ce niveau là, mais je voulais savoir si ce petit "truc" allait partir et si oui quand ?? une puericultrice a la maternité m'avait dit a l'epoque qu'elle avait gardé cette positions avec les jambes contre le ventre trop longtemps car c'etait flagrant quand on l'a remettait dans cette position là. j'en ai parlé a mon doc qui suit maelys, lui m'a dit que cela rentrerait dans l'ordre quand elle marcherait, mais rien n'a bougé. est ce normal ?? BISOUS audrey
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 13:08
Coucou, Mon fils ainé avait les mêmes problèmes. En effet, cela se remet très bien si tu évites les positions vicieuses. C'est à dire, qu'il ne faut pas qu'elle s'asseye à genoux les fesses au sol (tu vois ce que je veux dire). fait en sorte qu'elle fasse beaucoup de tricycle (il parait que ça aide bien) et si tu vas à la mer, qu'elle marche pieds nus dans le sable. Mon pédiatre, pour mon fils, disait que ça ne venait pas des pieds mais des genoux d'où cette prévention. Tout doit rentrer dans l'ordre avant les 5-6 ans et de toute façon il n'y a pas grand chose à faire avant cet âge et encore moins si le problème est lié aux genoux et non aux pieds. Bon courage a+
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 13:19
[quote:fba7ec6980="TITEZOUILLOTTE"]bonjour mesdames !, voila ma fille qui a 17 mois bientot ( demain ) a les deux petits pieds qui ont gardé la forme de quand elle etait dans mon ventre, c a dire qu'ils sont tjr incliné a l'intérieur. quand on lui met les jambes sur le ventre, genoux plié, ses pieds ont tjr l'inclinaisons de la positions de fin de grossesse contre le ventre. elle marche depuis le 9 mars 2009, ne presentent pas tellement de soucy a ce niveau là, mais je voulais savoir si ce petit "truc" allait partir et si oui quand ?? une puericultrice a la maternité m'avait dit a l'epoque qu'elle avait gardé cette positions avec les jambes contre le ventre trop longtemps car c'etait flagrant quand on l'a remettait dans cette position là. j'en ai parlé a mon doc qui suit maelys, lui m'a dit que cela rentrerait dans l'ordre quand elle marcherait, mais rien n'a bougé. est ce normal ?? BISOUS audrey[/quote:fba7ec6980] J'ai travaillé avec une femme, son fils avait le meme probleme, il se fesait des croche patte tout seul et tombait souvent, son medecin lui a dit que c'est parcequ'il avait pas conscience de ses pieds, la solution etait de lui faire des guillis sous les pieds, et de lui mettre ses chaussures a l'envers 1h par jour, genre le soir a la maison..! J'espere que ca va t'aider!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 13:25
j'ai eu ce soucis et a 23ans je l'ai toujours!!enfait c trés léger mais handicapant dans le sens ou ca m'a fait bouger tout mon squellette!! genoux hanche et bassin::!rien de visiblement physique mais je n'arrive pas afaire de footing car mes chevilles me font mal et de ce fait es genoux mon dos et bassin aussi!! moi je conseille quand meme quelques scéance de kiné ca ne peux lui faire que du bien!! par contre j'ai marché a 13 mois je crois donc tout a fait dans les temps ! mais comme bcp je me faisais des croches pattes!!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 13:49
Bonjour, ma nièce a eu le même soucis et on a préconisé à ma belle soeur d'inverser ses chaussures également...Mais mieux vaut se renseigner auprés d'un pédiatre ou d'un osthéo
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 14:02
Oui, c'est aussi mon problème! J'ai une scoliose et un genoux valgum. Ça a été diagnostiqué très tôt (comme toi, mes parents l'ont vu quand j'ai commencé à marcher) et pourtant, j'ai encore les pieds légèrement en dedans à 21 ans. C'est important de faire suivre, moi j'ai eu des semelles toute mon enfance (des semelles dont le but était de me titiller pour que je prenne conscience de mes pieds). Ça a pas trop marché car petite je ne voyais pas l'intérêt de faire des efforts. C'est ado que j'ai réalisé que ma démarche était disgracieuse et j'ai commencé à me forcer à marcher droit (les pieds à "10 h 10"). Ce qui est embêtant c'est le déséquilibre de toute la structure osseuse (en soi ce n'est pas grave, mais sur le très long terme ça peut provoquer des douleurs articulaires etc...) Donc bon courage, n'hésite pas à bien t'entourer par un ostéopathe, un kiné... Et surtout d'aborder le sujet avec ta fille sans la faire culpabiliser (enfin je parle surtout pour moi car on a pas arrêté de me dire que je marchais pas joliment!) en lui massant les pieds et les chevilles pour qu'elle en prenne conscience!
