Posté le : 24-04-2009 à 15:01
bonjour mesdames,
ma fille de 16 mois a fait une chute monumentale le mercredi 22 de la deuxieme marche d'un escalier en colimaçon sur du carrelage.
j'etais partie lui chercher une pantalon en toile pour sortir et le temps que j'aille a la salle de bain à l'étage et que je redescende auprès d'elle, elle, etait perchée sur la deuxieme marche et me regardait fierement; le temps pour moi de lui dire "stop bouge pas !!" et d'essayer de lui attraper sa petite main afin de la retenir pour pas qu'elle ne tombe en arriere, maelys a chuté sur le carrelage, tombant de coté et sur la tete en premier; tout sa sous mes yeux...
j'ai tout jeté par terre et l'ai prise dans mes bras, maelys hurlait et moi je tremblai et pleurait également de n'avoir pas pu l'attraper a temps, d'avoir ete une mauvaise mere !!!
mon reflexe a ete de verifier si elle ne saignait pas, si elle ne vomissait pas et etait "normale" et apres j'ai appelé ma mere en larme, ma fille dans les bras pour lui demander quoi faire !! j'etait perdue, je ne savais plus quoi faire, totalement paniquée... ma mere m'a dit de me calmer, et d'appeler le docteur de maelys pour voir si il pouvait la consulter et verifier si tout allait bien. ma fille ne pleurait deja plus, et me regardait tout en jouant avec un objet dans sa main. le doc m'a dit de venir le voir des que possible et n'a rien trouvé de grave, et m'a dit de verifier pendant 24h-48hr son etat et si quelque chose n'allait pas je devait l'emmener au urgence.
maelys a bien dormit la nuit de la chute, je la surveillait toute les 3hr verifiant qu'elle respirait bien et qu'elle reagissait bien egalement, elle n'avait pas de fievre du tout.
hier, la journée a ete normale, sans rien de spéciale niveau comportement de maelys, elle a prit son bain le soir et ait frictionné sa petite tete pour son shampooing comme a l'habitude, la journée elle n'a pas eu de fievre, et a meme bien mangé !. la nuit d'hier soir fut epouvantable, malgré le bain, elle a tres mal dormit, elle a fait une poussée de fievre a 38.8 a 1hr du matin ( soit à un peu plus de 30hr de sa chute), je lui ait donné un doliprane, l'ai mise a coté de nous dans le lit, elle ne s'est endormie qu'a 4hr du matin. la fievre etait tombé au alentour de 3hr-3hr30 du matin et au lever elle avait 36.3; cette nuit quand elle etait a coté de nous dans le lit, avec sa fievre je n'etait pas bien, je revoyais sa chute, et je me disait qu'elle mauvaise mere j'avais été... aujourd'hui a j+48hr de la chute, elle joue et a bien mangé ce matin et ce midi. j'ai telephoné au doc pour lui raconter la nuit derniere et lui m'a repondu que si elle refaisait de la fievre je devais l'emmener au urgence, que la fievre de la nuit pouvait etre du a differente chose comme un rhume ou une poussée dentaire ( elle sort les dents du fond ) il n'a pas jugé utile de faire pratiquer une radio de la tete car une fracture est rarissime et les os du crane sont encore assez " plastique".
une telle expérience vous est elle déjà arrivée ? a partir de quand une surveillance de son comportement n'est elle plus a faire spécialement ?
je m'en veux de ne pas avoir pu la rattraper et je n'en menait pas large ces deux derniers jours...
au moment de la chute, maelys ne m'avait jamais montré qu'elle savait monter un escalier aussi facilement...
MERCI DE M AVOIR LUE, CA FAIT DU BIEN DE SE CONFIER...
j'attends vos reponses
gros bisous
audrey