Bebe constipe

Discussions

Auteur
Message
shoupy 33 messages
shoupy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 14:30
bonjour mon fils va avoir 4 mois.J'ai commencé a lui donner deux biberons en plus de l'allaitement pour des raisons de prise de poids trop lente selon le Doc. Ce soir ,cela fera 48 h qu'il est constipé. La pharmacie nous a donnée du microlax bb ,pensez vous qu'il faille lui en donner de suite ou attendre encore. Je vais acheter de l'hepar ,apparement ça marche bien! merci pour vos réponses
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 15:21
[quote:3f1fc03137="shoupy"]bonjour mon fils va avoir 4 mois.J'ai commencé a lui donner deux biberons en plus de l'allaitement pour des raisons de prise de poids trop lente selon le Doc. Ce soir ,cela fera 48 h qu'il est constipé. La pharmacie nous a donnée du microlax bb ,pensez vous qu'il faille lui en donner de suite ou attendre encore. Je vais acheter de l'hepar ,apparement ça marche bien! merci pour vos réponses[/quote:3f1fc03137]oui je pense que tu pourrais lui donner un peu de microlax et evidemment l'hepar marche bien
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 15:26
[quote:37c396bda3="shoupy"]bonjour mon fils va avoir 4 mois.J'ai commencé a lui donner deux biberons en plus de l'allaitement pour des raisons de prise de poids trop lente selon le Doc. Ce soir ,cela fera 48 h qu'il est constipé. La pharmacie nous a donnée du microlax bb ,pensez vous qu'il faille lui en donner de suite ou attendre encore. Je vais acheter de l'hepar ,apparement ça marche bien! merci pour vos réponses[/quote:37c396bda3] Coucou ! Ma fille a eu des passages où elle était constipé et la pédiatre m'avait dit au bout de 2 à 3 jours (suivant si bébé pleurait ou cherchait à faire sans réussite) de lui faire des bibs d'hépar à la place de l'eau habituelle et jusqu'à obtention d'une selle... en général un seul bib suffisait pour avoir la selle ensuite je reprenais à l'eau normale !
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 15:41
Moi aussi j'ai connu ça avec mon fils (et même encore aujourd'hui il a pourtant 3 ans et demi !!) Il parait que c'est très fréquent chez les petits gars d'après mon médecin ; alors pour mon fils l'hépar ne faisait pas grand chose (en faite cela lui donnait plutot des gazs mais c'est tout!!!) Alors je lui donnais un petit peu de jus de pruneaux coupé avec un petit peu d'eau au départ le matin de préférence et en plus je lui donne des granules d'homéopathie (lycopodium clavatum 5ch - 5 granules matin et soir + Opium 15 ch - 5 granules le soir) et pour mon fils c'est encore ce qu'il y a de plus efficace !! J'avais également des suppos de glycérine pour le cas ou cela ne suffisait pas mais je sais que mon médecin n'était pas trop pour car il me disait : votre bébé ne s'habituera pas a "poussé" de lui même avec le suppo........... Quand il sera un peu plus vieux et que tu commenceras la diversification alimentaire privilégie surtout : pomme, pêche, pruneaux et surtout évite les coings, la banane qui constipent J'espère t'avoir éclairée un peu plus .
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 20:59
bonjour, ma fille aussi est constipée, en fait elle n'a pas de selle reguliere et doit vraiment "pousser" tres tres fort pour faire des crottes de lapins...et ce, depuis sa naissance. donc bib d'hepar, et homeopathie colocynthis 9ch, opium 9ch, et bryonia 9ch, le tout 3 granules de chaque matin et soir. du lait transit, et depuis qu'elle mange du pruneaux, et tout se qui est legumes vert, pour favoriser le transit... voila, moi je ne donnerais pas de microlax il est bien trop petit, mais bon c'est mon avis... je trouve l'homeopathie beaucoup plus doux. julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.