Posté le : 17-05-2009 à 01:29
[quote:321a4d2c32="sebceline"]kikou les filles voila mon fils et rouge au fesse j'ai une pomade que l'hopital ma donner et sa lui a donner des bouton et je voulai savoir ce que ce la pommade[b:321a4d2c32]castor equi[/b:321a4d2c32] si ce pour les fesse de bebe ou autre[/quote:321a4d2c32]
Je suppose que la pommade dont tu parles c'est Castor Equi? C'est une pommade homéopathique, pour aider à cicatriser, ça ne peut pas faire de mal. J'en mettais sur mes tétons crevassés pendant l'allaitement, c'est comestible, bébé pouvait téter par dessus.
Ce n'est pas l'origine des rougeurs aux fesses de ton fils. C'est sûrement un érythème, les filles t'ont donné de bons conseils.
Pour ma part, Arthur va avoir 9 mois et n'a jamais connu ça.
On n'utilise que du liniment pour le change, pas de lingettes ou de crème cacabeurk avec du paraben et des allergènes dedans.
Il est en couches lavables dès qu'il n'est pas chez la nounou (et chez elle il est en couches jetables bio maintenant).
Je le lave au savon d'Alep et c'est tout, ça a arrangé le problème de peau sèche qu'il avait.
J'ai utilisé une seule fois une lingette Pampers que j'avais eu en échantillon et mon fils a eu des petits boutons sur le Q. Ben je peux vous assurer que j'ai regretté mon infidélité au liniment.
Je trouve ce truc tellement génial que maintenant, j'hydrate Arthur avec ça. Ca soigne aussi ses dartres.
Visiblement, ton fils a la peau sensible, choisis bien les produits que tu mets dessus.
Le plus sain et naturel, ce serait [b:321a4d2c32]savon d'Alep[/b:321a4d2c32] (c'est l'ancêtre du savon de marseille, en moins irritant. On en trouve en parapharmacie ou en boutique bio) et [b:321a4d2c32]liniment oléo-calcaire[/b:321a4d2c32] (marque Gifrer ou Cooper en pharmacie, ou tu peux le faire toi-même avec de l'eau de chaux qu'on trouve en pharmacie et de l'huile d'olive. Une vidéo explicative là: [url=http://www.youtube.com/watch?v=nKFG-72jKPw&hl=fr]tutoriel liniment à faire soi-même[/url] tu peux mettre un chouïa moins d'huile d'olive et ajouter un peu de beurre de karité ramolli, ça fera un soin en plus dans le liniment)
En espérant avoir renseigné un peu.
Bises