Canal lacrymal bouche

Discussions

Auteur
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 11:25
Bonjour, Je dois prendre rdv avec un ophtalmo pour ma fille qui a son canal lacrymal bouché depuis la naissance (oeil gauche toujours mouillé et sale)... On m'avait dit que ça pouvait se déboucher tout seul avant ses 1 an...j'ai tout essayé, massages, gouttes, ostéo mais malheureusement pour elle, ça n'a pas marché. Donc la dernière solution, c'est l'ophtalmo. Dans un premier temps, j'aurais voulu savoir s'il y avait des mamans qui pouvaient m'apporter leur témoignage, pour savoir commet cela se déroule...Parce que j'avoue que j'appréhende, on m'a parlé de sonde etc... :? Et dans un deuxième temps, est-ce qu'il y a des mamans qui peuvent me conseiller sur le choix d'un ophtalmo sur avignon, cavaillon, carpentras...(dans les alentours d'Avignon) Merci par avance! :wink: Bonne journée
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 17:54
[color=blue:067012bd66][b:067012bd66]Coucou, Guillaume a eu ça... :? Par contre, on a été chez l'ophtalmo à 11 mois, car elle m'a dit après 1 an, c'est anesthésie générale :roll: Donc, ici, c'était sous anesthésie locale, ça a duré 10 minutes et je n'ai pas voulu y aller, j'ai laissé l'ophtalmo prendre Guillaume avec elle... Il a pleuré un coup et après hop séance câlins... :lol: Ca n'a pas marché de suite car le canal était bouché loin.... Mais c'est passé tout seul, du jour au lendemain vers 15 mois. :wink: Bon courage :wink: [/b:067012bd66][/color:067012bd66]
Maman allaitante et travailleuse
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 18:12
[quote:1f16a4fb2b="Inès du 89"][color=blue:1f16a4fb2b][b:1f16a4fb2b]Coucou, Guillaume a eu ça... :? Par contre, on a été chez l'ophtalmo à 11 mois, car elle m'a dit après 1 an, c'est anesthésie générale :roll: Donc, ici, c'était sous anesthésie locale, ça a duré 10 minutes et je n'ai pas voulu y aller, j'ai laissé l'ophtalmo prendre Guillaume avec elle... Il a pleuré un coup et après hop séance câlins... :lol: Ca n'a pas marché de suite car le canal était bouché loin.... Mais c'est passé tout seul, du jour au lendemain vers 15 mois. :wink: Bon courage :wink: [/b:1f16a4fb2b][/color:1f16a4fb2b][/quote:1f16a4fb2b] Bonjour, Mon médecin traitant et la pédiatre m'ont dit d'attendre un an parce que ça pouvait se déboucher tout seul et surtout parce qu'ils n'opéraient pas avant 1 an :roll: comme quoi! J'ai rdv demain avec un ostéopathe et le 14 mai avec l'ophtalmo...on verra bien d'ici là! Tu m'étonnes que tu n'es pas voulu y allé... :? Par contre, je voulais savoir, ton p'tit bout a été pris en charge dès la 1ère visite chez l'ophtalmo où il a fallu un 2ème rdv? Tout dépend du type de l'anesthésie aussi je pense nan? En tout cas merci pour ton témoignage et contente que guillaume aille mieux, parce que c'est vraiment une plaie ce truc... :cpavre:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 18:25
[color=blue:a94fe02dfb][b:a94fe02dfb]alors, 1 seul "RDV" a suffit, elle a regardé Guillaume entre 2 RDV :wink: Ils abusent tes docteurs, car ils auraient pu éviter une vraie opération, pour le coup... :roll: Sinon, je te conseille d'acheter du Blephagel, et des compresses non tissées pour lui nettoyer ses yeux, c'est radical. :wink: Bon courage [/b:a94fe02dfb][/color:a94fe02dfb]
Maman allaitante et travailleuse
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 19:48
merci pour ton tuyau, je vais essayer pendant les 10 jours qui arrivent pour, on ne sait jamais, éviter l'opération! Eh oui, c'est les aléas de la médecine, jamais les mêmes avis :gr: lol Merci :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 17:23
coucou mon petit a aussi le canal bouché apparement, je lui nettoie au dacryo et comme c'est quelques fois jaune, je dois lui mettre des gouttes, vous etes aussi passé par là? je veux dire que vos petits avaient juste des larmes ou genre conjonctivite?
