Circonsision ...RASSUREZ-MOI, SVP!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 13:53
Salut! Je ne peux pas trop t'aider par rapport à l'aspect du zizi après la circoncision car mon fils ne l'est pas encore. Il sera cet été car il doit se faire opérer d'une malformation, et le prépuce ne pourra pas être reconstitué, d'où la circoncision. Par contre par rapport aux fils, il s'agit du même type de fils que lors d'une épisio par exemple. La chute en 10 jours, c'est une moyenne, et donc il se peut qu'ils mettent 3 semaines à tomber (voire plus). J'ai gardé mes 2 fils pendant plus de 3 semaines, et ils ont fini par tomber.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 14:00
[quote="tébaï" C'est impressionnant cette agressivité dans ton propos. il n'y a pas de polémique en plus alors y a pas de problème! respire ou tu vas disjoncter. je répète que je sais ce qu'est la circoncision et l'excision aussi,d'autant plus que j'ai une amie qui a été excisée alors modère tes propos... bien sûr ce n'est pas pareil mais c'est une mutilation quand même. il n'y a pas de quoi culpabiliser la maman puisqu'elle a pris sa décision en sachant ce qu'elle faisait donc je ne vois pas en quoi je peux la culpabiliser faut pas dire des choses comme ça. ce qui est dommage c'est comme me disait une maman en mp, ça fait club fermé entre mamans d'enfants circoncis... où rien d'autres n'est admis. et c'est là où commence l'intolérance. que tu ne comprennes pas mon avis comme je ne comprends pas le tien pas de souci, mais l'intolérance est dangereuse tu sais... sur ce, bonne continuation je vous laisse dans votre clan à porte fermée. et [i:7093b300a1]n'interviens plus sur ce sujet [/i:7093b300a1]ô combien sensible semble-t-il. Mais tu sais quand je fais un post et qu'une maman n'est pas d'accord avec moi même si ce n'est pas la question de départ j'accepte son avis, c'est essentiel il me semble...voilà.[/quote] [b:7093b300a1]"C'est impressionnant cette agressivité dans ton propos. il n'y a pas de polémique en plus alors y a pas de problème! :[/b:7093b300a1] là je suis toute gentille :D Mais la polémique, tu la lances toi même sur un post qui n'était pas destiné à cela. [b:7093b300a1]"je sais que ce que c'est qu'une circoncision, d'autant plus que j'ai une amie qui a été excisée ..."[/b:7093b300a1] Oui la tout de suite, tu me parais être la personne à qui il faut demander des conseils... [b:7093b300a1]"ce qui est dommage c'est comme me disait une maman en mp, ça fait club fermé entre mamans d'enfants circoncis... où rien d'autres n'est admis. et c'est là où commence l'intolérance."[/b:7093b300a1] Maintenant de quel club fermé on parle là ??? Noa l'a très bien expliqué : elle allaite, elle ne va pas aller des conseils sur les post "biberons" J'avais pas remarqué que sur le forum il y avait des club très très privés de maman allaitantes , de bébé sans cheveux ou de bébé circoncis, mais encore une fois j'ai du mal lire ! Après , chacun fait ce qu'il veut, ou pense ce qu'il veut (en connaissance de cause) Je n'ai jamais dit,que je n'admettais pas que les femmes n'appliquent pas cette pratique à leurs petits garçons ! et personne d'autre ne l'a dit d'ailleurs. [b:7093b300a1]Mais tu sais quand je fais un post et qu'une maman n'est pas d'accord avec moi même si ce n'est pas la question de départ j'accepte son avis, c'est essentiel il me semble...voilà[/b:7093b300a1] et encore un fois, cette personne n'a pas besoin d'un avis là où elle a besoin d'un conseil. Bon mp entre copines !!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 14:09
