Phimosis

Discussions

Auteur
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 11:08
Salut les filles Il y a quelques jours j'ai emmené mon fils pour la visite du 9 eme mois chez le pédiatre. Jusqu'a 6 mois elle m'avait dit de ne pas le décalloté et soudain, a la consultation, il lui prend l'envie d'essayer de le décalloter. Résulat,elle n'y arrive pas et elle me dit qu'il a un phimosis, et qu'il va surement falloir l'opérer. J'aurais aimé avoir des témoignages de mamans qui ont eu le même cas. Avez vous fait opérer votre enfant, ou avez vous laisser faire la nature ? Comment se passe l'opération. Merci
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 12:34
Pour ma part, j'en ai parler a mon medecin traitant pour mon petit bout et elle ma dit que si l'enfant n'était pas décalotté avant les trois mois, il ne falait rien faire jusqu'a ces 3ans car un enfant généralement vers cette age se décalote tout seul. Voila j'espere vous avoir aidez.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 08:51
Merci Dark pink. En effet c'est le discours que me tenais la pédiatre jusqu'a la visite des 9 mois ou elle m'a dit que c'étais trés serré et qu'il fallait essayer de le décalloter mais que de toutes maniere il faudrait surement une intervention :roll:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 11:47
Hello, Ici, 2 phimosis à la maison ! :D J'ai 2 fils qui ne se décallotent (enfin décallotaient) pas ou peu... Alors pour le moyen qui a maintenant 4 ans: il avait un phimosis serré, impossible de le décalloter, dès tout petit comme pour ton ti'bout. Le doc a dit d'attendre qu'il grandisse, et 3 fois espacées (à partir de ses 18 mois si je me souviens bien), et pendant quelques jours, il fallait que je lui mette de la pommade "Bethneval" sur le bout du zizi... Ca n'a pas marché. Il a donc été circonsis cet automne (il avait plus de 3 ans 1/2). L'opération, c'est rien du tout, ce n'est finalement qu'un bout de peau... Anesthésie générale+anesthésie locale (pour que zizi soit encore endormi pour le 1° pipi qui suit). Une journée à l'hopital, et retour à le maison le soir. Rien à mettre dessus, à part un peu de vaseline pour pas que ça colle à la culotte. Mais il a eu mal la semaine qui a suivi. Le bout de son zizi était recouvert de croutes (même si il n'y touche pas, la peau à l'air libre s'adapte... :? ), et pour certains ça ne le fait pas (pas de bol pour nous!). Donc une semaine en pyjama, ou zizi à l'air, des cris pour le pipi (et il n'a en réalité pas mal, mais c'était pas chouette, donc c'est la vue de son bobo qui l'affolait). Ce qui le soulageait: du sérum physiologique après le pipi, et ça a aidé à cicatriser. Et depuis tout va bien! Voilà pour mon Mattéo ! :lol: J'ai commencé par le pire!! Pour mon grand qui a 9 ans, pareil phimosis... Un peu moins serré. Il a eu aussi des périodes avec la créme Bethneval, qui a un peu fonctionné pour lui, il se décallotte "à moitié". Il faut qu'il se décallotte régulièrement le plus possible, il a des adhérences, mais pas d'opération en vue. Ca doit s'arranger en grandissant. Ouf. :D Voilà pour mon Esteban! Je les ai toujours décallotté (enfin ce que je pouvais bien sur, sans forcer!) dès petit comme le tien. Donc y'en a d'opéré et un ou on laisse faire la nature! :think: Et sinon, pour la circoncision, avec du recul je pense que je l'aurais fait soit plus tot, comme ça le pirate se rend moins compte pour les suites... Y'a juste le jour J qui est dur de toutes façons pour le bonhomme et la maman :cry: ! Mais pour les soins et tout, le pipi... je trouve que c'est plus facile quand il sont plus petits (genre 1 an 1/2 ou 2 ans). Ou alors carrément vers 5 ans, parce qu'on peut leur expliquer, enfin surtout ils comprennent mieux. Et c'est aussi plus simple pour la suite, la cicatrisation... Mon fils ne trouvait aucun problème à son zizi, alors on a eu beau lui expliquer... il a du mal à comprendre à quoi ça a servi, à part à avoir mal et à avoir un zizi tout cassé! Maintenant, ça fait plusieurs mois, donc il est fier de son zizi "réparé"... Mais depuis il pleure pour aller chez le doc, même si c'est pas le même... Il se méfie! Et on a eu une fille !!! Ouf! :lol: Sinon, sûre, on aurait eu un 3° phimosis! :D Alors je te dirais bien d'attendre... de voir si ça évolue en le décallotant comme tu peux... Et parle de la pommade Bethneval à ton doc si tu veux. Ah lala, pas simple d'avoir un robinet !!! :lol: Tu nous diras? C'en est fini de mon roman! :shock: Bye

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 15:00
Merci pour ton témoignage Je pense qu'on va attendre et laisser faire la nature. A la visite des 1 an je vais lui parler de cette fameuse pommade. Merci a toi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.