Posté le : 17-04-2009 à 15:20
Coucou les filles !!
C'est difficile de parler de petits problemes liés a la circonsition sans risquer de lancer, malgré soi, un debat pour ou contre la circonsition...
Je voulais juste dire a Janulka que j'admire sincerement son esprit de tolérance, d'avoir accepté la circonsition de son fils, quelque part par respect pour son mari...
Pour ma part, je pense ne pas etre aussi tolérante puisque, bien que mariée a un tunisien, je n'arriverais pas a faire circoncire mon fils, c'est au dessus de mes forces ! j'ai extremement peur d'une quelconque intervention médicale, d'une anesthésie meme locale, peur que ce soit raté, qu'il y est des complications... apres avoir beaucoup discuté avec mon mari, et meme apres s'etre beaucoup engueulé a ce sujet, mon mari a accepté de ne pas le faire, et la sur le coup, je suis vraiment extremement reconnaissante pour son ouverture d'esprit... il faut savoir que mon mari n'est pas du tout pratiquant, mais sa famille si, et que si il avait envisagé la circonsition au départ, c'etait surtout pour faire "plaisir" a sa famille... avec cette decision de ne pas le faire, on prend le risque de decevoir enormément ma belle famille, je le sais, et ca me fait beaucoup de peine parce que c'est des gens que j'adore sincerement... mais simplement, pour moi, c'était trop dur de le faire, trop d'aprehension, et pourtant, je sais que c'est quelque chose de tres anodin... mais comment dire, emotionnellement, c'était pour moi quelque chose de trop dur a surmonter, trop d'angoisses, trop d'apprehensions...
mon mari l'a compris, avec le temps, et je le remercie pleinement d'avoir vraiment mesuré a quel point c'etait pour moi si difficile de l'accepter...
voila, mon post n'a qu'un seul intéret : il ne s'agit pas d'etre pour ou contre la circonsition, il s'agit simplement de faire en fonction de sa propre conviction ,ou de son propre ressenti, dans le respect des convictions ou des ressentis d'autrui...
En tout les cas, meme si c'est pas mon cas, j'admire sincerement les mamans qui ont fait circoncire leurs petits garçons par respect pour leurs maris, pour moi, c'est une preuve de tolérance extraordinaire
j'espere que les personnes qui liront ce post comprendront bien que je ne juge personne, meme si mon fils ne sera pas circoncis...