[quote:a1a6d3c004="tébaï"]tu sais quoi magnes59, je savais que tu in terviendrais parce que tu l'as fait chaque fois que je ne suis pas du même avis qu'une maman donc je suis mdr car ça le fait tout le temps au quart de tour comme on dit![/quote:a1a6d3c004] Arrètes de te prendre pour le centre du monde j'ai répondu tout simplement parce le titre du post m'a interloqué et surtout parce que j'avais quelque chose de concret à dire par rapport aux questions de cette maman ... [quote:a1a6d3c004="tébaï"]C'est dommage justement ....... ........... car justement les mamans dont le fils n'est pas circonci et [color=red:a1a6d3c004]qui ne partagent pas cet avis[/color:a1a6d3c004] savent qu'elle vont se faire "rentrer dedans" si elles interviennent[/quote:a1a6d3c004] C'est justement la ou tu te trompes je ne partage pas cet avis n'étant ni de confession musulmane ni juive cela ne m'a pas empéché de tenter de rassurer la maman parce que j'ai vécu la même chose même si c'est pour des raisons différentes ... C'est la la notion fondamentale que tu ne sembles pas comprendre : faire la différence entre quelqu'un qui demande tous les avis (donc le pour et le contre) et quelqu'un qui pose une question précise qui nécessite une réponse précise avec un témoignage lui permettant de se rassurer ... Bref janulka je vois que tu as eu d'autre témoignage ... :wink: Bonne continuation ... :wink:
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 14:40
Alors, tout d'abore, toutes les filles DANS le sujet, un grand MERCI à vous, je suis vraiment rassurée :lol: 8) :lol: ¨(et merci d'avoir pris ma défense :wink: ) Après [b:4a9e504bd6]tébaï[/b:4a9e504bd6]: comment formuler (car en plus j'ai une maladie hormonale et je ne dois pas m'énerver :wink: ), je voulais laisser tomber, mais vu que tu insistes... ...je pense que j'ai accepté ton avis et j'ai répondu à tes question MALGRE le fait d'avoir précisé que je ne souhaitais pas débattre le sujet "circonsir son enfant, oui ou non" ....et je pense que j'ai été polie... ...j'ai accepté ton avis et t'ai répondu bien que je pense, comme d'autre filles, que ton intervention n'avait aucun intérêt, car effectivement, en général, on répond à un sujet quand on a qc à dire par rapport à la question posée... ... si vous (toi et les autres mamans qui t'on répondu en MP) voulez vous indigner devant cette pratique, créez un poste :"Circonsision, quel horreur" ou autre dans le genre et c'est là ou vous créerez un club fermé. N'oublie pas que tu offensera toutes les personnes de confession juive, musulmane et tu attristera toutes cellles qui ont été obligées de la faire pour des raisons médicales ou autres.... ...mais libre à toi de le faire, c'est la liberté d'expression, bien sûr! Pour ce qui est de leçons de tolérence, je pense qu'on en a pas besoin, manifestement, des personnes de différentes confessions m'ont répondu sans souci, personnellement, née en "tradition chrétienne", je suis mariée à un musulman profondémment coryant, qui ne me force pas à me convertir, j'adore sa famille, il adore la mienne, on ne vient pas du même pays et n'avons pas les mêmes langues maternelle et nous avons tous les deux des amis: juifs, chrétiens, musulmans, athés, boudhistes...et je ne te compte pas les nationalités différentes....donc au niveau des leçons de tolérance, je pense que je pratique au quotidien :lol: :lol: :lol: je te souhaite, tébaï, une bonne journée et plein de débats fructueux et intéressants sur le fofo :lol: (ah la la, quand j'aurai repris le boulot, j'aurai plus le temps de faire ça :cry: )
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 14:44
Janulka a bouclé la boucle !! ( si tu veux toujours me poser des questions en MP, je suis toute "ouïe") Biz
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 15:20
Coucou les filles !! C'est difficile de parler de petits problemes liés a la circonsition sans risquer de lancer, malgré soi, un debat pour ou contre la circonsition... Je voulais juste dire a Janulka que j'admire sincerement son esprit de tolérance, d'avoir accepté la circonsition de son fils, quelque part par respect pour son mari... Pour ma part, je pense ne pas etre aussi tolérante puisque, bien que mariée a un tunisien, je n'arriverais pas a faire circoncire mon fils, c'est au dessus de mes forces ! j'ai extremement peur d'une quelconque intervention médicale, d'une anesthésie meme locale, peur que ce soit raté, qu'il y est des