Terreurs nocturnes a 21 mois

Discussions

Auteur
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 13:08
voilà tout est dans le titre.... lucas va avoir 21 mois dans les jours qui suivent, et dans la nuit de samedi a dimanche, il a fait une nuit du tonnerre de dieu..... c'est la premiere fois qu'il fait ca..... je vous explique. couché 20h comme a son habitude, et s'endort desuite.... vers 00h30 reveil, en hurlant, et se débat comme un forcené dans son lit.... je le prend avec moi, essaye de le cajoler de le rassurer, de lui redonner sa tétine et doudou, qu'il envoie valser a l'autre bout de la chambre..... refuse que je le prenne que je lui caresse la tete ( chose qu'il adore que je lui fasse le soir pour s'endormir) et continu de pleurer.... je verifie température, rien, couche, rien.... faim rien, soif non plus...... vers 2h30 il se calme enfin, accepte que le prenne dans mes bras, et se rendort difficilement..... a 3H30 du matin rebelotte, mais de plus belle..... il paraissait incosolable.... quoique je fesais il me disais non non non, et m'envoyait tout valser...... vers 4H il s'est rendormit et reveil a 8h..... cette nuit par contre a été d'un calme olympien...... alors grosse question?.????? terreurs noctunres ou peurs passageres..... dans la journée de samedi il n'a rien fait de different par rapport a d'habitude sauf 2 choses/ * demander le pot pour caca * un tour de manege.. donc je suis un peu surprise car je pensais que les terreurs etaient plus tardives mais vu comme je ne pouvais pas le consoler je ne vois pas ce que ca peu etre.... qu'en pensez vous?????
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 14:36
kikou audemas alors a priori il n'y a pas d'age maxi pour les terreurs nocturnes mon fils a 17 mois et en fais de temps a autres ss aucunes explications non plus :? par ctre le pediatre m'as dit de ne surt pas tenter de le caliner ou autre pdt la crise mais de rester a cote de lui ss le toucher, de lui parler et qu'il se calmerai bcp mieux comme ca qu'en etant manipuler . j'ai pas encore ue la possibilite d'appliquer mais j'espere que ca pourra t'aider un peu bon courage :cop:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 14:53
ben ecoutes je peux te dire que effectivement cette action de ne pas le caliner a plus d'effet pour qu'il se calme que de vouloir le prendre dans mes bras..... la premiere fois j'ai mis près de 2h pour qu'il se calme!!!!! la fois suivante, je l'ai laissé sur mon lit, avec une petite lumiere pour qu'il sache ou il était et moi assise a coté et a attendre qu'il se calme, et ce n'est qu'a ce moment la qu'il a accepter que je le prenne dans les bras, enfin c lui qui l'a demandé..... je peux te dire que c'est hyper surprenant surtout de sa part, alors qu'il est très calin.... enfin bref je sais a quoi m'en tenir pour les prochaines fois.... merci de ta réponse....
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 13:59
salut ma fille me fait pareil casi toue les nuits vers 23h30! j'y vais vite lui fais un calin et elle se rendort. des fois elle hurle en dormant...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.