Ca y est j'ai du commencer la ventoline et le beclone!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 07:53
bonjour, alors voila , il y a qq temps j'ai poste pour dire mes craintes sur un eventuel asthme de ma fille de 6 mois a cause de ses quintes de toux, asez typique!!! depuis la pediatre lui avait prescrit du celestene qq jour mais ca n'a rien ameliore alors depuis hier soir je lui ai fait ventolin et beclone en chambre d'inhalation!!! c stupide mais j'en aurai pleure, j'ai tellement peur que ce soit les premiers d'une tres longue serie etant moi meme asthmatique et mon mari et moi res allergique... on sait qu elle a un terrain a risque, alors je l'ai allaite le plus possible , ok q 5 mois mais j'ai pas reussi plus!!!et on est tres attentif , elle a pas ete malade de l'hiver et meme la ele a pas eu de bronchite , juste un bon rhum vite traite et passe!!! je suis nulle de flipper come ca , mais je peux pas m'empecher de pense ASTHME dans ma petite tete!!! merci de m'avoir lu . bonne journee!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 08:15
ecute c normal en tant que maman de stresser qd bb va pas ne t'en veux pas ... tu as raison de lacher ce que tu as sur le coeur ca ne peu que t'aider !!! tu sais mon fils a de la vento depuis ... ouftiii quelques bons mois maintenant on lui donne avec un vortex et bien ecoute malgres des debut difficile ca l'amuse maintenant car on a tourner ca en jeu pour lui !! le vortex est super sympa c mieux que baby haler - long et super plus marrant car l'embout est un canard ... allez remonte toi et qui sais vu qu'elle n'as pas fait de problm cet hiver genre bronchiolite et ce genre de truc ... ya de grdes chances qu'elle n'est pas de problm d'asthmes " enfin dixit mon pediatre " :wink: :cop:
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 08:43
merci jennyfer de m'avoir repondu . et oui comme tu le dis ca m'a fat du bien d'exprimr mes craintes car je me susi pris un peu la tete avec ma mere hier qui trouve juste a critiquer ma pediatre!!! bref , je vais voir si elle s'ameiore au niv respi, et rester zen!!! le plus important c'est qu'on l'aime et qu'on souhaite qu'elle aille le mieux pssible pour s'epanouir! et toi ton fils a de la ventoline pour un asthme infantile ou autres choses? amicalement
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 08:56
Salut! Maxence a eu aussi une grosse période ventoline, suite à de nombreuses bronchiolites (à partir de 3 bronchiolites les médecins parlent d'asthme du nourisson) Si ça peut te rassurer, ma pédiatre m'a dit que les bébés qui font de l'asthme ce n'est pas rare, et généralement à l'âge de 2 ou 3 ans ça disparaît. J'espère que ce sera le cas pour ta fille et qu'elle ira vite mieux! Sinon pour donner la ventoline avec le baby haler, on devait toujours ruser pour également tourner ça en jeu, en chantant, en comptant les respirations, en faisant les marionnettes pour attirer son attention ailleurs, mais au bout du compte il l'a toujours bien pris! C'est normal de se faire du souci, l'inverse serait justement anormal! Bon courage!
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 09:17
bonjour lililou25, merci de ton temoignage, je suis desole que ton fils ait eu plusieurs bronchiolites , j'espere qu'il va bien mieux mais je pense que c le cas si il n'a plus de ttt par ventoline... je connais bien tout ca car mon metier c kine alors les kine respi j'en vois svt! et je sais que la bronchiolite est tres stressante pour les parents. c aussi ce qui minquiete car j'ai tres peur de devoir un jour lui fr une seance en urgence!! meme si j'ai un collegue , desfois mieux vaut agir vite! mais la elle n'a pas eu du tout de bronchite ni de bronchiolite , juste ses difficulte ventilatoire!!!c pour ca que je stress, j'aurais prsque prefer qu'elle rencontre ce genre de pb au milieu d'un bronchite! bon courage , pour ton fils et bonne journee. merci encor de ton temoignage.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 09:29
Ben ecoute mn fils a un problm pulmonaire due a sa prematurite et je suspconn de l'asthm mais mon pediatre me dis trop tot pour le confirmer et vu qu'il n'as fais qu'un episode bronchio cet hiver il pense que ca n'est pas ca ! mais on traite au cas ou il a le droit a 1 pulv 3x par jour
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 09:55
Bonjour, mon fils a fait une bronchio et donc traitement a la ventoline, j'etait dans le meme esprit que toi car antecedant present dans la famille. Je me rassure en me disant qu'a cet age là, c'est pas irreversible mais je sais qu'on peut pas s'empecher de stresser et culpabiliser. bon courage
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 13:05
Coucou, mon fils a également eu de la ventoline et du flixotide, j etais moi meme asthmatique petite, du jour ou nous avons déménagé dans une altitude plus elevé mon asthme a disparu coincidence ou pas ?? on le saura jamais ! mon fils prend le meme chemin, auj a 22 mois il a encore de temps en temps des episode de vento et kiné respi mais toujours en milieu de poussées dentaire, mon medecin m a dit que c etait courant et qu il apelé ca vulgairement des bronchite dentaires ! il reste 4 molaires a sortir je n ai pas encore jeté la vento ni le baby haler en esperant que ca s arrete le jour ou la dent pointera son nez ! en attendant bon courage !! bizzzzzzzzzz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 09:07
Bonjour ! Je te comprends car ma fille a fait un forte crise d'asthme il y a quelques mois. On avait appelé SOS Médecins (car c'était en pleine nuit) et comme la ventoline ne lui suffisait pas elle a dû aller d'urgence à l'hôpital. Comme c'était la nuit on ne pouvait pas aller réveiller son petit frère qui dormait, du coup j'ai dû rester à la maison, en laissant partir ma fille avec mon mari à l'hôpital... :cry: Elle est revenue en forme. Depuis elle a souvent des petites crises, mais avec la ventoline ça passe au bout de quelques jours. Mon mari est asthmatique alors on a peur qu'elle le soit également... :cry: :? Mais ce n'est pas possible de se prononcer avant qu'elle ait 4-5 ans. On a cru à une éventuelle allergie aux chats (on en a 2 à la maison). On a vu l'allergologue samedi dernier et rien. mais là pareil, ce n'est pas du haut de ses 2 ans 1/2 qu'on peut savoir si elle est allergique. Il faut attendre encore quelques années. Donc ne t'en fait pas, ce n'est peut être que passagé, qui sait ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.