complications... apres avoir beaucoup discuté avec mon mari, et meme apres s'etre beaucoup engueulé a ce sujet, mon mari a accepté de ne pas le faire, et la sur le coup, je suis vraiment extremement reconnaissante pour son ouverture d'esprit... il faut savoir que mon mari n'est pas du tout pratiquant, mais sa famille si, et que si il avait envisagé la circonsition au départ, c'etait surtout pour faire "plaisir" a sa famille... avec cette decision de ne pas le faire, on prend le risque de decevoir enormément ma belle famille, je le sais, et ca me fait beaucoup de peine parce que c'est des gens que j'adore sincerement... mais simplement, pour moi, c'était trop dur de le faire, trop d'aprehension, et pourtant, je sais que c'est quelque chose de tres anodin... mais comment dire, emotionnellement, c'était pour moi quelque chose de trop dur a surmonter, trop d'angoisses, trop d'apprehensions... mon mari l'a compris, avec le temps, et je le remercie pleinement d'avoir vraiment mesuré a quel point c'etait pour moi si difficile de l'accepter... voila, mon post n'a qu'un seul intéret : il ne s'agit pas d'etre pour ou contre la circonsition, il s'agit simplement de faire en fonction de sa propre conviction ,ou de son propre ressenti, dans le respect des convictions ou des ressentis d'autrui... En tout les cas, meme si c'est pas mon cas, j'admire sincerement les mamans qui ont fait circoncire leurs petits garçons par respect pour leurs maris, pour moi, c'est une preuve de tolérance extraordinaire j'espere que les personnes qui liront ce post comprendront bien que je ne juge personne, meme si mon fils ne sera pas circoncis...
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 15:49
Bravo à ton homme d'avoir su résister aux us de sa famille ! ( c'est fortiche ) Je comprends tout à fait les appréhensions que tu peux avoir ,elle sont tout à fait légitimes. et merci de ton témoignage qui respire la tolérance. à bientôt :D
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 16:08
[quote:e0d41af2d0="Jumie"]Bravo à ton homme d'avoir su résister aux us de sa famille ! ( c'est fortiche ) Je comprends tout à fait les appréhensions que tu peux avoir ,elle sont tout à fait légitimes. et merci de ton témoignage qui respire la tolérance. à bientôt :D[/quote:e0d41af2d0] je plussoie Jumie, et merci pour ton messgae ticadleeds, je te confirme que même en étant "pour", ce ne fût pas facile pour moi, qui ne connaît pas et pour que ce n'est pas culturel. J'ai quand même eu vachement de peine pour baby le premier jour...et je crois que j'étais plus mal que lui...toute ma belle-famille m'a remercié et m'a chouchouté autant que bébé et m'a confirmé que ce n'est facile pour AUCUNE mamans, même pour les très coryantes qui à prioiri ne se posent pas la question. En ce qui concerne ton couple, c'est cool que vous arriviez à vous mettre d'accord malgré des différences culturelles, je sais de quoi je cause :wink: et je sais que quand on veut, on peut! Biz à toutes! J
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 21:01
bonjour janulka comme toi j ai fait circoncir mon fils en tunisie l ete dernier c est vraie que pour une maman c est difficile de faire circoncir son fil meme si je suis convertis donc quand j ai su qu on aller avoir un fils je savais qu il serait circoncis mais sa na pas empecher que je me suis poser mille question et qaund ont et partis en tunisie pour le mariage de mon beau frere j ai dit a mon mari que si il voulait ont pouvait la faire en tunisie avec toute sa famille et mon fils a ete circoncis le 7 aout mon fils a eu des fils qui se ressorbe il sont tous tomber(y a un fils qui a fait de la resistense ) a cause de se fils mon fils a eu une infection pendants 8 jours et apres taritement tous etait parfait si tu es inquiete consulte ne reste pas avec t es angoisse bon continuation
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 22:15
[color=indigo:1b7222dc22]Bonsoir Merci de rester au sujet initial sans jugement et en toute courtoisie :wink: la modération[/color:1b7222dc22]
