Decallotage

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 13:36
Bonjour Mon pédiatre nous a recommandé de laisser faire la nature pour le décallotage, il dit que ça se fera tout seul d'ici aux 3 ans du bébé. Moi, j'ai comme un doute, il a 17 mois passé et je ne trouve pas que ça évolue... Avez-vous décalloté votre bébé ? Avez-vous attendu que ça se fasse tout seul ? Merci !
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 14:01
bonjour, les mèdecins ne disent pas la meme chose apparemment... pour mon premier garcon qui a 9 ans j'ai commencé a le décalloter vers 6 mois a peu près et pour mon dernier qui a 10 mois j'ai commencé pour ses 4 mois sur conseil du pédiatre , il m'a dit de le faire ts les 2 jours ds le bain mais sans forcé bien sur maintenant tout dépend du mèdecin mais c'est vrai qu'ils disent pas du tout la meme chose et c'est pénible :? donc pour moi c'est décallotage ds le bain j'espère t'avoir un peu aidé :wink: bonne continuation
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 14:05
moi le pediatre ma dit de le laisser faire car si jamais je lui fait lmal il risquait detre un peu traumatisé et que de toute maniere il decouvrira son corp de lui meme
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 14:13
bonjour moi pour mes garçon , quand il étaient au bain je décaloté un petit peu ( déjà pour nétoyer) il ne disaient rien et comme ça pas de souci :wink:
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 14:17
je me posait la meme question samedi et mon pediatre m'a dit laisse faire la nature mais je suis sceptique donc je lui fait dans le bain maintenant et il ne dit rien :cpa:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:00
vais faire un peu plus ds le bain qlors, sans forcer, je pense... Merci ! S'il y a des mamans qui ont laissé faire et pour qui ça a marché, faites-moi signe ! A+
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 15:25
[quote:8b16cc9dd5="lapie"]vais faire un peu plus ds le bain qlors, sans forcer, je pense... Merci ! S'il y a des mamans qui ont laissé faire et pour qui ça a marché, faites-moi signe ! A+[/quote:8b16cc9dd5] coucou !! alors moi !! on m'en a jamais parler !! killian a bientôt 5mois et je ne lui ai jamais fzit !! ma tante me l'avis dit biensure je sais c'est quoi décaloté, mais ma pédiatre me la jamais dit !!! :shock: et donc je vait suivre ton post lapie !!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 20:34
coucou Après réflexion et discussions+ recherches, je vais laisser faire la nature et ne pas décalotter. Ca marche très bien sans semble-t-il. ca ne pose pas de pb d'adhésion + tard donc pas de raison d'embêter nos petits gars avec ça. Autant les laisser faire ! seuls finalement ! A++
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 21:02
bonjour j ai trouvé cette vidéo qui pourra peut être aider (pour ma part, je laisse faire la nature) http://www.magicmaman.com/,video-le-decalottage-du-petit-garcon,377,1111465.asp biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.