Vos Trucs et Astuces - mon fils ne veux plus se laver :S

Discussions

Auteur
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 08:26
Bonjour a toutes, voila mon soucis j'ai un Garçon de 5 ans bientot et je peine a l'envoyer a la douche :? :oops: je comprend pas il adoré y aller ya encore peu et en profite pour jouer, se detendre un peu ... mais la c devenu quazi mission impossible il faut que je me batte avec lui et que je me fache .... [u:f8eed1958d]a votre avis :[/u:f8eed1958d]Est ce juste une periode a passer du a l'age ? Est ce qu'il va a un moment y aller ss que je me batte ? Avez vous vecus ca et si oui, est ce que ca a dure longtemps ? [b:f8eed1958d][u:f8eed1958d]N.B[/u:f8eed1958d][/b:f8eed1958d] : c la meme avec le brossage de dent J'ai mm tente de detourner ca en jeux mais rien n'y fais, il y a guere que ma brosse a dent electrique qu'il aime bien mais bon ca le motive pas plus . Merci d'avance ______________________ Jnyfer
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 13:10
Coucou, Mes deux grands sont pas très chauds non plus pour aller se doucher. Par contre, pour le bain, ils ne rechigent pas (pas tout le temps). Sinon ils ont 8 et 10 ans et ils ont commencée à raler pour la douche depuis 2 et 3 ans. Alors, oui, je crois que ça peut durer. Autrement, pour les dents, ils ont aussi ralé, mais pas longtemps. J'ai juste demandé à mon mari (qui a de gros problèmes de dents) d'ouvrir grand la bouche et leur ai dis: "voilà ce qui se passera si vous ne vous brossez pas les dents!" :shock: Il a suffit d'une fois et ils ne se font plus prier pour le brossage. Mais malgrés cela ma grande à hérité de la dentition de son père :roll: . Peut être connais tu quelqu'un qui voudrais bien faire voir les dégats que peuvent occasioner un mauvais brossage. :wink: Bise et j'espère avoir pu t'aider.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 13:38
merci les filles ... c clair que je lui laisse pas le choix non plus mais bon ca m'ennerve de me battre tt le tps avec lui. m'enfin c pas grave je vais mettre les choses au clair avec lui !! qd a la dentition je pense l'emmener voir un dentiste pour faire un bilan et au pire lui demander de lui montrer les degats si il les laves pas !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.