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 20:42
[quote:0ac466e6d3="Noa et sa puce Argaman"][quote:0ac466e6d3="tébaï"]Je ne peux pas t'aider et j'espère que ton fils se porte bien. je fais partie des personnes qui ne comprennent pas qu'on puisse faire cela au nom d'une soi-disant religion, et ce , quelle qu'elle soit. Je n'ai absolument pas de racisme envers les religions quelles qu'elles soient, perso je suis athée, mais je n'arrive pas à comprendre cette mutilation des petits garçons. Cela n'apporte absolument rien non plus du point de vue hygiène. Cette pratique me choque autant que la mutilation des petites filles dans certains pays d'Afrique. Voilà, désolée de pas aller dans ton sens, mais je voulais donner mon point de vue. Mais je veux bien que tu m'expliques ce que cela t'apporte à toi sa maman en tant que croyante,peut être pourrai je mieux comprendre. bonne continuation et j'espère que ton fils se remettra bien c'est le plus important.[/quote:0ac466e6d3] Je vais pas etre originale mais comme les autres filles mieux vaut s'abstenir de repondre a un sujet qu'on ne comprend ni de pres ni de loin... La circonsition n'a rien a voir avec [b:0ac466e6d3][size=18:0ac466e6d3][size=12]l'exision des filles[/size:0ac466e6d3][/size][/b:0ac466e6d3] (qui ne se pratique absolument pas chez les juifs et [[size=18:0ac466e6d3]size=12][b:0ac466e6d3]seulement dans certains pays musulmans[/b:0ac466e6d3] d'Afrique)[/size[/size:0ac466e6d3]], ca n'enleve rien au plaisir sexuel de l'homme (ni de son epouse, au contraire) et effectivement c'est beaucoup plus hygienique (il y a d'ailleurs moins de MST qui se transmettent avec un homme circoncis). Je ne sais pas comment ca se passe chez les musulmans mais chez nous maintenant pour la plupart on fait une mini anesthesie locale donc le bebe ne sent rien (pour te dire j'ai assiste meme a une circonsition ou le bebe a juste un peu rale mais pas pleure). Si un jour j'ai un garcon il sera circoncis pour deux raisons, premierement mes croyances me font penser que c'est le mieux pour lui et de deux c'est plus hygienique pour sa vie future d'homme. Et comme l'a dit janulka aux USA c'est une pratique medicale courante a des buts hygieniques...[/quote:0ac466e6d3] Bonsoir, Juste une petite précision par rapport à ta phrase... Parce qu'encore beaucoup de personnes ne le savent pas :roll: L'excision est certes pratiquer dans certains pays musulmans d'Afrique mais il s'agit là d'une pratique CULTURELLE et non RELIGIEUSE. En Islam aussi il n'est pas du tout question d'exciser les filles mais seulement de circoncire les garçons. Etant musulmane d'origine marocaine, je peux t'assurer que pour nous cette pratique n'est ni justifiée ni pratiquée dans tous les autres pays musulmans. Voilà c'est tout! :wink: Bonne fin de w-e! :top:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 21:38
[quote:042b039f59="Nawal84"][quote:042b039f59="Noa et sa puce Argaman"][quote:042b039f59="tébaï"]Je ne peux pas t'aider et j'espère que ton fils se porte bien. je fais partie des personnes qui ne comprennent pas qu'on puisse faire cela au nom d'une soi-disant religion, et ce , quelle qu'elle soit. Je n'ai absolument pas de racisme envers les religions quelles qu'elles soient, perso je suis athée, mais je n'arrive pas à comprendre cette mutilation des petits garçons. Cela n'apporte absolument rien non plus du point de vue hygiène. Cette pratique me choque autant que la mutilation des petites filles dans certains pays d'Afrique. Voilà, désolée de pas aller dans ton sens, mais je voulais donner mon point de vue. Mais je veux bien que tu m'expliques ce que cela t'apporte à toi sa maman en tant que croyante,peut être pourrai je mieux comprendre. bonne continuation et j'espère que ton fils se remettra bien c'est le plus important.