Constipation bebe 20 mois

Discussions

Auteur
70 messages
Guest817907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 13:44
bonjour à toutes! Voilà ma fille de 20 mois est plus ou moins constipée ( c'est par période) mais là sa commence a durée elle ne se plaint pas mais elle pousse comme une folle pour finalement ne faire 2 crotte de bique!! la pauvre! j'ai tous essayé enfin je pense, le pruneau le matin elle mange régulièrement des légumes verts, boit pas mal dans la journée, mange des compotes en + c 'est une gourmande!! Que pensez-vous si je prend un Rendez-vous chez l'ostéopathe? Merci de vos réponses.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 14:30
as tu tente hepar, jus de pruneau ou jus de raisin ?! je sais pas si un osteo peux aider en tt cas si ca l'es ca m'interesse car mm problm avec mon fils
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 14:42
Oui va voir l'ostéopathe il te sera de bons conseils moi je l'ai vu pour mon fils tout bébé (vers 6-7 mois) et il m'a conseiller des granules d'homéopathie (hypéricum et opium) matin et soir et je dois dire que c'est la seule chose qui est marcher et qui marche encore meme a 3 ans et demi (surtout avec Paques !! ) Surtout ne la laisse pas une journée sans aller a la selle sinon c'est un cercle vicieux et peut etre a t'elle également les instestins très longs et donc très lents : c'est le cas pour mon fils et c'est l'ostéopathe qui me l'a dit . Alors dès qu'il est une journée sans faire, je lui donne ces granules le soir et le lendemain matin et pendant qq jours si je vois que ça ne suffit pas !!! Bon courage .
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 15:19
merci pour le tuyau je vais voir avec mon pharmacien car nous aussi c la galere j'ai tt essayé mais la le pauvre c plus possible
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 19:56
bonjour, mon petit Nathan a aujourd'hui 20 mois, et il souffre de constipation chronique depuis le début de l'allaitement mixte (il avait 3 mois). malgré un régime adapté : légumes verts surtout épinards et haricots,peu de fécilents, surtout jamais de riz. il boit de l'hépar, et jamais de pomme ni de banane ça constipe, donc je mixe des fruits au sirop et fruits frais (conseil du pédiatre) le pauvre en est venu à saigner une fois, donc on a commencé un traitement donné par son pédiatre de l'importal, ce n'était pas concluant du tout! nous avons vu une homéopathe et ça a l'air de fonctionner depuis deux semaines que nous avons commencé. c'est un mélange d'alumina et bryonia. ce qui est perturbant c'est que malgré le fait qu'il ait retrouvé des selles régulières et plu sèches comme avant, il pleure à chaque fois qu'il fait caca. je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'il souffre et ou qu'il a peur. j'espère que ça le quittera en grandissant! on essaie de le rassurer, on lui explique que c'est normal de faire caca, que tout le monde fait tous les jours. on lui dit aussi ce que c'est (déchets de l'alimentation) et qu'il faut le laisser sortir, que ce n'est pas bon de le garder dans son ventre. ça fait mal au coeur de le voir soufrir et pleurer comme ça!
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 15:13
[quote:01a24c6d87="ldgdam"] ce qui est perturbant c'est que malgré le fait qu'il ait retrouvé des selles régulières et plu sèches comme avant, il pleure à chaque fois qu'il fait caca. je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'il souffre et ou qu'il a peur. [/quote:01a24c6d87] Bonjour, Ton fils a peut-être tout simplement une fissure anale. En tous cas, les saignements qu'il a eu faisaient sans doute suite à une fissure anale. Les enfants ont une mémoire de la douleur très importante. Il se souvient donc sûrement très bien de cette douleur qu'il a eu et appréhende de laisser ses selles sortir de peur de ressentir à nouveau cette douleur. Bien malgré moi, j'en connais un rayon sur la constipation. Je suis déjà intervenue sur un autre post il y a quelques semaines. Suite à une constipation mal prise en charge, mon fils de 4 ans n'est toujours pas propre et ne le sera probablement jamais avant l'âge de 6/7 ans, porte des couches 24h/24h, ne fait des selles que à son insu dans son sommeil. Il est aujourd'hui suivi par une psycho-motricienne, un pédo-psychatre et un gastro-pédiatre. Il doit être hospitalisé régulièrement pour subir des lavements dans le but de le vider. Bien évidemment, la maladie dont il souffre, l'encoprésie, reste exceptionnelle (environ 3% des enfants). Je ne souhaite à personne, même pas à mon pire ennemi, de passer par toutes les souffrances par lesquelles nous sommes passés et passeront encore. Mon témoignage ne peut, je l'espère, que vous encourager à consulter très rapidement. Si ça ne fonctionne pas de manière radicale, ne restez pas jouer avec les remèdes de grand-mère (pruneaux, légumes...). Il ne faut pas hésiter une seconde à administrer les médicaments proposés par vos médecins. Moins longtemps durera cette constipation, plus rapidement les intestins refonctionneront normalement. Ne laissez jamais une constipation s'installer chez vos loulous au risque d'entrer dans un cercle vicieux dont il est extrêmement difficile de sortir. En effet, plus les selles s'espacent, plus les intestins stockent de la matière. Plus ce "stockage" dure longtemps, plus les selles s'assèchent et durcissent dans le colon. Plus elles durcissent, plus elles deviennent difficiles et douloureuses à évacuer. Moins l'enfant les évacue, plus il les stocke. Plus il les stocke, plus elles durcissent....... Bonne continuation à vous et vos bouts d'choux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.