Machoire de bebe en avant

Discussions

Auteur
douarmor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 15:16
voilà, j'ai mon fils de 10 mois 1/2 qui a sa machoire du bas en avant par rapport à sa machoire du haut,on a remarqué ça quand il ferme la bouche les incisives du bas sont devant celles du haut. j'ai lu plein de truc la dessus, le dentiste m'a dit que c'était pas grave que ça va peut être s'arranger. si quelqu'un est dans le même cas, j'aimerai bien avoir votre avis merci
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 16:05
Bonjour ! Mon fils de 3 ans a le même souci que le tien. Le dentiste m'a dit la même chose, à savoir que s'était à surveiller au moment de la poussée des dents définitives et que ça pouvait s'arranger tout seul. Perso, j'ai eu le problème étant petite : j'ai été appareillée et tout est rentré dans l'ordre. Bises
douarmor 18 messages
douarmor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 18:13
merci, pour ta réponse . j'espère que ça va s'arranger pour nos petiots. ça m'angoisse , j'espère que ça va pas s'aggraver en grandissant. à kel age tu as eut ton appareil, ça ressemblai a koi? bises
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 18:45
J'espère aussi parce que pour moi ça n'a pas été marrant. Ceci dit c'était il y a environ 20 ans, les techniques ont sûrement changées depuis. En fait je ne portais cet appareil que de nuit. J'avais un appareil dentaire avec bagues et donc le soir je fixais dessus celui qui servait à avancer ma machoire. C'était une sorte de "masque" qui me prenait au menton et au front avec une toute fine barre d'acier qui passait devant ma bouche. Ce fil était équipé de crochets, auxquels j'accrochais des élastiques qui eux-même se fixaient sur les bagues de mon appareil dentaire. Je sais pas si je suis très claire et si tu arrives à visualiser la "chose". J'espère franchement que nos loulous échapperont à ça...
douarmor 18 messages
douarmor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 18:59
oh lala je vois , ça n'a pas du être drôle. mon dentiste m'a rassurer en me disant qu'ils ont fait beaucoup de progrès en orthodontie, et bien j'espère .
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 20:13
C'était pas vraiment confortable pour dormir et en plus la traction exercée sur les dents était parfois douloureuse. La prochaine fois que je vois mon dentiste, il faudra que je lui demande comment ils font de nos jours. A bientôt, Bises
douarmor 18 messages
douarmor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 11:41
salut, je reviens de l'osteo, ses machoires sont bien en place, c'est lui qui la placerai en avant pour attenuer les douleurs des poussées dentaires. on va voir le dentise ce soir, j'espère qu'il nous confirmera ça . a ++
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 17:34
Bonjour ! Ah ben si ce n'est que ça, je suis bien contente pour ton petit bonhomme, tiens-moi au courant s'il te plait. Biz
douarmor 18 messages
douarmor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 19:36
salut, le dentiste a dit que ses dents sont bien, que c'est lui qui doit les mettre comme ça. ça confirme ce qu'a dit l'ostéo. je suis soulagée :) , en plus l'ostéo lui a trouvé une entorse a la cheville et une bascule du bassin, il a tout remis en place. j'espère, de tout coeur ,que ça va s'arranger pour ton ptit bout, bisous
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 20:27
Je suis vraiment contente pour vous, c'est une bonne nouvelle ! Pour mon ptit bouchon, il faut attendre ses dents définitives pour savoir. Les ostéopathes sont vraiment extras, ça arrange pas mal de choses. Je te souhaite une très bonne soirée ainsi qu'à ta petite famille. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.