Poids bebe a 5 mois

Discussions

Auteur
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 13:25
bonjour, ma puce a 5 mois et c'est un petit poids. Elle pèse 5kg250 pour 60 cm. A la naissance elle pesait 2kg720. Elle est tout en bas de la courbe mais çà va pour le moment elle la suit. Elle boit 5 biberons de 140 ml en moyenne, ce n'est pas une grosse mangeuse. Je vais bientot commencer la diversification mais çà m'étonnerait qu'elle se jète dessus ! Y a t il des mamans de bébé de petit poids ? Combien boivent ils ? merci de vos réponses !
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 13:47
[quote:3ce470d129="caroetlola"]bonjour, ma puce a 5 mois et c'est un petit poids. Elle pèse 5kg250 pour 60 cm. A la naissance elle pesait 2kg720. Elle est tout en bas de la courbe mais çà va pour le moment elle la suit. Elle boit 5 biberons de 140 ml en moyenne, ce n'est pas une grosse mangeuse. Je vais bientot commencer la diversification mais çà m'étonnerait qu'elle se jète dessus ! Y a t il des mamans de bébé de petit poids ? Combien boivent ils ? merci de vos réponses ![/quote:3ce470d129] coucou a toi, mon fils n'est pas un exemple a suivre, mais a 6 mois et demi il pese (ce matin) 6kg220, il n'aime pas manger (maintenant plus qu'avant), ne veut plus du bib (sauf ce midi), on a du la diversifier a 4 mois malgres un eczema car il mangeait rien Moi il prend bouillie le matin et un peu de compote, ce midi 130 au bib et 1/2 pot de 200 et un peu deyaourt, 4h compote et dose de lait dedans ou bouillie, et la soir pot souper (avec 100ml de lait dedans) et on rajoute 3 dose de lait avec un peu de compote Je trouve que ta puce mange bien en plus elle a 5 bib moi a 5 moi il en avait que 4 Voila mais je te redis ne regarde pas ce que mange mon fils, si ta puce suit sa courbe ca va, moi il a une legere cassure car il mesure 68cm1/2 donc c'est un grand haricot :bbboy: Bonne journee
aure033 48 messages
aure033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 13:47
coucou, je tiens a te rassurer, ne te fais pas trop de soucis pour son poids, un enfant ne se laisse pas mourrir de faim. tant que ta fille est pleine de vie, qu'elle ne te semble pas fatiguée, c'est que tout va bien et qu'elle evolue bien pour son gabarit. Je te dis çà, car ma fille de 2 ans ce mois ci, snif, çà grandit trop vite, est restée très longtemps à 5 kg, je ne me souviens plus combien de temps, mais elle a eu bcp de mal a prendre du poids. a 2 ans, je ne sais pas si elle fait enfin les 10kg500. Mais elle est pleine de vie, mange ces repas, la quantitée varie en fonction des jours et des menus... pour la diversification alimentaire, ca ne veut rien dire, tu peux etre étonnée... Une seule a te dire, tant que ta fille est pleine de vie, c'est que tout va. Bon courage et t'inquiete pas... Bye, Aurélie
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 16:16
merci de vos réponses ! je suis rassurée parce que quand je parcours le forum, il n'y a presque que des bébés qui font 7 ou 8 kg à 5 mois, je me demandais où étaient les bébés "d'en bas de la courbe" ! je vais commencer la diversification cette semaine pour voir comment elle réagit, et si elle grossit ... Merci à toutes !
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 18:37
salut moi petit bb je connais le mien fait meme pas 5kg il fait 4kg 550 soit un pe trop maigre donc le tien est un beau bb
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 14:35
kikou la mienne a 5 mois faisait 6.300kilos et 60cm petit bebe aussi a la naissance 2.750kilo et 47cm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.