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 14:44
elle a fait sa radio pour les hanches assez tardivement ( elle avait 12 mois ) et rien n'est a signaler dessus, tout va bien merci pour vos reponses, j'en parlerai au doc lors du rendez vous des 20 mois cela va t il s'aggraver dans le temps ou non si le doc juge que cela ne necessite pas de kiné ni osthéopathe ?
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 16:40
je vais repondre a ce poste car beaucoup de chose ont été dites dont certaines sont fausses et archi fausses.... je suis pédicure podologue et des enfants j'en voit a la pelle tout d'abord d'inverser les chaussures et une betise monumentale..... qui pourra par la suite engendrer des déformation du pied genou et/ou hanche.... ensuite effectivement une hygiene de vie s'impose.... faire en sorte qu'lle ne s'assied pas sur ses genoux les fesses sur le talon mais en tailleur... faire des chatouille avec une brosse a dent sur le bord exterieur du pied va favoriser la musculation de l'aticulation de la cheville et ainsi qu'ameliorer son tonus pour la voute plantaire, et redresser le pied.... poupoulemaman , je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il pourra y avoir des recpercussion sur genou et /ou hanche et dos, mais je ne suis pas aussi catégorique que toi.... tant que la phase d'acquisition de la marche de la course et du saut n'est pas finie, on ne parlera pas de probleme, soit pas avant 4ans.... si passé cette age effectivement la dévation du pied ne s'améliore pas la il faudra effectivment consulter.... j'ai crée un post il y a quelque mois dans la section soins et santé , sur les pieds de nos bambins, dessus il y a pas mal d'explication.... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=118052 il faudrait d'ailleurs que je prenne le temps de finir..... chaque est a regler de facon judicieuse.... si tu es trop inquiete ( meme si ton doc te dis que ca passera ) prend un rdv avec un podologue qui te donnera toute les reponse....
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 08:28
coucou a toutes, alors mon petit enzo avait ca aussi a la naissance sur 1 pieds, à 1 mois les 2, la pd m'avais dit de lui frotter le coter exterieur du pieds a chaque change et que si 1 mois apres pas de changement et ben quiné et il a eu de la kiné et en a toujours (avant 2 seances pas semaines avec coque aux pieds 23h/24h) maintenant 1 par sem et plus de coques mais il vient d'avoir 7 mois et on aura une revision :lol: lorsqu'il marchera Notre avantage, on a pris tout de suite le probleme, on nous avait dit ca reviendra tout seul a la mat et la preuve non, la kiné maintenant lui evitera surment les semmelles ortho et tout le reste Voila pour notre expérience Bonne journée.
FILOU67 16 messages
FILOU67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 21:01
Bonjour, nous avons eu le même soucis avec notre Puce, à la maternité et chez le pédiatre la réponse était toujours la même " ça va se remettre avec le temps ", brosse à dent et autres méthodes sans efficacités même après 5 mois . Nous n'avons pas voulu prendre le risque d'attendre donc on a insisté au près de la pédiatre pour des séances de Kine. Pas de regrets en 2 séances ( sur 10 au total ) on voyait déjà la différence. Maintenant elle pose sont pieds droit quand on la met debout ( elle va avoir 11 mois ), tous est prêt pour le démarrage de la marche. Franchement je crois que des fois il faut un peu le embêter les médecins si on veut quelque choses.
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 15:16
alors pour les nouvelles, comme promis. apres avoir insisté aupres du docteur pour qu'il se bouge un peu, il m'a proposé de lui faire pratiquer une radio des pieds cela sera donc fait samedi 4 juillet voila, verdict samedi merci de vos reponses en tout cas gros bisous
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 11:36
alors pour info que tu ne soit pas surprise, ne t'attend pas a voir les os du pieds comme le seront les tient.... a cette age la il y a encore des points de fixation et du cartilage de conjugauson ( originie de la croissance des os)... donc tout les articulations du pieds ne seront pas encore faite.... donc tu verras de grands espaces vide entre certain os, et c'est normal... la radio, pour etre bien faite et etre sur que l'on voit quelque chose, il faut qu'elle soit realisé en charge ( enfant debout) avec une vue de face et de profil.... sur ce on pourra quantifié et mesuré si il y a deformation osseuse, malformation osseuse.... et autre anomalie de position... si a la Radio tout est normal.... ( ce que je pense ) c'est ce que l'on appelle une deviation du pied normal qui evoluera avec l'age vers l'amelioration mais ca ne veux pas dire qu'il ne faut pas surveiller..... par contre si en grandissant, si elle s'accroche les pieds ou les genoux la effectivement le probleme sera a prendre bcp plus au serieux.... un genou valgum ( genou en X) ou genu varum ( jambe arquée) sera a l'adolescence source de pb de dos , hanche genou et/ou pied... un pb pris tot est le mieux mais a cet age , c'est encore trop tot malheureusement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.