Posté le : 27-03-2009 à 14:39
[quote:4af8598a97="Jnyfer & ses amours"]merci bcp bco mla ...
ton temoignages me rassure bcp
alors pour te repondre sebastien commence a parler maais c tres vague il repete des sonorite en faite pas les mots reel
il dit papa, kaila ( notre chienne :lol: ) et on peux comprendre parfois livre, cuisine, il est la ... c un peu pres tt !
si je comprend bien ce que tu as dit l'hyperacousie et le faite qu'il parait mal entendre ne serait pas tt a fait opposé
j'ai rdv avec l'orl le 9 avril la j'ai tres ate d'y etre car je stress a un point pas permis !!! :?
je sais que je devrais pas mais c plus fort que moi !!!
ce qui me rassure c que tu me dise que ca peux etre soignable si au pire des cas il y avait un soucis
tu est ds le domaine ?
en tt cas merci bcp[/quote:4af8598a97]
En fait je suis orthophoniste. En revanche j'ai très peu l'occasion de rencontrer des patients qui ont ce type de difficultés, donc pas de vécu de ce type de prise en charge.
Cependant n'hésite pas à me poser des questions.
Attends ton rdv avec l'ORL, tu verras après. Ne t'inquiète pas trop, C vrai que ce n'est pas facile, mais si ton p'tit bout s'accroche, montre-lui que tu n'as pas peur et que tu sais qu'il y arrivera et que tu seras là (ce que tu as déjà l'air de faire! :wink: )
Ce que tu me décris de son langage n'a pas l'air pathologique en tout cas.
Beaucoup d'histoire, petites comptines, chansons, si tu vois qu'il ne te comprend pas toujours, utilise beaucoup de gestes avec ta parole, ça soutient bien la compréhension (perso j'utilise qq signes de LSF avec ma petite, ça marche super!)
Et puis, tu lui parles, avec une intonation bien marquée, les petits aiment bien ça!
voilà qq conseils en vrac.
Bon courage pour ton rdv ça va aller!
:wink: