Decalotter le prepuce

Discussions

Auteur
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 21:13
Bonsoir, Je suis la maman d'un petit bébé de 3 mois et on se pose avec son papa une question existentielle...à partir de quel âge faut-il décalotter le prépuce chez les petits garçons ?? Je suppose que la pédiatre nous en parlera quand ce sera temps mais bon, si en attendant vous avez des réponses...merci !!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 21:26
bonjour, pour ma part, j'ai toujour vu ma mere, ma soeur et belle soeur décalotté mes frere et nevbeu trés tot. Mon fils na pas encore deux mois que deja dans le bain je commence a le décalotté sans forcé. Mais si tu veux il y a plein de sujet sur sa, regarde bien! J'espere t'avoir un peu aidé.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 21:36
salut on ne touche plus au zizi des garçon ! il faut simplement de temps en temps dnas le bain faire glisser un peu pour bien nettoyer, sinon ils se decalotte tout seul. arrivé a un age il decouvre leur corps et se decalotte eux mêmes! Le medecin a regarder ou ça en était pour mon plus grand il m'a dit que c'était parfait, faut dire qu'alexis est toujours en train de tirer dessus. des que je lui enleve la couche sa main va direct au zizi et le pauvre il en voit de toutes les couleurs et dans le bain c'est pareil il se tripote le zizi tout le temps pour lorenzo c'est pareil je lui fait glisser dans le bain de temps en temps pi c'est tout.
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 22:09
on ne touche plus au zizi des garçon. il faut simplement de temps en temps dnas le bain faire glisser un peu pour bien nettoyer, sinon ils se decalotte tout seul. arrivé a un age il decouvre leur corps et se decalotte eux mêmes! Tout à fait d'accord! Pas besoin d'y toucher, ils le font très bien tous seuls!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 22:45
Comme coarlie et sinay mon pédiatre à dit on ne touche pas! :wink: @++
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 23:00
alors moi j'ai eu un avis contraire au votre (a vrai dire j'en ai eu 4 3 contre le décalottage et 1pour ) et je suis son avis pour mes 2 loulous le premier a 10 mois c retrouvé aux urgence car je ne le décalottait que tres rarement sur les avis des 3 pédiatres vu avant, il m'a fait une petite boule de pu entre la peau et le zizi depuis il se décalotte tout les jours et a 3ans il n'y a pas de soucis mon deuxieme je lui fait depuis qu'il a 6 mois mais pas entierement il faut y allé doucement et cela se décalotte doucement de plus en plus mon pédiatre m'as dit que de plus en plus d'enfant était obligé de recourir a l'opération pour un phymosis du fait du non décalottage (mon pédiatre est un pédiatre de l"ancienne école")
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 11:24
[quote:1890951247="jenny1604"]alors moi j'ai eu un avis contraire au votre (a vrai dire j'en ai eu 4 3 contre le décalottage et 1pour ) et je suis son avis pour mes 2 loulous le premier a 10 mois c retrouvé aux urgence car je ne le décalottait que tres rarement sur les avis des 3 pédiatres vu avant, il m'a fait une petite boule de pu entre la peau et le zizi depuis il se décalotte tout les jours et a 3ans il n'y a pas de soucis mon deuxieme je lui fait depuis qu'il a 6 mois mais pas entierement il faut y allé doucement et cela se décalotte doucement de plus en plus [b:1890951247]mon pédiatre m'as dit que de plus en plus d'enfant était obligé de recourir a l'opération pour un phymosis du fait du non décalottage (mon pédiatre est un pédiatre de l"ancienne école")[/b:1890951247][/quote:1890951247] Bonjour, Je ne suis pas sûre que le phynosis soit la conséquence directe du non décalottage. C'est clair, selon les pédiatres les positions sont différentes. Celui qui suit mon fils est totalement opposé à ce type de pratique, pour lui c'est infliger une souffrance inutile aux bébés. Et je suis plutôt d'accord avec sa position.
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 10:29
C'est super alors s'il n'y a rien à faire ! De toutes façons je n'y avais pas touché ; je demanderais à la pmi la prochaine fois s'il faut faire glisser dans le bain, comme vous dites. Merci beaucoup pour vos réponses ! :D
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 18:44
Bonsoir, Ma pauvre quelle panique ! Mais es-tu certaine que l'infection est due au non décalottage ? Car si les pédiatres disent de ne plus le faire, c'est peut-être parce-qu'il y a moins de risque à agir ainsi qu'à les "tripoter" tout le temps...
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 17:25
Bon ben je demanderai à ma pédiatre on verra ce qu'elle en dit...
Guest7688
54 messages
Guest7688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 17:04
[quote="Hannah44"]Bon ben je demanderai à ma pédiatre on verra ce qu'elle en dit...[/quote Bonjour, Monfils a maintenant 8 ans et mon medecin ma toujours dis de laisser faire la nature... car du coup c'est mon fils qui le fesai lui même sous la douche donc il c'est decaloté tout seul... mais a 3 mois tu as le temps d'y pensai laisse faire les choses tout simplement.. Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.