Gastro de mon ptit loup de 5 mois ! HELP !

Discussions

Auteur
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 18:35
Coucou les Filles ! Panique depuis hier soir ! Vers 17h00 mon loulou a bu son bib de 210 ml puis quelques secondes apres a tout recraché par jet ! :shock: Impressionnant !!!j'ai pris sa temperature de suite il avait 38.5 donc j'ai tel mon doc qui ma donné un rdv hier soir vers 19h30 ! Il l'examine et il ne trouve rien me dit juste que soit ca s'empire soit ca s'arrête ....le soir il a pris son bib normalement ..et dodo toute la nuit sans pleurs ni fièvre..mais ce matin premier bib a 8h00...et pareil vomissements par jet et spasme ! Il tremblait comme une feuille, pas de fievre, j'appel le samu qui me dit de filer aux urgences ce que j'ai fait en pleurant tout le long :cry: ...arrivé la bas diagnostic : gastro bien sévere...il ne boit rien a perdu du poids meme la soultion de réhydratation il ne la boit pas ...il dodo de 13h00 a 16h00 et se le levant je lui ai donné la solution mais ca l'ecoeure !jsais pas quoi faire pour le forcer a boire...il ne boit que du lait en temps normal je n'ai pas encore commencé la diversification... Avez vous des astuces pour le faire boire...? Je suis inquiète ...si demain il ne boit toujours rien je refile aux urgences. j'ai loué une balance a la pharmacie pour controler son poids... Merci les filles
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 19:06
Bonjour , tu peux essaier l eau du riz avec de la grenadine ou la solution qu on ta donner avec de la grenadine aussi. courage
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 19:17
Merci pour ta réponse Et la solution de réhydratation je dois la lui donner comme les bibs a peu près toutes les 3/4heures ??? Il a bu presque 160 ml tout a lheure et la gardé il ne la pas vomit...vers 17h00...mais là il dort , à votre avis je le réveille pour le réhydrater ? ca fait 2 heures qu'il dort.... Pfffff jm'inquiète c'est super stressant..
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 22:34
ma fille a enchaîné deux gastro en janvier dont une tres violente et qui a duré 10 jours... en fait quand t'as la gastro t'es pas bien, pas envie de manger...ça va passer tout seul, mais le plus important est de lui donner constamment son soluté de réhydratation, tu peux lui donener des petits pipettes très régulièrement, bon courage, je suis aussi passée par là et c'est vraiment pas marrant!... (il existe un super medic qui s'appelle le bedelix c'est une pate d'argile qui tapisse l'estomac et l'intestin, et qui tue les bactéries, et franchement, va a la pharma demander si tu peux en donner à ton petit bout c'est exceptionnel, je crois que tu peux lui en donner, mais c'est à vérifier, ça évite les nausees bref, sur moi ça a super bien marché quand j ai eu ma gastro et j y penserais pour ma fille la prochaine fois!) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1080075,c61133a8522941393bdf574f7d3c242e.jpg.html][img:4f93f6d21a]http://images0.hiboox.com/vignettes/1509/c61133a8522941393bdf574f7d3c242e.jpg[/img:4f93f6d21a][/url]
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 22:36
il prend quoi comme médoc??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.