14 mois: cassure courbe de poids, plus d'appetit, bb creve

Discussions

Auteur
Message
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 13:31
bonjour, je voudrais avoir un peu vos avis si vous avez 5 min: voilà, maya a 14 mois 1/2, pese 9k2 pour 77 cm, ca fait 10j qu'elle ne mange plus ; a savoir la quasi totalité de son bibi du matin, une cuillère ou 2 du repas de midi, a peine du bib a 16h, et hier soir 30ml + la moitié d'une creme vanille; je précise que j'ai tout essayé de presenter en salé, pate purée morceaux etc..., elle qui d'habitude mange là quedalle; d'ailleurs meme les yaourts elle les finit pas (elle qui adore ca) et si j'insiste elle vomit elle a tout les soirs la tempet' qui monte a 38*, jamais au delà elle a l'air cuit, ne veut que son bourriquet, son pouce et sa mère ma toubib ce matin a clairement etablit une cassure ds la courbe de poids (d'ailleurs maya a la naissance faisait 4kg2 pour 51 cm), j'attends un coup de fil du pediatre de l'hopital avec qui ma toubib va se mettre en relation impossible de lui faire tenir une poche a urine depuis ce matin, elle me les decolle toutes du coup pas d'analyse d'urine en cours :cry: bref ca vous dit qq chose????????
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 16:13
Coucou .. c'est vraiment bizarre.. :? je sais pas du tout ce que ça peut être.. es ce que ta fille est essouflée lorsqu'elle prend son bib? es ce qu'elle cyanose? es ce que son pipi à une odeur inhabituelle? ça peut être bcp de choses.. pb cardique, infection urinaire .. etc l'idéal serai qu'elle subisse des examens complémentaires.. j'espère qu'elle n'a rien de grave! tiens nous au courant! bises
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 16:58
kikou ... comme la si bien dit audrey pas facile de te faire un pronostic ... car ca peu etre bcp de choses .... en tt cas tiens nous au courant si tu as des news !!! bon courage
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 18:04
Bonjour, Mon fils a fait la même chose à 8 mois, sans la température. Il a fait carrément une grève de la fin pendant une semaine. On a tout essayé des céréales dans le biberon , des crèmes dessert à la vanille, au caramel, au chocolat, des purées, des compotes... Rien, rien et rien : il ne voulait rien mangé. En fait, tous ces aliments avaient un élément en commun : le lait infantile ! Le weekend, tellement désespérés de ne plus le voir manger, on lui a présenté du lait de vache. Et là, miracle : il a recommencé à dévorer. En fait, c'est fou, mais il retrouvait le goût du lait infantile dans tous les aliments, mêmes masqués par des arômes forts (chocolat...). Bien-sûr, le médecin n'était pas très content : "du lait de vache à 8 mois avec vos antécédents allergiques, vous vous rendez compte...". Mais bon, on n'allait quand même pas le laisser mourir de faim ! Autre piste... Il y a en ce moment un virus intestinal "non identifié" : légers maux de ventre et de dos, nausées, légères fièvres, maux de tête, fatigue, perte d'appétit... Je l'ai eu, mon mari l'a eu, et également beaucoup de personnes dans notre entourage, au travail... Les médecins ne savent pas vraiment ce que c'est : ce n'est pas vraiment une gasto. Ca part tout seul, comme c'est venu en 2 ou 3 jours. Pour ta fille, tout dépend depuis combien de temps ça dure. Tu parles de cassure dans la courbe de poids, mais sur combien de temps ? Voilà quelques idées... Bon courage
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 20:38
Bonjour. Une autre piste --> demande à ton doc de lui préscrire une PDS pour voir si elle a pas la mononucléose. Est-elle fatiguée? J'ai copine dont la petite a eu cette maladie vers ses 14 mois. Et à force d'insister la maman a convencu le médecin de lui préscrire cette PDS. Maintenant c'est passée et elle dévore tout de nouveau! Courage!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 20:47
merci les filles pour vos messages le courbe de poids est bizarre depuis la naissance, ca monte tout doux alors qu'au debut c'etait parti pour etre un "bo bb", elle a bp bp bp pleuré pdt 4 mois, buvait tres peu, dc la courbe a ralenti mais grosso modo ca allait là pour la visite des 12 mois elle faisait 9kg300, a 14 mois 1/2 elle retombe a 9 kg200 alors qu'elle a pris 5 cm; dc y a un "chmil" et puis depuis 10 j, depuis qu'on est en allé en we ds le var chez mes parents, maya ne mange plus, enfin tres peu alors du coup le pediatre veut l'hospitaliser, il craint une anorexie du nourrisson dc dem g rdv a 9h voilou, là ce soir je suis deg', je me pose un tas de question, je culpabilise, enfin je vous laisse imaginer; sans compter que j'ai la gastro, que jeudi je dois voir la gygy de l'hosto car on suspecte une endometriose (au - je serais sur place!) et que je laisse ma douchka...
