Comment faire ...

Discussions

Auteur
fanny1501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 22:59

bonjour,

voila g un petit garçon de 9 mois.

quand il fai une betise je lui dis "non" et trés souvent il me regarde, rigole, et recommence...

ce qui est embetant c'est que l'on chauffe avec un poêle a bois et il est fasciner par le feu. alor on lui a fai toucher a un endroit ou ce n'etait pa tres chaud, mais pour kil est quand mm la sensation du chaud, pour essayer de lui faire comprendre que sa peu faire trés mal.

enfait ma question est : est-ce que a 9 mois il comprend la signification du "non"?

est-ce qu'il se fout de moi quan il me regarde, rigole et recommence sa betise ??

j'ai aussi un autre probléme, quand il joue ou essaye de partir a 4 pattes, quand sa ne marche pas comme il veut il fai une colére...

alors je le met dos a moi dans un coin et je lui dis "quand tu seras calmer je reviens" .

est-ce que je fais bien? comment essayer de lui faire comprendre que ce n'est pa en s'enervan que sa va marcher?

merci d'avance pour vos reponses...

fanny
caro63110 11 messages
caro63110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 16:52

coucou je me presente je mapel caro et j'ai une petite fille d'un an et moi aussi kan je lui dit non elle me regarde en rigolant mais sais ce ke ca veu dir elle test c normal je lui est dit non tot et maintenant elle sai bien ce ke c et kan elle inste j'eleve un peu la voielle grgne  un peu je la laisse un peu pleurer mais je cede pas

et elle s'enerver aussi au dfebut kel marche a 4 patte  je la laisser un peu pleurer ca ne leur fai pas de mal voila c mon avis et ma facon de faire biz

caro63110 11 messages
caro63110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 16:52

coucou je me presente je mapel caro et j'ai une petite fille d'un an et moi aussi kan je lui dit non elle me regarde en rigolant mais sais ce ke ca veu dir elle test c normal je lui est dit non tot et maintenant elle sai bien ce ke c et kan elle inste j'eleve un peu la voielle grgne  un peu je la laisse un peu pleurer mais je cede pas

et elle s'enerver aussi au dfebut kel marche a 4 patte  je la laisser un peu pleurer ca ne leur fai pas de mal voila c mon avis et ma facon de faire biz

fanny1501 8 messages
fanny1501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 18:24

merci caro.

quan il fai une colére je le laisse faire sa colére et quan il c calmer je vais le voir, je ne court pa non + tout de suite, jpense que ce n'est pa leur rendre service.

je pense qu'il compren le "non", car il arréte, mai je ne céde pa non +.

fau dire kil a dj un sacré caractére, si je céde maintenan c foutu !!

fanny
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.