Tres urgent, deshydratation ????????

Discussions

Auteur
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 17:17
J'aurais voulu connaître les signes de déshydratation. Je trouve que mon bébé fait moins pipi. Quand je lui change sa couche, elle n'est pas beaucoup mouillée. Merci de me répondre c'est très urgent je commence à m'inquiété. Mélanie
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 17:24
Bonjour, ci joint un lien qui décrit les signes de la déshydratation http://www.bebe-site.com/articles/bebe-maladie.htm#faq5 En cette saison c'est surprenant, à moins qu'il ait vomi qu'il ait de la fièvre ou la diarrhée ou peut être une chambre surchauffée...... Si tu es inquiète le mieux est de téléphoner au SAMU puisqu'on est dimanche. Isabelle
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 17:26
Ah je viens de voir qu'il a la diarrhée dans le post d'en dessous ! Ma petite fille (21 mois)a aussi une diarrhée en ce moment et le Smecta a marché, du coup je lui en ai donné trés peu ce matin et ce midi c'était un peu la cata coté couche ! Je lui en ai redonné ce midi et là bah elle dort encore... Isabelle
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 17:51
il faut surveiller l 'apparition d'un pli cutané : pince la peau de son bras si le pli reste marqué files aux urgences tout de suite . au pire appelle le 18 tu aura un medecin regulateur qui t'aiguillera un peu. en cas de doute cela dissipe l'hesitation plus rapidement qu'un message sur un forum ( meme sinous sommes efficaces nous les mamans pour te repondre 8) :lol: ) il ne faut pas oublier que la deshydratation est dangereuse pour un enfant en bas age !
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 18:23
cc ma puce a fé une deshydratation du a une grosse gastro enterite que je men suis voulu de pas avoir reussi a soigner malgre le plein de medicament lol elle vomissait tout ,ne voulait plus boire donc jai file direct a lhosto qui eux m'ont signale ke je lai ammene a temp elle a ete place sous perf et a fé une semaine dhopital la pediatre ma dit de pincer la peau si elle se remet pas bien c kil y a deshydratation et de surveiller si elle est tonique
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.