Acne ou croute de lait???

Discussions

Auteur
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 14:10
Bonjour, ma fille à 7 semaines. depuis 15 jours elle a de l'acné du nourrisson. c'est d'abord apparut sur les oreilles puis le crane, et maintenant le visage et le cou. Le médecin m'a donné de la crème "dexeril". Ca semblait efficace sur la tête.Sur le visage je ne vois pas de différence, ni sur les oreilles.Je lui lave la tête tous les jours pour enlever la crème que je mets 2 fois apr jour afin que ça ne fasse pas une couche trop épaisse. MAis depuis ce matin, on dirait ques les boutons ont du pue! en tout cas, ça devient orange, et elle a une pellicule sur l'arrière de la tête et sur une oreille... Je me demande si ce n'est aps de la croute de lait.Mais c'est mon premier enfant, et je ne sais pas à quoi ressemble le croute de lait!!..Du coup, je ne sais pas qi je dois continuer de lui prendre un shampooing tous les jours, continuer la crème??? Vous en pensez quoi??
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 14:48
Salut !! Ma puce aussi a l'acné du nouveau né... et le médecin aussi m'a prescrit Déxeril... il y a du mieux depuis, mais ce n'est pas fini non plus... De toute façon, à part attendre que ça passe, il n'y a pas grand chose à faire... ça va partir comme c'est venu !! Louhann aussi, ça lui fait comme des plaques qui tirent sur l'orange... mais ce ne sont pas des croutes de lait... les croutes de lait, ça fait vraiment des croutes (mais jaunes, en fait)... qui se soulèvent et se détachent... tu verrais vraiment la différence !!... je ne pense donc pas que ce soient des croutes de lait pour ta puce... Par contre, faut-il plus la laver, ou moins la laver, je ne sais pas du tout... moi je ne baigne Louhann que tous les 2 jours... histoire de ne pas trop agresser sa peau... mais chacune fait comme elle veut... de toute façon, comme je te le disait, ça partira comme c'est venu... d'un seul coup !! Patience, donc !!
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 20:53
Merci les filles pour vos réponses. C'est sympa. Ca partira comme c'est venu, t'as raison...mais en attendant c'est pas super esthétique. J'ai l'impression à ta description de la croute de lait qu'elle de l'acné et de la croute de lait sur l'arrière du crane... Bon ben je vais attendre!! Bonne soirée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.