[/quote:042b039f59] Je vais pas etre originale mais comme les autres filles mieux vaut s'abstenir de repondre a un sujet qu'on ne comprend ni de pres ni de loin... La circonsition n'a rien a voir avec [b:042b039f59][size=18:042b039f59][size=12]l'exision des filles[/size:042b039f59][/size][/b:042b039f59] (qui ne se pratique absolument pas chez les juifs et [[size=18:042b039f59]size=12][b:042b039f59]seulement dans certains pays musulmans[/b:042b039f59] d'Afrique)[/size[/size:042b039f59]], ca n'enleve rien au plaisir sexuel de l'homme (ni de son epouse, au contraire) et effectivement c'est beaucoup plus hygienique (il y a d'ailleurs moins de MST qui se transmettent avec un homme circoncis). Je ne sais pas comment ca se passe chez les musulmans mais chez nous maintenant pour la plupart on fait une mini anesthesie locale donc le bebe ne sent rien (pour te dire j'ai assiste meme a une circonsition ou le bebe a juste un peu rale mais pas pleure). Si un jour j'ai un garcon il sera circoncis pour deux raisons, premierement mes croyances me font penser que c'est le mieux pour lui et de deux c'est plus hygienique pour sa vie future d'homme. Et comme l'a dit janulka aux USA c'est une pratique medicale courante a des buts hygieniques...[/quote:042b039f59] Bonsoir, Juste une petite précision par rapport à ta phrase... Parce qu'encore beaucoup de personnes ne le savent pas :roll: L'excision est certes pratiquer dans certains pays musulmans d'Afrique mais il s'agit là d'une pratique CULTURELLE et non RELIGIEUSE. En Islam aussi il n'est pas du tout question d'exciser les filles mais seulement de circoncire les garçons. Etant musulmane d'origine marocaine, je peux t'assurer que pour nous cette pratique n'est ni justifiée ni pratiquée dans tous les autres pays musulmans. Voilà c'est tout! :wink: Bonne fin de w-e! :top:[/quote:042b039f59] Merci pour ta precision :wink: !
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 13:55
bonjour les filles, je ne suis ni juive, ni musulmane mais j'ai une question a vous poser. une amie a moi musulmane a accouché en janvier le WE passé elle m'a parlé de circoncision en me disant qu'elle ne le ferait pas avant que son fils ait 1 an et demi, voire plus. je trouve ca tard, elle m'a donc dit que chez les juifs ca se faisait plus tot. donc j'aimerai comprendre pourquoi vous le faite plus ou moins tard? personnellement j'ai l'impression que plus on le fait tot moins l'enfant souffre, s'il ne marche pas ect... moins de frottement non??? voila c'est simplement pour m'informer. ensuite j'aimerai repondre à tébaï: si au lieu de t'insurger a propos de quelque chose que tu ne connais pas sur le simple fait que cela fait parti d'une religion en laquelle tu ne crois pas, et que tu cherchais a comprendre pour quelles raisons autre que religieuses cela est pratiqué je pense que ca te permettrait d'acquerir du savoir (toujours bon a prendre) mais aussi une ouverture sur le monde. comme j'ai dit je ne suis ni musulmane ni juive, mon homme non plus, lui est martiniquais donc très attaché a sa propre culture et pourtant il s'est deja posé la question de savoir s'il devait le faire et ce pour une raison simplement hygienique! oui si tu fais quelques recherches tu apprendras qu'il y a d'autres raisons que la religion, ou les soucis médicaux (genre frein trop court) qui peuvent pousser certaines personnes a subir cet intervention. cet acte serait meme assez courant en amérique pour motif hygienique, et moi meme pour bb2 si c'est un p'tit zizi je sais que j'en parlerais avec mon mari, car j'ai suffisament vu mes neveux souffrir au moment du décalotage et que je pense que cela est plus sain. ensuite chacun son avis et ses envies mais en venir a comparer la circoncision qui est un acte désormais médical et pratiqué dans le monde entier avec l'excision qui n'est autre qu'une mutilation est humiliant pour les parents qui circoncisent leur enfant, et minimise le traumatisme et l'horreur vécu par les femmes victimes d'excision. je pense que t'ouvrir sur le monde, te poser des questions et en poser aux gens autour de toi n'est pas néfaste, il faut parfois s'interresser a autre chose que son petit quotidien, après tout c'est ca qui nous rend plus intelligent et apte a discuter et débattre chaque jour!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 21:34
