Comment a reagi votre bebe chez l'osteo ?

Discussions

Auteur
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 17:20
Bonjour, Je suis allée ce matin chez une ostéo car ma fille de 3,5 mois souffrait d'un torticolis depuis sa naissance: elle tourne toujours sa tête du même coté. Ma fille a hurlé quand l'ostéo l'a manipulé et je me demandais comment vos bébés avaient réagi. Depuis ce midi, elle est grincheuse et c'est très dur de lui faire tourner la tête comme l'ostéo l'a demandé. Mais bon c'est pour son bien. Je la revois la semaine prochaine et j'espère que ma fille va être plus calme. Biz
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 18:36
Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure. C'est vrai que Camille pleure très rarement et cela m'a fait bizarre de la voir comme cela. Je ne regrette donc pas d'avoir été consulté l'ostéo et c'est vrai que le traitement sera long à priori (on parle d'un an avec une séance par mois) Biz
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 10:39
Elle tourne toujours la tête du même coté et ne réussit pas à la tourner dans l'autre sens depuis sa naissance. Selon, l'ostéo, elle ignore qu'elle a un coté droit car elle n'utilise très peu sa main droite. Moi, je pensais que c'était qu'elle allait être gauchère ! Là, l'ostéo me prête un matelas cocoon sur lequel elle va devoir dormir pour essayer de corriger cela. Je la revois mercredi prochain. Ma puce a eu du mal à dormir: elle m'a réveillé 2 fois cette nuit, elle qui d'habitude dort 12 heures non stop ! aujourd'hui, je l'encourage à tourner la tête de l'autre coté : j'ai déplacé le parc, le lit... Mais c'est dur pour elle. J'espère que les séances vont lui être bénéfiques. Aujourd'hui, je regrette un peu de ne pas avoir été consulté avant.
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 11:14
Merci de me rassurer. De toute façon, on verra au fur et à mesure des séances. En tout cas, vous faites vraiment un métier surprenant. Par contre, peux-tu m'expliquer la différence avec la kiné ?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 14:51
En tout cas je dois dire que souvent même très souvent c'est miraculeux les séances d'ostéo chez les petits Quand j'ai amené Clément à 6 mois il dormait jamais plus de 30 à 45 minutes deux jours après la séance il a dormi 2h d'affilée 8) 8) 8) 8)
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 19:12
merci pour tes précisions. Ma fille a continué d'hurler toute la journée ! je ne sais plus comment la calmer. Dès que je la pose, elle pleure. En plus, elle refuse de boire ses bib. J'ai réussi à lui en donner 3 jusqu'à maintenant, tant bien que mal, mais ne les a pas fini (en tout elle n'a bu que 420). Je suis inquiète. Merci de me dire si sa réaction est normale.
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 20:24
Merci beaucoup de te préoccuper de ma puce. Elle a bien dormi même si ce matin, elle s'est réveillée en pleurant, ce qui n'est pas son habitude. Elle a dormi dans un cocoonbaby. Cela n'a pas été facile hier soir mais après les pleurs, elle était tellement fatiguée qu'elle s'est finalement endormie. Depuis ce matin, elle va un peu mieux. Elle pleure moins mais c'est vrai que dès que l'on touche à son épaule ou à son cou, elle recommence à pleurer. Je pense que cela doit être sensible. De ce fait, je ne sais pas trop comment la prendre. Pas facile car j'ai peur de lui faire mal ! Pendant la séance, elle lui a manipulé le cou, puis l'épaule. Elle lui a fait comme des vibrations. Difficile d'expliquer car j'étais tellement surprise de sa réaction. J'y retourne mercredi prochain mais si cela ne va pas mieux avant, je rappelerai. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.