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 20:51
* pour le lait de vache , maya y est depuis un moment au niveau des yaourts et fromages, je garde le lait 2 car il est AR et que maya a tjs de la diarrhée; dc ca limite la casse * pour la PDS, j'y pense, je pense ds un labo en ville :lol: , dc je v les traquer; mais tu vois a 14 mois je pensais pas qu'elle pouvait choper la mono dc a explorer
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 21:04
[quote:3317c2d775="vaiana05"]* pour le lait de vache , maya y est depuis un moment au niveau des yaourts et fromages, je garde le lait 2 car il est AR et que maya a tjs de la diarrhée; dc ca limite la casse * pour la PDS, j'y pense, je pense ds un labo en ville :lol: , dc je v les traquer; mais tu vois a 14 mois je pensais pas qu'elle pouvait choper la mono dc a explorer[/quote:3317c2d775] Essaie tjs, si c'est pas ça, c'est déjà une possibilité à éliminer. Si c'est ça, c'est sans gravité ça part comme ça vient...
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 11:32
[quote:03af019f39="vaiana05"]* pour le lait de vache , maya y est depuis un moment au niveau des yaourts et fromages, je garde le lait 2 car il est AR et que maya a tjs de la diarrhée; dc ca limite la casse * pour la PDS, j'y pense, je pense ds un labo en ville :lol: , dc je v les traquer; mais tu vois a 14 mois je pensais pas qu'elle pouvait choper la mono dc a explorer[/quote:03af019f39] Comment va ta petite Maya ? biz
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 16:30
bonjour les filles, me voici au rapport! alors on est rentrées merc matin à l'hosto, comme elle avait la patate elle n'inquitait personne, sauf qu'a 16h qd on lui a passé l'écho, le toubib s'est rendu compte qu'il y avait qq chose au niveau intestinal, il a d'abord pensé invagination, et du coup je redescend en quata ds le service de ped, là le chef de service me recoit et me dit que c'est direct CHU grenoble, car à gap pas de chir pediatrique, et si l'intestin lache pdt la desinvagination c'est pas top; dc 17h30 depart en ambulance pour grenoble, arrivée 19h env, maya repasse une echo ---> gros abces appendiculaire = maya a l'appendicite qui part en peritonite!!! elle est dc passée au bloc a 1h du mat', on est rentrée ds sa chambre a 5h30, j'vous raconte pas le stress et la fatigue!! elle est quitte pour une belle balaffre, car il ont du ouvrir pour tout nettoyer, c'etait tres moche voilà, on est sorties ce matin, et maya est en covalescence l'appendicite et raricime chez le nourrisson et le tableau pas franchement evocateur, on a eu bp de chance qu'elle soit prise a tps bises
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 17:52
eh ben dit donc!! :? :? heureusement qu'elle a été pris en charge à temps et que tu as été à l'hopital! bon rétablissement à ta puce!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 16:29
merci!! maya se repose +++ mais elle MANGE !! tout!! je suis hyper contente, elle ne faisait que 9kg hier a la sortie de la péd', mais vu ce qu'elle mange je me dis que c sur la bonne voie!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 16:56
oh ben mince alors .... pauvre puce heureusement que ca a ete pris a temps en tt cas gros baisers a elle et bon retablissemnt
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 20:47
Un bon rétablissement à ce BB et heureusement que le pire a été evité. Comme quoi ce n'est pas simple tant que les petits ne parlent pas ils souffrent et on ne peut pas toujours les comprendre. Maintenant elle devrait reprendre du poids mais tu sais un BB s'il grandit vite il se peut qu'il ne prenne pas beaucoup de poids. A la visiste des 10 mois je trouvais que mon fils s'était aminscit ben non il avait bien pris du poids mais avait aussi pris 4 cm tu coups on ne voyait pas qu'il avait grossi. Alllez bon courage à vous
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 21:49
merci c gentil la puce bouffe comme 4 dc plus de soucis :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.