Psy a 8 mois???

Discussions

Auteur
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 20:08
bonjour, je m'explique, ma fille de 8 mois va a la creche. elle a toujours plus ou moins pleurée, sauf dans les bras!!! :roll: .... mais la depuis 2/3 semaines elle pleur vraiment beaucoup mais, vraiment vraiment beaucoup... :cry: et je me doute qu'a la creche les dames ne peuvent pas toujours la prendre dans leurs bras! donc ce soir en allant la chercher la dame me dit: bon madame, jade pleur beaucoup trop ces derniers temps, seriez vous d'accore pour avoir un rendez vous avec la psycologue de la creche? donc moi j'ai repondu pourquoi pas... :shock: mais j'etait un peut surprise quand meme! je me demandais si cela vous etait deja arivé??? et si vous pensez que cela est vraiment eficace??? je me dit que si il y a des spy dans les creches c'est pas pour rien, mais en meme temps je ne m'attendait a ce que MON enfant en ai besoin... :wink: merci pour vos reponces,a bientot julie.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 20:46
je suis assez d'accord avec sourisverte ... pk un psy c tt simplement la crise des 8 mois bcp bcp d'enfants passes par la ca necesite pas forcemnt une rencontre avec un psy !!! suis :shock: aussi ...
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 21:19
:arrow: Pleure t'elle beaucoup chez vous? est-elle souvent agitée? ou est-ce uniquement depuis quelques semaines? ben en fait, de la naissance a 3 mois elle pleurait presque toujours, sauf dans mes bras donc je la prenait beaucoup... ca c'est bien calmé, mais la vraiment c'est epuisant elle hurle, je pensais que c'etait les dents, mais je ne pense pas que les dents soient vraiment douloureuses toutes la journee, et puis de toutes facons, dès que je la prend elle s'arrete immediatement, sauf vraiment cas exceptiennel, et donc la c'a doit etre les dents! elle n'est pas plus agitée que ca! quand je suis pres d'elle elle peut jouer 15/30 min, sans pleurée... ca ne me derange pas plus que ca qu'elle voi un psy, je me demande juste si cela ser vraiment a quelque chose... apres si on me l'a proposé je pense que ca doit l'etre!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 21:24
ben ecoute de tte facon tu perds rien a y aller peut etre a part du temps mais perso je pense pas que ca soit super utile a son age surtt que c un age ou bcp de parametres rentre en compte ...
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 10:34
Bonjour Je me permets de me joindre à la discussion puisque lors d'une visite chez la pédiatre hier, celle-ci m'a vivement recommandé d'emmener bébé (15 mois) chez un psy... je me posais justement la question de savoir comment se passait les consultations psy avec de si jeunes enfants. Pour la petite histoire, Bibou est né avec 2 mois d'avance et une malformation qui a nécessité 2 interventions chirurgicales dont l'une à la naissance, il est resté hospitalisé 2 mois la première fois et 1 semaine lors de la 2nde intervention... Son developpement psycho moteur est tout à fait ok, mais il a, par période, de très fréquents réveils nocturnes (7 à 8 /nuit), refuse de s'endormir dans son lit et nous fait des crises lors du bain depuis la 2nde intervention. Merci pour vos réponses
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 10:45
mimithe -- j'ai une amie qui doit faire voir son fils de 17 mois aussi par un psy comme pour ton bb " elle aussi bb prema et plusieurs hospit ect ... la je concoit car l'age est plus sujet a la problmematique surtt qu'il sont ete traumatisé de surcroit !! mais a 8 mois, c plus la crise du a l'age " peur de la separation " qu'a un problm d'ordre comment dire psychologique !!
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 10:49
Sais tu comment se passent ses consultations ? J'ai un peu de mal à me rendre cpte comment les psy procèdent avec des enfants qui ne savent pas s'exprimer... et du coup le papa refuse me disant que c'est inutile !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 10:54
alors pour ma part ... Mon fils né prema " 3 mois d'avance " a eu 1 consult aussi j'en avait parle a isa m'as copine ici ... je te cherche le lien de son post comme ca on pourra en discuter ensemble ss perturber le post de july51 je reviens je te mets ca de suite :cop: voici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=122949
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 22:05
bonjour a toutes, avec jade nous avont vu la psy de la creche!!! oui oui c t aujourd'hui! donc en fait le spy ou vous c'est pareil... :lol: non mais alle je suis serieuse... ben en fait c'est bien celon elle la crise des 8 mois, mais vraiment tres tres "violente" , ont fait parti des parents qui n'ont pas de chance!!! :cry: mais elle dit que cela va passer.... donc on la reconforte comme ont peut mais c'est n'est pas de tout repos pour moi, et oui elle ne veu que moi! en tout cas merci pour vos bon consiels...a bientot jluie.
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 09:46
oui c'est effectivement l'engoisse de seperation, mais ce qui m'affole dans ton message c'est que pour vous ca a durer 6 MOIS :shock: ...oulala je vaie devenir folle! :D mais en plus jade n'est pas "sauvage " elle s'ouvre facilement c'est vraiment ca qui me surprend le plus.... enfin maintenent on est "ressurer" et la creche aussi! bonne journee.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 09:48
kikou ... heureuse de voir que ta louloute va bien et que c que passager c clair que cette periode et plus au moins difficile pour les enfants allez courage et a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.