Boutons suite vaccin varicelle!!!

Discussions

Auteur
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 20:54
Bonsoir, J'ai vacciné hier ma fille de 17 mois contre la varicelle et ce soir elle a pas mal de boutons type varicelle mais pas fièvre. Je voudrai vos impressions. Est-ce-que ça vous ai arrivé aussi? Merci pour vos conseils et témoignages. :wink:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 21:55
Bonsoir, Non, ça ne m'est pas arrivée et en plus je ne connais pas se vaccin. Par contre, je sais que la prise de certains médicaments (notament à base de cortisone), est interdite à proximité des vaccinations (par inoculation de virus vivants), car cela risque de "réveiller" la maladie contre laquelle le vaccin est sensé immuniser. Je suis clair là ou pas :think: ? Donc ta fille aurait elle eu un quelconque traitement dernièrement? Si oui, regarde les notices, et contacte ton médecin s'il y a une quelconque mention concernant la vaccination. Si le vaccin dont tu parles ne contient QUE le virus de la varicelle, je pense que ce n'est pas grave du tout (au pire, ta fille a attrapé la varicelle et serat de toute façon immunisée). Je te dis ça car il y a quelques années, suite à une erreur médicale, mon fils a eu un traitement à base de cortisone (une seule prise car j'ai lu la notice) peu après son ROR. Les suites ont été favorables mais il aurait peu avoir la rougeole, les oreillons et la rubéole simultanement (ce qui aurait pu être dramatique). Bise Ps: Ta puce à vraiment une trp bonne bouille sur cette photo :D
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 23:32
Merci beaucoup de ta réponse olympiade! Oui ma fille a un traitement pour des allergies à base de cortioïde. C'est du locapred (une crème à mettre sur ses fesses et pubis). Tu crois que ça pourrait venir de là?
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 01:22
[quote:b08964a365="choupinette35"]Merci beaucoup de ta réponse olympiade! Oui ma fille a un traitement pour des allergies à base de cortioïde. C'est du locapred (une crème à mettre sur ses fesses et pubis). Tu crois que ça pourrait venir de là?[/quote:b08964a365] De rien :wink: . D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, les dermo corticoïdes ne seraient pas contre indiqués à la vaccination. Mais si tu me demande mon propre avis, je dirais que oui, je pense que ça peut venir de là. Mais bon, depuis quelques années et à cause de mauvaises expèriences, je suis plutôt contre la vaccination. Alors je suis pas sure d'être impartiale :roll: . Aprés je ne pense pas non plus que ceux qui nous informent sur la vaccination soient plus impartiales que moi :think: . Peut être pourrais tu contacter un dermato (ou un pédiatre) qui lui a l'habitude de prescrire ce genre de crème aux tout petits et lui demander si il préconise de retarder la vaccination pendant le traitement. Voilou, tiens moi au courant de la suite, je vais suivre ton post.
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 22:58
Désolée de vous répondre que maintenant... Et oui, Anaïs fait belle et bien une varicelle... Je suis dégouttée et fatiguée mais bon tant pis! Merci beaucoup à vous! :wink: Surtout toi olympiade!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 09:15
[quote:177f57c4f6="choupinette35"]Désolée de vous répondre que maintenant... Et oui, Anaïs fait belle et bien une varicelle... Je suis dégouttée et fatiguée mais bon tant pis! Merci beaucoup à vous! :wink: Surtout toi olympiade![/quote:177f57c4f6] Pfff, pauvre puce! Le point positif, c'est qu'elle sera belle et bien immunisée, là c'est sur. Bon courage à toutes les deux. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.