Je ne sais pas quoi faire!

Discussions

Auteur
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 00:54
coucou tout le monde, les vomissements de ma ptite puce (elle a 3 semaines) ont diminué. ceci dit ,je ne comprends vraiment pas une chose! au tout début, au bibeton,elle prenait du 30 ml, là, elle prend largement du 60ml (ce qui est bien), mais pbm,qd jla met dans son couffin aprés biberon,elle ne s'endort pas,gigote, elle reste réveillée et réclame un autre biberon environ 20min aprés (elle pleure sans arret,et tete mon doigt qd je le lui met devant la bouche). ce qui nous fait pour une ptite puce de 3 semaines, une dose de 90ml (ou plus) par prise! est-ce que vous trouvez cela normal? moi,je veux bien qu'elle ait de l'appétit, mais des fois qd meme , elle finit par tout vomir, et ca, ca me fait paniquer au point que je préfére qu'elle reste sur sa faim et avoir les 60 ml de sûr dans le ventre, au lieu de lui rajouter quand elle réclame et qu'elle me vomisse tout ! merci pour vos réponses, je suis sur le point de devenir une mére désespérée face à cette situation !
laurane2341 1 messages
laurane2341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 07:35
Bonjour, Votre fille a peut-être seulement besoin de téter. Le fait de téter les rassure. Si vous n'êtes pas contre, vous pouvez essayer de lui donner une tétine. Bon courage.
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 08:18
[quote:e20248ff6e="laurane2341"]Bonjour, Votre fille a peut-être seulement besoin de téter. Le fait de téter les rassure. Si vous n'êtes pas contre, vous pouvez essayer de lui donner une tétine. Bon courage.[/quote:e20248ff6e] bonjour je suis tout à fait d'accord avec laurane essaye ça coûte rien bonne continuation [img][url=http://lilypie.com][img:e20248ff6e]http://lilypie.com/pic/090518/uzeG.jpg[/img:e20248ff6e][img:e20248ff6e]http://bd.lilypie.com/D2Vhp2/.png[/img:e20248ff6e][/url][/img]
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 08:56
coucou, oui a cet age ils ont un énorme besoin de têter, alors essayez la tototte, ca lui fera beaucoup de bien. Moi j'étais contre mais je me suis rendu contre que ma fille avait besoin de têter et il me l'ont conseillé a la mater. Et au jour d'aujourd'hui elle n'a plus de tototte j'ai réussi à lui enlever il y a peu de temps. A+
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 09:01
Salut !! Ma fille buvait 120 ml (lait maternel) à 2 jours... alors 90 ml à 3 semaines, je ne pense pas que ça soit trop... et si elle réclame, c'est qu'elle a faim... Maintenant, le fait qu'elle vomisse n'est peut-être pa lié à la quantité ?... demande conseil à ton pédiatre... c'est la meilleure chose à faire !!... peut-être faudra-t-il la passer à un lait anti-régurgitations... Tu peux peut-être emmener ta fille chez l'ostéopathe... ça peut faire du bien au niveau des régurgitations... elle a peut-être des tensions liées à l'accouchement qui lui provoquent des régugitations, tout simplement... ça peut aussi être un problème de "maturité"... essaye peut-être de faire dormir ta fille en position semi-allongée pour éviter les vomisssements à plat dos... J'espère que ça s'arrangera vite...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 09:23
Salut ! Alors non je ne suis pas étonnée qu'elle prenne 90ml à 3 semaines ma puce est passée au bib à cet âge et prenait sans souci des bib de 90 ml ... Par contre la fait qu'elle réclame peu de temps après m'interpelle car ma puce me faisait la même chose... Elle réclamait et si je lui redonnais un peu bah hop elle vomissait en fusée ! On est passé à un lait AR (anti-régurgitations) ca s'est amélioré et en ajoutant un plan incliné sur la matelas sous le drap-housse ca s'est aussi amélioré plus le fait de la laisser 30min en position verticale en massant le dos de bas en haut pour faire sortir les rots... Normalement avec ça ça devrait aller mieux mais appelle ton médecin qui la suit pour le lait (vois s'il veut la faire changer de lait ou pas)
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 09:25
je dirais un pe comme tt le monde soit c juste un besoin de téter et ds se cas essaye le teteine sinon la quantité ne me semble pas enorme moi mes deux enfants etait deja a au moin 120 ml a 1 mois des fois 150 sa c chaque bb est diiferents!! apres si c vraiment qu'elle a fain et qu'elle regurgite c qu'elle fait p'etre des regurgitation mon fils me faisait sa et du coup g du passer a un lait anti regurgitataion!! donc t'inquiete dans tt les cas y a des solution et oui laisse la en position semi allongé pdt une bonne demi heure apres son bib!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 10:28
salut je pense aussi que 90ml a 3 semaine est tout a fait normal ( mes loulous buvait cette quantité a la sortie de la maternité, a 3 semaines ils buvaient 120ml !) les regurgitations peuvent venir 'autre chose, le clapet de l'estomac qui se referme mal par exemple. il faut que tu vois avec ton medecin. elle a peut etre un petit RGO sinon essaye la sucette mais si elle a vraiment faim la tetine ne la calmera pas... bon courage
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 14:46
pour moi mon fils a une semaine et deux jour et il ce boit un bibi de 90ml la journée et le soir a 11h ou minuit un bibi de 120ml alor le soir donne une dose en plus et voi si elle vomi sinon si pas de vomisement le soir comtinus comme sa et la journée donne lui du 60ml ou voir 90ml
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.