Posté le : 22-04-2009 à 15:13
[quote:01a24c6d87="ldgdam"]
ce qui est perturbant c'est que malgré le fait qu'il ait retrouvé des selles régulières et plu sèches comme avant, il pleure à chaque fois qu'il fait caca. je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'il souffre et ou qu'il a peur.
[/quote:01a24c6d87]
Bonjour,
Ton fils a peut-être tout simplement une fissure anale. En tous cas, les saignements qu'il a eu faisaient sans doute suite à une fissure anale. Les enfants ont une mémoire de la douleur très importante. Il se souvient donc sûrement très bien de cette douleur qu'il a eu et appréhende de laisser ses selles sortir de peur de ressentir à nouveau cette douleur.
Bien malgré moi, j'en connais un rayon sur la constipation. Je suis déjà intervenue sur un autre post il y a quelques semaines. Suite à une constipation mal prise en charge, mon fils de 4 ans n'est toujours pas propre et ne le sera probablement jamais avant l'âge de 6/7 ans, porte des couches 24h/24h, ne fait des selles que à son insu dans son sommeil. Il est aujourd'hui suivi par une psycho-motricienne, un pédo-psychatre et un gastro-pédiatre. Il doit être hospitalisé régulièrement pour subir des lavements dans le but de le vider. Bien évidemment, la maladie dont il souffre, l'encoprésie, reste exceptionnelle (environ 3% des enfants). Je ne souhaite à personne, même pas à mon pire ennemi, de passer par toutes les souffrances par lesquelles nous sommes passés et passeront encore.
Mon témoignage ne peut, je l'espère, que vous encourager à consulter très rapidement. Si ça ne fonctionne pas de manière radicale, ne restez pas jouer avec les remèdes de grand-mère (pruneaux, légumes...). Il ne faut pas hésiter une seconde à administrer les médicaments proposés par vos médecins. Moins longtemps durera cette constipation, plus rapidement les intestins refonctionneront normalement. Ne laissez jamais une constipation s'installer chez vos loulous au risque d'entrer dans un cercle vicieux dont il est extrêmement difficile de sortir. En effet, plus les selles s'espacent, plus les intestins stockent de la matière. Plus ce "stockage" dure longtemps, plus les selles s'assèchent et durcissent dans le colon. Plus elles durcissent, plus elles deviennent difficiles et douloureuses à évacuer. Moins l'enfant les évacue, plus il les stocke. Plus il les stocke, plus elles durcissent.......
Bonne continuation à vous et vos bouts d'choux