Le spasme du sanglot: D autres mamans face a ca???

Discussions

Auteur
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 16:19
bonjour, je suis la maman d une petite maelle, 7 mois. samedi ap avoir hausse le ton et l avoir pause ds son lit pr qu elle dorme enfin , (car elle lutte pr ne pas dormir et fait bcp de colere) notre puce nous a fait un malaise, une convulsion. tete sur le cote gauche, yeux bloques sur la droite, tete toute rouge et son corp tout mou; NOUS AVONS passes le week end a l hopital. reultats de l electroancephalogramme, l electrocardiogramme et pds nikel a notre plus grand bonheur. maelle est tres colerique, tres active ee et en arrive a faire des spasmes du sanglot. Y a t il d autres mamans dans ce cas?? les doc m ont dit qu elle nous le referai surement et de ne pas ceder même en cas de crise. merci par avance ;-)
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 17:17
mon fils me fais aussi ca il a 14 mois des que j'eleve la voix et le gronde un peu il pleure et bloque ca respiratiob jusqu'a devenir tout rouge au debut ca me faisait peur mais j'ai remarquer qu'il connait ces limites et respire a nouveau quand il a plus d'air j'ai demander au medecin et il m'a dis que les enfants les bebes avaient une reserve assez importante d'air et qu'il n'y avait pas danger
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 17:21
coucou dans ma famille des bébés l'ont fait. Les parents hyper paniqués, chose que je comprends reagissaient au quart de tour, moi certains l'ont fait avec moi, je les ait laissés (en surveillant quand meme) et le bébé s'est remis seuls. Avec moi ils ne le faisaient plus meme en cas de tres grosses colere. Meme si c'est impressionant il faut attendre avant de reagir envers l'enfant, sinon ca peut continuer jusque facile 6 ans ;) Courage à toi ;)
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 18:12
[quote:866c89d5d1="Cathy67200"]coucou dans ma famille des bébés l'ont fait. Les parents hyper paniqués, chose que je comprends reagissaient au quart de tour, moi certains l'ont fait avec moi, je les ait laissés (en surveillant quand meme) et le bébé s'est remis seuls. Avec moi ils ne le faisaient plus meme en cas de tres grosses colere. Meme si c'est impressionant il faut attendre avant de reagir envers l'enfant, sinon ca peut continuer jusque facile 6 ans ;) Courage à toi ;)[/quote:866c89d5d1] merci de ta reponse!! je vais resiste a l envie de me prcipiter sur elle pr nla consoler!!lol ton ti bou est bien mimi!! bisous
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2009 à 00:22
Ma fille ainée qui a maintenant dix ans l'a fait pendant quelques mois. Elle a commencé vers l'age de la tienne. Ces lèvres devenaient violettes, c'était impressionnant. En fait j'ai remarqué que si je me cachait et qu'elle ne me voyait plus, elle s'arrêtait plus vite. Si j'avais du monde à la maison, je leur disais de ne pas y préter attention car cela ne ferait qu'empirer. En somme, je l'ignorais (enfin je faisait semblant hein, j'avais toujours un oeil sur elle quand même). Bon courage à toi, je sais que c'est pas facile
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 00:07
je faisais des crises dans le genre quand j'etais petite.. a 2-3 mois ça a commencé, je hurlais, devenais violette, tombais dans les pommes et ne respirais plus .. j'etais comme morte ... après plusieurs secondes -une trentaine- je revenais a moi .. Dans ces cas là : ne surtout pas secouer l'enfant pour le reveiller !!! Puis vers 2 ans dès qu'on me frustrait (enfin pas a chaque fois qd meme) je tombais dans les pommes :roll: :lol: Ne t'inquiete pas trop, c'est impressionant mais ce n'est pas grave !
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 14:49
Bonjour! Mon fils a fait son 1er spasme à ....5 jours! Il était en néonat, et pleurait super fort au point de bloquer sa respiration (forcément, service bondé, pas assez de personnel...) Bref, la puer m'annonce ça en me souhaitant bon courage!! (sympa!) Je lui ai répondu que je savais que ce n'était pas grave, et qu'il suffisait de ne pas ceder! Aujourd'hui, mon loulou a bientôt 18mois, et ne fait plus de spasme depuis ses 6 - 8 mois. Quand ça lui arrivait, je le mettais en face de moi, et lui disais fermement : "stop, et tu respires!!" Là, je le voyais reprendre son souffle, et redevenir un beau bébé tout rose (2 minutes avant, il pouvait virer bleu....) Tout ça pour te rassurer : ça n'est pas grave, et ça peut passer du jour au lendemain! Une autre annecdote que mon pédiatre m'a raconté : dans une grande surface, il a vu une petite de 5 ans environ faire un spasme pour avoir un jouet : elle etait par terre, virant toute rouge, et tapant du pied. Sa mère l'a regardée en lui disant : c'est non, quand tu auras fini, tu me rejoins, je vais aux fruits!" Direct, la gamine s'est tu, et s'est relevée! Bon courage en tout cas, et surtout, pas d'inquiètude! Bises!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 22:50
[quote:64a6917b2f="marjo44"] elle etait par terre, virant toute rouge, et tapant du pied. Sa mère l'a regardée en lui disant : c'est non, quand tu auras fini, tu me rejoins, je vais aux fruits!" Direct, la gamine s'est tu, et s'est relevée[/quote:64a6917b2f] Si je puis me permette, cela ressemble plus a un caprice qu'a un spasme du sanglot ........ Petit rappel ! Spasme du sanglot : -La forme bleue (asphyxique) représente 60% des cas A la suite d'une contrariété, l'enfant se met à pleurer ; il hurle, trépigne, reprend de moins en moins bien son souffle. La phase expiratoire, souvent silencieuse, se prolonge de seconde en seconde, la bouche reste ouverte. Aucun son ne sort. L'enfant est de plus en plus bleu, la cyanose s'intensifie et l' apnée survient : c'est la "pâmoison"... Si l'apnée se prolonge, les parents assistent à une syncope asphyxique avec perte de connaissance, hypotonie généralisée et révulsion oculaire. Cela ressemble à une convulsion. L'enfant est comme mort : il est inerte, violet, et ne respire plus...! Après quelques secondes, l'enfant reprend son souffle et la conscience réapparaît. Parfois, l'apnée dure plus longtemps et des clonies apparaissent. Le réveil survient néanmoins toujours rapidement sans traitement. - La forme pâle (ischémique) se voit dans 20% des cas Toujours provoquée par une frustration, cette forme se caractérise par l'absence de cri. Sous l'émotion, l'enfant devient pâle et perd connaissance. Il s'agit là d'une syncope par arrêt cardiaque. - Dans 20% des cas de spasmes du sanglot, la distinction entre ces deux formes n'est pas aussi nette et le déroulement de la crise est intermédiaire... En lisant ça je remarque que j'ai fait les deux, quelle chanceuse ma ptite mere :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.