Pleurs du soir : que faire et a quel age sera s'arrete ?

Discussions

Auteur
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 14:01
Bonjour, Ma fille a un peu plus de 2 mois et elle fait des colères tous les soirs pendant presque 1 voire 2 heures. Que je la prenne ou que je la laisse dans sa nacelle ou dans son transat, rien ne la calme. Même si je lui parle. La plupart du temps, je la prends dans mes bras pendant sa colère mais quelle galère pour manger ! Ma pédiatre m'a dit que cela était normal. Ma question: que faites-vous face à ce genre de colère ? comment réussissez-vous à la calmer ? Dois-je la laisser pleurer dans son coin ou la garder à bras en train de pleurer ? Par ailleurs, savez-vous à quel age cela s'arrête ? Merci pour vos astuces.
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 14:41
Merci pour ta réponse. Ma pédiatre m'a dit que les bébés avaient besoin de décharger leur batterie et d'évacuer le stress de leur journée. Que tu étais donc normal ! Mais pas facile de l'entendre pleurer ! La seule chose qui réussit un peu à la calmer c'est quand elle pose sa tête contre ma poitrine. A quel age cela s'est arrêtée pour ta fille ?
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 15:28
Pas facile de connaitre la raison des pleurs d'un bébé ! surtout que ma fille ne semble plus faire de coliques car nous avons enfin trouvé le bon lait. Ma fille a l'habitude de se rendormir entre chaque bib même si cela ne dure peu de temps. Pour moi ces pleurs du soir sont surtout liés au fait qu'elle refuse de se rendormir le soir entre son bib de 18h00 et celui de 21h00 et donc elle est très fatiguée. Quand elle est très fatiguée, elle est énervée et ne réussit pas à trouver le sommeil sans un gros calin de papa ou maman. Pourtant, je la pose dans sa nacelle dès les 1ers signes de sommeil. Sur internet, j'avais entendu parler des bébés qui pleuraient à la tombée de la nuit.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 16:07
b'jour! idem :arrow: ici, ça a duré jusqu'à l'âge de 4-5 mois, je crois, et il n'y avait que l'écharpe pour la calmer :wink: ou une balade et tout s'est arrangé, et je n'ai jamais laissée pleurer en général, elle commençait à pleurer vers 17h30....et je pouvais la "poser" vers 19h00, de mémoire! puis c'est passé aussi vite que c'est venu :shock: elle avait besoin de môman je crois :mrgreen: et une fois dans l'écharpe, elle ne perdait pas une miette de ce qui se passait et elle finissait même par s'endormir, je le sentais quand les petites jambes ne remuaient plus :lol: et quel plaisir ce fût de la porter contre moi :oops: allez, ça va passer :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 22:05
tu peux aussi essayer l'hoéopathie? Il existe plein de trucs qui marchent bien et qui ne sont pas intrusifs, selon le caractère de chaque enfant
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 09:07
bonjour, ma fille pleurait aussi le soir mais çà durait 20 minutes. par contre à cet âge là, ce sont peut être les colliques qui commencent. Est ce qu'elle se tortille ? A mon avis si çà dure aussi longtemps c'est plutot çà ... il faut peut être revoir le lait ...
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 10:44
merci d'avoir répondu. Non, elle ne se tortille pas. C'est pour cela que je ne pensais pas aux coliques. Je n'ai pas pensé à l'écharpe car suite à mon accouchement difficile, je ne peux pas porter ma fille trop longtemps en écharpe car mon périnée est trop fragile. Donc, pendant sa colère du soir, je ne peux rien faire d'autres que la caliner dans mon canapé ! Hier, j'ai essayé d'aller la promener en fin de journée vers 17h00-18h00 et elle ne m'a pas fait de colère. Donc, peut-être c'est ce qui lui convient ! et heureusement le beau temps est de retour. Merci quand même pour l'astuce;
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 13:06
[quote:6c9580db03]pendant sa colère du soir[/quote:6c9580db03] Bonjour, Pourquoi parles-tu de colère? Ta fille a 2 mois, elle est toute petite, ce ne sont pas des colères :non: Tu sais, venir au monde et s'adapter a la vie extra-utérine, c'est pas simple... il faut du temps pour s'adapter... et franchement moi non plus je ne crois pas aux pleurs de décharge... Je pense que ta fille a vraiment besoin de ton contact, oui c'est dur de manger, se laver, se reposer mais a finit par passer :wink: Et plus tu la rassures en la prenant dans tes bras, a ton contact, plus elle se sentira en sécurité :wink: Mais ne vois pas ça comme des colères, elle est bien trop petite pour ça... Si tu as un doute pour les coliques essayes l'homéopathie, tu ne risques rien! (colocynthis 9 ch sans ordonnance, 1,81 euros le tube :wink: ) Si c'est très dur pour toi par moment ce que je peux bien comprendre, passes le relais au papa le temps de prendre un douche, prendre l'air... Courage :zen: :hey:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 20:39
coucou, moi mon bébé est passé par là il y a tout juste 1( jours, c'est effectivement un moyen pour eux d'evacuer le stress, on solicite beaucoup les bébés, le mien par exemple etait dans un transat qui balance, avec un mobile qui tourne et de la musique, ajoute à cela le son de la télé, nos discutions entre adulte etc..., y il a de quoi stresser nos petits bouts;) Mon peditre m'a prescrit du debridat (car il a eu des souci de digestion), puis on a supprimé pas mal de stimuli et on a de suite vu la difference ;) Par contre le bébé ne souffre pas de ses pleurs, la seule chose quite reste à faire c'est etre patinte et le porter. Generalement ca arreté vers 3 mois, moi ca n'a durer que 15 jours ;) Par contre si il y a trop de changement dans la journée, et ben le soir ca recommence, mais maitenant on le sait ;) il fait partie des enfants sensible :) Courage à toi ;)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 20:47
Coucou! Mon bébé a fait ce qu'on appelle "l'angoisse de nourrisson"; ce qui se traduisait en pleurs non stop 2 fois par jour (de 16h à 18h et de 20h à 22h top chrono); ça a duré 4 mois... :roll: Dur dur, car rien ne le calmait même pas le sein. Et j'avais remarqué que plus j'éssayais de le calmer plus il s'énervait. Alors j'ai arrêté de d'essayé, je le gardais avec moi en essayant de le rassurer par tous les moyens à ma disposition, mais je le laissais se décharger. Vers ses 2mois et demi j'ai essayé l'écharpe, pas très concluant, mais ça aidait quand-même un peu. et tout s'est arrêté tout seul. Courage, je sais c'est pas facile...
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 14:43
Merci pour vos témoignages. Je me suis peut-être mal exprimée en parlant de colère. J'aurai du dire pleurs. Désolée mais vous savez ma fille, je l'adore et je ne veux que son bien. Je l'ai attendu après 5 ans de traitement et c'est vrai que des fois je cherche peut être à trop bien faire. Donc, même pendant ses moments de pleurs, je ne perds pas patience et préfère la consoler même si des fois cela dure longtemps et que c'est stressant. C'est cela notre role de maman. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.