Taches sur dents de bebe 16 mois 1/2

Discussions

Auteur
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 15:46
Bonjour, voilà des taches sont apparues sur les dents de mon bébé de 16 mois. Elles se situent près de la gencives, mais sur toutes les dnets, sont jaunes. Je lui lave pourtant les dents chaque jour avec une petite brosse douce ou un coton humide. Cela pourrait-il être une réaction aux antibiotiques ? ces taches sont-elles indélébiles ? Merci!!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 16:00
Coucou J'ai pas la reponce a ta question, mais mon fil de 14mois a aussi des tache sombre qui aparaisse sur les dent. Elle sont aussi placer pret des gencive. Je lui lave pourtant les dent tout les jour aussi depuit qu'ila 10 ou 11 mois. Je surveille bien. Mais dans tout les cas je me dit que si c''est rien de grave, se ne sont que les dent de lait et qu'elle tomberont. Apres de belle dent definitive vont repousser et elle seront toute blenche. A oui mon fils n'a jamais eu d'entibiotique donc je ne pence pas que sa en soi le cause. Bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 16:15
[color=indigo:11a5a1ccf1]Coucou les filles, Juste pour savoir à tout hasard : donnez-vous des vitamines à vos bébés ? Vous savez, par exemple les petites gouttes de fluor que les médecins et pédiatres prescrivent systématiquement aux bébés dès la naissance ? Je ne dis pas que c'est la cause certaine, mais effectivement j'ai vu que le fluor donné systématiquement dès la naissance pouvait provoquer des tâches de ce genre sur le "long terme", mais bon, après, reste à voir ce qu'était le "long terme" par rapport aux enfants :cpa: A + ! :wink: [/color:11a5a1ccf1]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 16:17
[quote:f74ae6d215="moilinou"]Bonjour, voilà des taches sont apparues sur les dents de mon bébé de 16 mois. Elles se situent près de la gencives, mais sur toutes les dnets, sont jaunes. Je lui lave pourtant les dents chaque jour avec une petite brosse douce ou un coton humide. Cela pourrait-il être une réaction aux antibiotiques ? ces taches sont-elles indélébiles ? Merci!![/quote:f74ae6d215] kikou moilinou .... Alors mon fils de 16 mois a sensiblmnt les mm symptomes que le tiens sauf que le mien c qu'il abime l'email de ses dents car il est tjs entrain de grincer des dents !!!! :? c peut etre pareil a tu deja entendu ton fils faire ca ????? mais je pense qd mm le faire voir pas un dentiste un de ces quatres qd mm au cas ou !!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 16:18
[quote:d38903f8af="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:d38903f8af]Coucou les filles, Juste pour savoir à tout hasard : donnez-vous des vitamines à vos bébés ? Vous savez, par exemple les petites gouttes de fluor que les médecins et pédiatres prescrivent systématiquement aux bébés dès la naissance ? Je ne dis pas que c'est la cause certaine, mais effectivement j'ai vu que le fluor donné systématiquement dès la naissance pouvait provoquer des tâches de ce genre sur le "long terme", mais bon, après, reste à voir ce qu'était le "long terme" par rapport aux enfants :cpa: A + ! :wink: [/color:d38903f8af][/quote:d38903f8af] moi il est ss zymaduo depuis tjs !!! tu crois que c lie ??
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 17:46
Salut! J'ai également entendu dire que l'excès de fluor peut tacher les dents... Maintenant seul un dentiste (ou éventuellement le pédiatre) pourra dire à quoi sont dues ces taches. A plus!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 19:10
ben oui mais moi il a que 4 gouttes par jour et encore j'oublie tres tres svt je pense que ds mon cas c du a l'exces de grincage de dent ... si vous saviez comme ca m' :x si quelqu'un a des solus pour qu'il arret je suis preneuse :wink:
moilinou 78 messages
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 20:43
alors déjà merci de vos réponses !! mon bébé ne grince pourtant pas des dents, et n'a pas de fluor (il en a pris quelques semaines quand il était tout petit), seulement de la vitamine D .
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 10:27
coucou de mon coté, il a des vitamine depuit la naissance (zymaduo). et effectivement il a grincer des dent plus petit.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 21:05
juste pour info oui les antibiotiques peuvent tacher les dents :-( et il faut bien prendre soin des dents de lait car les dents definitive dependent des dents de lait .
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 21:20
[color=indigo:7edbb2f31a]Re, Les antibio peuvent tâcher les dents aussi ? A quelle dose ? Parce qu'avec les otites et autres microbes de l'hiver, Elynn en a pris à plusieurs reprises des antibio :? Enfin pour l'instant, de son côté ça va, pas de tâche apparemment... Ce que je disais un peu plus haut concernant le fluor à "haute dose" qui pouvait provoquer ces tâches, je vous mets un article que j'ai trouvé, mais il y en a plein d'autres, il suffit de rechercher les effets d'un surdosage de fluor sur les dents, apparemment, c'est assez "connu" comme "risque" : [url]http://www.e-sante.fr/Prevention-fluor-tache-dents-NN_5280-122-6.htm[/url] Maintenant, encore une fois, le mieux est d'avoir un avis expert là-dessus, d'un dentiste ou médecin, il saura mieux dire si ça vient de là ou non :cpa: Bonne soirée ![/color:7edbb2f31a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.