Vaccin Hepatite B

Discussions

Auteur
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 14:24
:D Bonjour! On parle un max du BCG mais qu'en est-il du vaccin Hepatite B ? Faut-il vraiment le faire selon vous ? Qu'elles sont vos raisons ? Merci d'avance pour vos avis ! :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 14:35
salut Alexis est vacciné contre l'hépatiteB, je le suis et le papa aussi et biensur Lorenzo le recevra aussi. il est vrai que c'est une maladie que l'on contracte surtout en ayant des rapports et qu'ils en sont loin, mais au moins je me dis que c'est fait et qu'il n'auront pas a le faire plus tard. de plus par rapport a la sclérose en plaques il a été démontré que le vaccin n'était pas en cause et de toute façon il n'y a aucun cas de sclérose en plaques dans nos 2 familles. et 3è point j'ai une grande confiance en mon généraliste, si il me dit qu'il n'y a rien a craindre c'est qu'il n'y a rien a craindre, il ne fais pas de vaccin inutile ( genre grippe, gastro etc...) mais celui la lui semblait important et a nous aussi il est pas payé au nombre de vaccin fait :roll: :lol: après certaine mamans décident de ne pas vacciné leurs enfant, elle font comme elles veulent je respecte leur opinion tout comme elles respectent le mien :wink:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 15:15
Merci pour ton avis! :wink: Je n'avais aucun a priori vis à vis de ce vaccin, ni envers les autres non plus d'ailleurs car j'ai même vacciné mon fils contre la gastro! honte sur moi! :lol: Nous, ses parents, sommes vaccinés contre l'hépatite B mais ce qui m'a mis le doute c'est que mon médecin ma laissé le choix en fait (pas compliqué la fille!!! :roll: :lol: ) et du coup, je me suis dis qu'il y avait peut-être des contre-indications!?? j'avais entendu parler de la sclérose mais je savais aussi que les doutes étaient levés. Mais y a-t-il autre chose selon vous? J'ai pas eu le temps de surfer sur le net pour pecher les infos! faut que je m'y penche! :?
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 15:38
bonjour moi aussi le fait que le pédiatre me pose la question m'a mis le doute mais finalement j'ai accepté..je me suis dit que comme ça au moins ça sera fait et s'il veut partir un jour dans un pays à risque et ben au moins il sera protégé. Ma mère était en colère que je lui ai fait ce vaccin et elle m'a fait peur mais de toute façon c'était trop tard le vaccin était fait et je ne pense pas qu'il y ait des risques pour mon bébé sinon les médecins ne le feraient pas (je précise que dans ma famille il n'y a pas de SEP).
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 15:52
Excuses-moi mais que veut dire SEP??? :oops:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 17:08
SEP = sclérose en plaque :wink: sinon pour répondre quand même a ta question, moi je suis comme les filles, je suis vaccinée, zom aussi.. et Théo pareil :wink:
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 14:24
Bonjour, Alors moi j'ai hésité et je l'ai fait vacciner car en fait les cas de sclérose en plaques ont eu lieu chez de jeunes adultes vaccinés. En le faisant en étant bébé normalement je crois qu'il n'y a pas eu de pb repéré. Donc je me suis dit autant lui faire maintenant plutôt qu'elle soit obligé de le faire plus tard (pour voyager ou pour travailler dans le milieu médical) et que ça lui pose des pbs. Voilà pour moi.
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 14:54
Merci à toutes pour vos avis! :wink: Je pense que d'après ce que vous me dites et d'après le risque d'atrapper l'hépatite B qui reste très élevé, je le ferai vacciner! pas dans l'immédiat mais dans l'année qui vient. Et puis, je m'en voudrais toute ma vie s'il l'a chope et que je ne l'ai pas fait vacciner! alors que les risques que l'on encourt en le faisant sont à priori quasi-nul! Le sujet reste ouvert à tous vos témoignages! :wink: A+
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 22:25
Hello Moi je ne voulais pas le faire car je prefere qu'elle decide d'elle meme... Malheureusement ma fille a de l'eczema et etant infirmiere je suis suseptible d'etre porteuse saine et de lui transmettre via ses plaies... donc apres 2 ans de reflexion... :lol: :lol: :lol: on lui a fai la premiere injection en janvier... Ma 2° ne sera pas vaccinée a part si elle fai aussi de l'eczema ... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.