Rotavirus gastro HELP!

Discussions

Auteur
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 15:39
Ma fille de 16 mois vomissait tout ce qu'elle mangeait depuis 24h. Je l'ai emmené aux urgences lundi soir. Elle y a passé une journée sous perfusion (déshydratation + perte 700g)et elle est ressortit hier soir. Diagnostic rotavirus trouvé dans les selles. Elle avait 40° de fièvre + diarrhée aigu + vomissement. Maintenant elle ne vomi plus et n'a pas de fièvre. Il reste juste la diarrhée. Le soucis c'est qu'elle ne mange pratiquement rien et a du mal à boire. J'ai peur d'être obligé de la rammener aux urgences à cause de la déshydratation. Ce matin elle a quand même bu son biberon de 200ml et a bu dans la matinée (solution de réhydratation) + 1 petit suisse à midi Est-ce-que vous avez des conseils à me donner ? Peut-être votre enfant a eu la même chose et pouvez vous me rassurer. J'attends de vos nouvelles, merci. Je suis très inquiète.
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 16:12
Bonjour, ma fille a eu une gastro il y a 2 semaines (elle a 19 mois). Elle ne se déshydratait pas car elle biberonnait toute la journée. Par contre, je ne lui ai pas donné de lait pdt 3 jours pour que la diarrhée s'arrête. A la place, elle avait des biscottes, du riz, de la compote de pomme, et si ta fille aime bien, des carottes cuites... Tu lui laisses toujours un biberon d'eau à portée de main et si elle ne boit pas assez, donne lui l'eau toi même à la tasse, elle aimera peut être mieux faire comme une grande. C'est difficile de ne pas lui donner de laitage mais il vaut mieux éviter qqs jours afin qu'elle aie mieux. Je devais aussi lui donner le l'imutis ou de l'enterol pour reconstruire sa flore intestinale. Bon courage, ce sera vite fini mais surtout, fais la boire de l'eau et pas trop de lait. Bonne journée
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 16:38
J'ai du lait sans lactose pour remplacer le lait classique. Par contre le pédiatre de l'hopital m'a dit que je pouvais donner des yaourts (je me suis posée la question car c'est du laitage aussi). Ce midi je lui ai proposé purée de carotte, elle en a pas voulu. Puis j'ai tenté la compote pomme-coing, impossible aussi. Pour lui donné à boire, elle a sa timbale à disposition toute la journée. Mais elle ne boit pas, j'ai mis un peu de sirop dans l'eau. J'ai essayé de lui donné à la cuillère, en pipette mais elle recrache tout. Par contre elle dort énormément. Je pensais qu'avec son hospitalisation ça irait mieux après mais j'ai peur de devoir y retourner si son état ne s'améliore pas d'ici demain. Elle a déjà eu des gastros mais c'était pas à ce point là. Je ne sais plus quoi faire...
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 16:48
Bonjour, Mon mari a dû emmener notre fils agé de 1 an ce matin au médecin car il a aussi choppé ce virus :( Depuis hier il n'arrête pas de se vider (par le derrière)...il n'avait pas de fièvre quand je suis allée le chercher chez ma BM, du coup je pensais juste aux dents qui travaillaient. Mais cette nuit il s'est réveillé en hurlant et était bouillant de fièvre (40), du coup je l'ai mis en body manche courte, lui ai donné du doliprann, un coup de flotte et essayé de le calmer. Ca a duré une bonne heure, je lui ai lu une histoire pour qu'il arrête de pleurer et je l'ai remis au lit en lui expliquant qu'il fallait dormir etc... Il était tellement mal qu'il tremblait comme une feuille :? A 6h30 ce matin alors que je le réveillais pour l'emmener chez ma BM avant d'aller bosser j'ai repris sa température car encore bouillant et 38.9. Du coup zhomme a filé au médecin et verdict: gastro. Tout à l'heure il a vomi le peu qu'il avait mangé à midi. Donc en plus de son traitement on va lui faire une cure de banane, carotte, riz - éviter les laitages histoire que son estomac récupère et lui donner son godet d'eau le plus souvent possible. Tu peux aussi essayer de lui faire boire l'eau de cuisson du riz :wink: Voilà, saleté de virus de merdoum! :evil: J'espère qu'ils vont vite s'en remettre
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 13:51
Avez vous essayer le "Gallia AR" (anti regurgitation). C'est une formule tres epaissi et super efficace. Sa ne se trouve qu'en pharmacie.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 15:26
je voudrais ajouter une précision..... un bébé RGO ne regurgite pas forcement du lait caillé.... les regurgitations peuvent rester interne..... on reconnait le RGO interne a certain symptomes.... * toux * machouille en permanence * prefere etre porté qu'allongé viens nous rejoindre sur le post de maman de bébé RGO tout trouvera sans doute des reponses a tes questions... mais une allergie au PLV n'est pas a exclure aussi mais de ce que tu decrit correspond a un RGO interne..... chose qui me tourlupine..... l'allaitement de 3 semaines est un choix , ou a cause du RGO on t'a dis d'arreter.... de plus si traitement au mopral elle a eu c 'est que ton ped considere que son RGO est important....ne baisse surtout pas les bras......
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 17:26
ok pour l'allaitement, dommage en effet mais meme avec un arret d 'une semaine tu aruais pu reprendre , il aurait suffit de stimuler mais bon ca c'est fait .... par contre donne nous plus de détail sur le comportement de ton bébé.... car je reste convaincu que son RGO est interne...... une intolerance au PLV tu ne peux le savoir qu'en fesant les test allergique..... mais dis moi si deja ton bébé a des symptomes que j'ai cité , mais entre les Rototos a gogo, difficulté atrouver le sommeil ou dort peu, gigotte bcp pendant ses bib..... tout ca son des signes du RGO aussi .... de plus pour moi la diversification a 4mois je trouve que c'est un peu tot, 5mois serais deja un peu mieux
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 17:51
non pas bizarre du tout mais rgo interne pour moi..... parles en a ton ped..... et vraiment demande l'avis des filles qui son sur le post de maman de bébé RGO elles te diront ce qu'elles en pensent.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.