Posté le : 15-05-2009 à 14:11
[quote="katixa"]Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vous demander de l'aide. Ma petite princesse de 5 mois et demi va être hospitalisée la semaine prochaine pour être mise en traction continue. Pouvez-vous me dire comment cela se passe. Quels ont été vos réactions et celles de vos bébés.
Pour ce qui est de l'hospitalisation est-ce que tout est pris en charge[color=red:77f37c0df6].
[/color:77f37c0df6]
Je suis tellement inquiète, je me pose beaucoup de question en fait j'ai trés peur.[/quote
Bonjour,
Cela fait maintenant 17 mois que nous vivons cela avec notre petite fille, je vais vous racontez notre parcoure vous comprendrez mieux.
Ma petite Nurgün avait 14 jours quand les médecins lui on détecter une luxation bilatéral de la hanche.
Elle était suivie sur Mons en Belgique, elle a tout d'abord porter un harnais de pavlick jusqu'à ses 5 mois, ce qui à fait effet sur la hanche droite mais la gauche est rester complètement luxé.
Le chirurgien nous alors dit qu'il ne savait plus rien faire pour elle et que nous devions partir sur Bruxelles à l'hôpital des enfants pour la soigné.
La le chirurgien l'a fait rentrer en clinique pour la mettre en traction, c'était l'année passer à la fête des mères, il faisait horriblement chaud.
Elle est rester alité 8 jours, pas possible de la prendre à bras, tout ce faisait coucher: biberons, panade, le change, la toilette, les câlins, etc... C'était très difficile.
Au 8ème jours elle est partie au bloc opératoire pour son premier plâtre et trois autre on suivi.
Déception total après 5 mois de harnais, 8 jours de traction et 4 mois de plâtre aucune évolution.
Le chirurgien nous a alors parler de la dernière étape: sa première opération qui s'est très bien passer, la hanche tenait enfin en place, ce qui à été fait au mois de janvier de cette année et encore 3 plâtres on suivi, ce qui faisait à ce moment la 7 mois de plâtre.
Nous sommes le 6 avril et nous avons rendez vous pour retirer son dernier plâtre mais stupeur, en revenant de la radio la hanche s'était reluxé, une deuxième opération à suivie.
Voilà Nurgün à 17 mois, elle ne marche pas encore. Nous rentrons dimanche à l'hôpital pour sa troisième opération et son 9ème plâtre.
Les enfants sont très fort car notre petite puce à toujours garder le sourire et est très sage.
Je vous souhaites bien du courage car cela est longs et éprouvant, si vous avez besoins de conseils ou des questions n'hésitez pas.
Bien à vous, j'embrasse tendrement votre petite puce.