Petit souci

Discussions

Auteur
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 21:58
kikou les filles voila mon fils et rouge au fesse j'ai une pomade que l'hopital ma donner et sa lui a donner des bouton et je voulai savoir ce que ce la pommadecastor equi si ce pour les fesse de bebe ou autre
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 22:03
[quote:da25fbcdb2="sebceline"]kikou les filles voila mon fils et rouge au fesse j'ai une pomade que l'hopital ma donner et sa lui a donner des bouton et je voulai savoir ce que ce la pommadecastor equi si ce pour les fesse de bebe ou autre[/quote:da25fbcdb2] Coucou ! Félicitation pour ton bébé ! Contre les fesses rouges ici c'est bépanthen une bonne couche ! Si c encore rouge au bout de 2 tartinage de pommade je lui mets du cérat de galien (100% naturel) et nickel ! Sinon pour le change j'ai viré les lingettes je ne lui mets que du liniment oléo-calcaire sur des lingettes lavables et pour les grandes nuits de ma puce (12h de moyenne) rien n'égale une couche lavable lol (ca évite les fesses rouges car la peau respire mieux)
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 22:09
enfait moi jai arreter la pommade de l'hopital et je lui met du dexeryl mais je ce pas si ce pour les nourrison merci pour le felicitation
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 22:29
bonsoir alors moi j'utilise soit bépanthen ou alors mytosil à base de morue ça pu le poisson mais c'est efficace bonne soirée
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 22:38
bonjour, pour dexeryl c'est juste pour la peau séche et les petit bouton dit acné du nourison. Pour ma part cest comme gouaron&maddy oléo pour le change, béphenten le jour et pour la nuit c'est aléoplasmine c'est plus compact et sa tient toute la nuit, pour ma part, pas de fesse rouge depus la naissance.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 00:54
bonsoir, si c'est rouge a sang, tu peux lui mettre de l'éosine aqueuse (du rouge) que tu trouves en grande superface ou pharmacie, ça a tendance à sécher . Sinon, tu mets aprés chaque change une bonne couche de crème genre bepanthène ou mitosyl Pour la dexeryl, ce n'est pas une crème pour le change, donc évite de lui mettre sur les fesses... Sinon tu devrais dans la journée, jusqu'à ce que ça se calme, changer bébé plus souvent, ainsi la crème que tu lui mettras à chaque change le calmera un peu. La "pommade " qu'on t'a donné à l'hopital, c'est quoi ? du liniment ? si c'est ça et que ça lui donne des boutons, dans ce cas, tu devrais nettoyer ses fesses à l'eau savonneuse puis lui appliquer une bonne couche de crème. Je ne sais pas ce que c'est la " pommadecastor" :shock: En tout cas, bon courage,
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 01:29
[quote:321a4d2c32="sebceline"]kikou les filles voila mon fils et rouge au fesse j'ai une pomade que l'hopital ma donner et sa lui a donner des bouton et je voulai savoir ce que ce la pommade[b:321a4d2c32]castor equi[/b:321a4d2c32] si ce pour les fesse de bebe ou autre[/quote:321a4d2c32] Je suppose que la pommade dont tu parles c'est Castor Equi? C'est une pommade homéopathique, pour aider à cicatriser, ça ne peut pas faire de mal. J'en mettais sur mes tétons crevassés pendant l'allaitement, c'est comestible, bébé pouvait téter par dessus. Ce n'est pas l'origine des rougeurs aux fesses de ton fils. C'est sûrement un érythème, les filles t'ont donné de bons conseils. Pour ma part, Arthur va avoir 9 mois et n'a jamais connu ça. On n'utilise que du liniment pour le change, pas de lingettes ou de crème cacabeurk avec du paraben et des allergènes dedans. Il est en couches lavables dès qu'il n'est pas chez la nounou (et chez elle il est en couches jetables bio maintenant). Je le lave au savon d'Alep et c'est tout, ça a arrangé le problème de peau sèche qu'il avait. J'ai utilisé une seule fois une lingette Pampers que j'avais eu en échantillon et mon fils a eu des petits boutons sur le Q. Ben je peux vous assurer que j'ai regretté mon infidélité au liniment. Je trouve ce truc tellement génial que maintenant, j'hydrate Arthur avec ça. Ca soigne aussi ses dartres. Visiblement, ton fils a la peau sensible, choisis bien les produits que tu mets dessus. Le plus sain et naturel, ce serait [b:321a4d2c32]savon d'Alep[/b:321a4d2c32] (c'est l'ancêtre du savon de marseille, en moins irritant. On en trouve en parapharmacie ou en boutique bio) et [b:321a4d2c32]liniment oléo-calcaire[/b:321a4d2c32] (marque Gifrer ou Cooper en pharmacie, ou tu peux le faire toi-même avec de l'eau de chaux qu'on trouve en pharmacie et de l'huile d'olive. Une vidéo explicative là: [url=http://www.youtube.com/watch?v=nKFG-72jKPw&hl=fr]tutoriel liniment à faire soi-même[/url] tu peux mettre un chouïa moins d'huile d'olive et ajouter un peu de beurre de karité ramolli, ça fera un soin en plus dans le liniment) En espérant avoir renseigné un peu. Bises
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 14:41
je ce ce quoi qui donne des bouton a mon loulou ce les lingette sensitive de cher pampers voila sa me rassure je cherche de lingette et voila merci a toute les filles
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 15:41
Ah ben voilà, c'était celle-là, le fameux échantillon qui avait fait ça aux fesses de mon fils :?. Sensitive, mon oeil :x. Merci Pampers :gr: Tu fais bien de changer. Bises.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 17:37
[quote:81bd0e55ea="sebceline"]je ce ce quoi qui donne des bouton a mon loulou ce les lingette sensitive de cher pampers voila sa me rassure je cherche de lingette et voila merci a toute les filles[/quote:81bd0e55ea] Franchement, je te conseille de laisser les lingette de coté et de prendre soit de l'eau et du savon, soit de l'oléo comme dit présédament, car vraiment c'est niquel. Pour ma part ça m'a été recommender par ma SF et aussi la mater ou j'ai accoucher.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 21:03
[quote:cd27028427="DarkPink"][quote:cd27028427="sebceline"]je ce ce quoi qui donne des bouton a mon loulou ce les lingette sensitive de cher pampers voila sa me rassure je cherche de lingette et voila merci a toute les filles[/quote:cd27028427] Franchement, je te conseille de laisser les lingette de coté et de prendre soit de l'eau et du savon, soit de l'oléo comme dit présédament, car vraiment c'est niquel. Pour ma part ça m'a été recommender par ma SF et aussi la mater ou j'ai accoucher.[/quote:cd27028427] MON PETIT LOULOU ET ALLERGIK AU LINGETTE PAMPERS ET MAINTENANT J'AI DES LINGETTE HUGGIES ET BA SA VA MIEU
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.