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 17:48
[quote:f674e33487="Cathy67200"]coucou mon petit a aussi le canal bouché apparement, je lui nettoie au dacryo et comme c'est quelques fois jaune, je dois lui mettre des gouttes, vous etes aussi passé par là? je veux dire que vos petits avaient juste des larmes ou genre conjonctivite?[/quote:f674e33487] Bonjour, En ce qui concerne ma fille, toute la journée (souvent après les siestes) elle a souvent des saletés jaunes mélangées aux larmes et le matin au réveil, les cils sont collés entre eux avec un tas de saletés sèches autour de l'oeil...mais les paupières ne sont pas collées. Je suis allée voir un ostéo y a environ 2 semaines mais rien...ce matin je suis retournée voir un autre ostéo et je la nettoie avec du blesphagel et le prochain rdv est mercredi prochain. Si après tout ça, c'est toujours pas résolu j'ai un rdv avec l'ophtalmo le 18...Je suis décidée à en finir, pour elle surtout! En ce qui concerne ton petit, tu fais bien de lui nettoyer avec du dacryoserum et non du sérum phy, parce que que le sérum phy irritait trop l'oeil de ma fille mais depuis que j'utilise ce fameux gel, ça nettoie encore mieux, c'est vraiment propre sans aucun effort et sans rougeur... Merci à Inèsdu89 pour le tuyau! Mais je vois que ton enfant n'a que 3 mois 1/2 donc ça va!Nettoies-le régulièrement, dès que tu vois une saleté, masse-lui le canal le long du nez jusqu'au coin interne et peut-être que ça se débouchera....Je te le souhaite en tout cas!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:28
j'avais esperer que ce n'est que le mien qui ait les yeux sales lol je me suis dit, si les filles me disent "non non les yeux sont propres" ca voudra dire que c'est juste une conjonctivite à repetition, bref suis mal barré je crois lol. Il a que 3 mois 1/2, donc j'ai interet à etre patiente :(, ca m'embete surtout pour lui, j'en ai marre de l'embeter tout le temps. Bon courage pour la suite et bizzz aux bébés ;)
chatvert 80 messages
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 17:29
Bonjour, je me joins à votre discussion. Je rencontre ce problème avec mon petit garçon de 17 mois. Il y a fallu lourdement insisté auprès du pédiatre pour qu'elle me dise enfin de consulter un ophtalmo. SOn yeux gauche coule régulièrement depuis sa naissance. j'angoisse également. Je n'ai rendez-vous que dans deux mois. Je suis en colère que mon médecin n'est pas pris ce que je lui disais au sérieux!! Merci
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 12:06
[quote:c293215413="chatvert"]Bonjour, je me joins à votre discussion. Je rencontre ce problème avec mon petit garçon de 17 mois. Il y a fallu lourdement insisté auprès du pédiatre pour qu'elle me dise enfin de consulter un ophtalmo. SOn yeux gauche coule régulièrement depuis sa naissance. j'angoisse également. Je n'ai rendez-vous que dans deux mois. Je suis en colère que mon médecin n'est pas pris ce que je lui disais au sérieux!! Merci[/quote:c293215413] Bonjour, Je viens de lire ton message...eh oui parfois, il faut sortir de ses gongs pour se faire entendre mais bon il faut rester zen :zen: t'as essayé l'ostéopathie?je te le conseille, qui ne tente rien n'a rien! Si je finis par aller chez l'ophtalmo je te tiendrais au courant pour te dire comment ça s'est passé...courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.