[quote:3755a67cc2="ladyline"]bonjour les filles, je ne suis ni juive, ni musulmane mais j'ai une question a vous poser. une amie a moi musulmane a accouché en janvier le WE passé elle m'a parlé de circoncision en me disant qu'elle ne le ferait pas avant que son fils ait 1 an et demi, voire plus. je trouve ca tard, elle m'a donc dit que chez les juifs ca se faisait plus tot. donc j'aimerai comprendre pourquoi vous le faite plus ou moins tard? personnellement j'ai l'impression que plus on le fait tot moins l'enfant souffre, s'il ne marche pas ect... moins de frottement non??? voila c'est simplement pour m'informer. ensuite j'aimerai repondre à tébaï: si au lieu de t'insurger a propos de quelque chose que tu ne connais pas sur le simple fait que cela fait parti d'une religion en laquelle tu ne crois pas, et que tu cherchais a comprendre pour quelles raisons autre que religieuses cela est pratiqué je pense que ca te permettrait d'acquerir du savoir (toujours bon a prendre) mais aussi une ouverture sur le monde. comme j'ai dit je ne suis ni musulmane ni juive, mon homme non plus, lui est martiniquais donc très attaché a sa propre culture et pourtant il s'est deja posé la question de savoir s'il devait le faire et ce pour une raison simplement hygienique! oui si tu fais quelques recherches tu apprendras qu'il y a d'autres raisons que la religion, ou les soucis médicaux (genre frein trop court) qui peuvent pousser certaines personnes a subir cet intervention. cet acte serait meme assez courant en amérique pour motif hygienique, et moi meme pour bb2 si c'est un p'tit zizi je sais que j'en parlerais avec mon mari, car j'ai suffisament vu mes neveux souffrir au moment du décalotage et que je pense que cela est plus sain. ensuite chacun son avis et ses envies mais en venir a comparer la circoncision qui est un acte désormais médical et pratiqué dans le monde entier avec l'excision qui n'est autre qu'une mutilation est humiliant pour les parents qui circoncisent leur enfant, et minimise le traumatisme et l'horreur vécu par les femmes victimes d'excision. je pense que t'ouvrir sur le monde, te poser des questions et en poser aux gens autour de toi n'est pas néfaste, il faut parfois s'interresser a autre chose que son petit quotidien, après tout c'est ca qui nous rend plus intelligent et apte a discuter et débattre chaque jour![/quote:3755a67cc2] Hello ! Et bien en ce qui concerne les musulmans je ne peux pas te repondre mais en ce qui nous concernent on circoncit a l'age de 8 jours parce qu'Isaac (le fils d'Abraham) dans la Bible a ete circoncit a l'age de 8 jours, Dieu a demande aux juifs de circoncire les bebes a cet age la precis, ni un jour de plus ou de moins donc voila l'origine de cette circoncision precoce qui effectivement est moins traumatisante pour l'enfant vu qu'il ne s'en rend pas vraiment compte (surtout avec les moyens d'anesthesie pratiques de nos jours). Dans la Bible un homme non circoncit est considere comme impur donc tout l'importance pour nous de le faire...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 01:01
[quote:19011a1000="Noa et sa puce Argaman"]Si un jour j'ai un garcon il sera circoncis pour deux raisons, premierement mes croyances me font penser que c'est le mieux pour lui et de deux [b:19011a1000]c'est plus hygienique pour sa vie future d'homme[/b:19011a1000]. Et comme l'a dit janulka [b:19011a1000]aux USA c'est une pratique medicale courante a des buts hygieniques...[/b:19011a1000][/quote:19011a1000] +1 Bonsoir, J'arrive après la bataille. :lol: J'ai eu un chéri Nord Américain et ça n'a rien à voir avec l'Europe. :wink: Comme j'ai aussi eu un chéri allemand je peux comparer France et Allemagne. :oops: Pour ma part et si j'ai un garçon un jour, je verrai le moment venu. A discuter avec Chéri qui est français. :wink: BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.