Posté le : 04-04-2009 à 11:14
Bonjour à tous,
Je recherche des témoignages sur les bébés qui ont subi une intervention neurochirurgical du à un hématome sous-dural. Voilà mon petit bébé de 6 mois aujourd'hui avait du reflux et était traité pour ça, cela a empirré au point de ne plus rien gardé, il a été hospitalisé pour une oesophagite. Après fibroscopie, ils ont vu que son clapet était entièrement ouvert donc ils en ont conclu a ce diagnostic là. Après 2 semaines de traitement tout allait très bien, et là il a recommencé à rendre et à s'affaiblir nous l'avons ramené à l'hopital et après nous sommes rentrés chez nous car ils ont pensés que c'était encore l'oesophagite et qu'il fallait continuer le traitement et être patient. Le lendemain cela continuait, donc on y est retourné et là aux urgences il s'est mis à convulser, donc la machine c'est enfin mis en route car mon petit bébé n'avait aucune fièvre et des convulsion sans fièvre c'est pas normal. Après scanner ils ont vu qu'il avait du sang autour du cerveau et tout a été très vite,il a été transfèrer à Necker et opérer d'urgence car il avait un épenchement du liquide. Maintenant il a une valve dans la tête pour 2 mois environ. Ce cas arrive fréquemment au bébé ayant subi un traumatisme ou des sévices selon les études 90% et 10% des bébés cela arrive naturellement du à la naissance. Mon enfant a subi tous les examens possibles et tout a été prouvé que c'est un bébé qui avait ça depuis la naissance, (pour préciser j'ai accouché avec les forceps). Donc malgrès tout on est passé mon mari et moi par la case assistante sociale ect.... car c'est le protocole même avec les preuves que notre enfant était dans un environnement tres stable avec beaucoup d'amour. Tout pour vous dire qu'il reste 10% de ces enfants qui ont ce cas naturellement et selon mes recherches, les personnes qui ont subi la même chose avec leur bébé avait toute eu un accouchement avec des forceps!!!! mais les medecins ne veulent pas admettre ou faire de recherche pour ces cas là car c'est que 10% Ce qu'on a vécu à été très traumatisant pour nous même si notre bébé est en pleine santé maintenant.