Strabisme a 5 mois, port de lunettes ????

Discussions

Auteur
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 22:21
bonjour à toutes, voilà mon loulou a un léger strabisme à l'oeil droit. Mon pédiatre m'a envoyé voir un ophtalmo qui veux que mon fils porte des lunettes jusqu'à ces 4 ans. J'ai rdv en septembre avec un autre ophtalmo pour un 2nd avis. Mon médecin traitant à moi, me dit que ça ne sert à rien de s'en occuper avant qu'il est au moins 9 mois. Et une collégue, m'a dit la même chose, sn fils a eu la même chose jusqu'à ces 1 an et c'est finalement parti tout seul. Si l'une d'entre vous a déjà rencontré ce soucis, merci de donner votre sentiment. Céline
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 23:27
Bonsoir, Ma petite est née avec un strabisme, c'est resté jusqu'a ses 6mois, mon médecin aussi me parlait de lunettes etc... et puis ça s'est remis tout seul! De temps en temps on lui faisait suivre notre doigt pour l'éxercer un peu, et puis c'est tout... apres chaque cas est différent! un roo bisou a ton loulou
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 07:13
mon premier fils avait aussi ca etant petit j'etais aller consulter et l'hophtalmologue m'avait dis que c'est beaucoup trop tot il avait 9 mois on as refait un controle vers 2 ans et c'etait partis elle avait dis que avant 3 ans ca ne sert pratiquement a rien car les yeux evolue
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 09:20
Bonjour, As tu essayé l'osteopathe??? Je sais que ca peut paraitre bizarre mais jai lu plusieurs temoignages ou cela avait fait son effet (plus de strabisme suivant la ou les seances) De toute maniere ca ne peut pas faire de mal a ton loulou un petit massage :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 09:25
coucou notre loulou aussi avait un léger strabisme, et c'est finalement parti tout seul avant ses 1 an biz a+
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 09:32
Coucou, Ma fille avait un strabisme depuis la naissance. Au bout de 5 mois le doc nous a envoyé chez l'ophtalmologue qui nous a dit qu'elle était hypermétrope et astigmate. Du coup elle porte des lunettes depuis ses 6 mois. Ici on a vu une nette amélioration depuis qu'elle en a, même si c'est pas fini !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 13:25
[quote:c1ce4b19fa="poupoulemaman"]ça me parait trop tôt 5 mois pour les lunettes... es- tu allé voir un orthoptiste? ils sont plus calés sur le strabisme après l'ostéo pour pas![/quote:c1ce4b19fa] coucou ma cousine a porté des lunettes avant ses 1 an, ils se sont aperçu qu'il y avait un problème quand elle s'est mise à marcher à 4 pattes : elle se prenait l'encadrure des portes biz a+
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2009 à 14:55
Bonjour, Ma fille de 7 mois porte également des lunettes depuis l'âge de 4 mois. Grâce à l'ophtalmologiste qui l'a suit, nous avons appris beaucoup de choses sur le strabisme, son origine et ses traitements. Tout d'abord, le strabisme peut venir d'un simple problème mécanique. Pour que l'œil soit bien centré, il faut une parfaite symétrie des muscles qui le soutiennent, faute de quoi l'œil tombe d'un côté ou de l'autre. Dans ce cas, le problème peut se régler seul ou grâce à des séances de rééducation avec un ortoptiste. L'autre cause possible du strabisme est un défaut de vision. Bébé ne voit pas bien et corrige de lui-même en louchant. Dans ce cas, il n'y a qu'une solution : corriger le défaut de vision avec des lunettes et le strabisme part instantanément. C'est le cas de ma fille. Nous voyons énormément d'avantages au fait qu'elle ait été corrigée si tôt. Tout d'abord, à 4 mois, elle n'a jamais essayé de tirer ses lunettes, et depuis, elle se rend bien compte qu'elle voit beaucoup mieux avec et ne cherche pas non plus à les enlever. Après 2 mois de correction, son défaut (hypermétropie et astigmatisme) commence déjà à s'améliorer : on vient de lui changer ses verres. Enfin, l'ophtalmologiste nous expliquait qu'elle voyait dans son cabinet des enfants de 3-4 ans avec un fort strabisme et un oeil à 1 voire 0 parce qu'ils n'ont pas été pris en charge assez tôt. En effet, le cerveau s'habitue à l'idée que cet œil ne voit pas bien et finit par l'occulter complètement pour ne travailler qu'avec l'œil valide. C'est pour cette raison que certains enfants en maternelle portent un cache sur l'œil valide : il faut faire travailler l'œil atteint de strabisme pour récupérer un maximum. Alors, je te conseille d'écouter l'ophtalmologiste. A l'âge de ton bébé, chaque mois compte donc n'attends pas le mois de Septembre. Imagine, si toi tu avais un défaut de vision qui t'obligeait à loucher, ne serais-tu pas fatiguée de forcer en permanence ? Comme le dit l'ophtalmologiste qui suit ma louloute : "on ne met pas des lunettes à un bébé par plaisir, c'est vraiment parce que c'est indispensable, croyez-moi". Bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.