Exema ! que changer dans le quotidien de bebe

Discussions

Auteur
Message
shoupy 33 messages
shoupy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 10:02
coucou :D Depuis quelques semaines ,mon bébé de 5 mois est couvert de plaques rouge sec sur le ventre et petit a petit dans le dos et la c'est les jambes! je lui donnes blédilait 1er age "relais allaitement maternelle" et depuis peu de la blédine dans son bib du matin et du soir . c'est très frustrant de ne pas savoir si cela est lié car je ne me souvient plus exactement quand les plaques ont commencé et si c'est réelement cela. Donc avant que son exema empire ,j'aimerai des conseils,quel lait eventuellement serait le mieux adapté ,la marque ... Mon doc m'a dit de changer de lait ,et voir par la suite le savon (j'utilise Cadum) et je lui met du dexeryl. Merci pour vos témoignages! biz
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 11:10
mon fils de 15 moi commence a me faire de l''exzema mais nous c de famille!! alors quoi faire : l'exzema plus tu traites et plus ca reviens!! donc en fait c dans le quotidien qu'il faut changer certaines choses! pour le bain pas tout les jours surtout si l'eau est dure!! ici 1 bain tout les 3 jours! le reste du temps toilette avec un lauit de toilette et massage au liniment changer de marque de gel douche!! prendre du roger et cavailles surgras ou cadum c térs bien également sinon savon d'alep!! une fois par semaine tu peux le soupoudrer de talc au calendula!!(vendu en pharma) ca soulage du grattage et ca asseche les suiontements attentions en couche fine car en couche trop épaisse ca retiens trop l'humidité et ca peux faire effet inverse!! voila sinon bon courage car en général tout est psy!! sauf si c un exzema de contact! linge, couche etc!! change de lessive essaie les noix de lavage et si ca te dit pas trop repasse a une lessive hypoallergénique
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 12:00
BONJOUR nous aussi cest un exema de mon coter maternel donc moi jen fais cest par periode, stress, inquietude, enervement ma fille en fais depuis ces 3 mois ele va sur 4 ans et sa peau n'est vraiment pas belle, ses jambe ressemble a une peau de crocodile en traitement je lui masse beurre de karité pur tres gras si poussee elle a du diprosonne, le dexeryl elle et allergique je precise que ma fille de beaucoup d'allergie alimentaire ce qui n'arrange pas les chose une cure de 3 semaine et prevu en juillet en dermatologie par comptre mon fils qui va avoir 1 ans le 19 mai, lui na pas d'exzema et ni d'allergie alimentaire en lessive j utilise ariel car nous avons pas de grattage de peau avec en gel douche cest cadum pour tous sauf papa et lait de toilette nivea, creme au savon de marseille pour la peau et liniment pour le change, nettoyer visage et aussi en pomade pour ma fille car il faut variee les pommade
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 19:10
bonjour, alors ma fille a 7 mois et pareil dans son 5eme mois a fait sa premiere pousse excema!! on a pas changer le lait , mais lavage avec huile aderma exotopique et massage avec le baume aderma exotopique apres le bain! en pleine crise je lui en mettais 2 fois par jour! pour le change liniment depuis le depart et en lssive le chat peau sensible et j'ai arrete l'assouplissant! depuis ca va bcp mieux mais des que je ne peux pas lui mettre le baume elle refait des plaques( je l'ai vu lors de son hospitalisation pour tout autre chose!) j'avais du dexeryl car nous on fait du psoriasis , et je trouve le baume aderma bien plus efficace, en tout cas pour ma fille! pb ce n'est pas remboursez contrairement au dexeryl. bon courage pour la suite. amicalement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.