Posté le : 30-03-2009 à 15:22
Hello,
Un petit mot pour te parler de mon fils le constipé! :lol:
Je suis allée aussi vers ses 18 mois voir un gastro, parce que mon bonhomme avait mal au ventre, constipé, il en vomissait, et mal quand il faisait caca.
En fait, on avait fait une écho, et ses intestins étaitent pas plein à raz bord, mais trop de caca dedans, du coup mal au ventre et vomissement...
En plus à force d'etre constipé, il a eu des fissures anales qui lui faisaient mal et du coup il se retenait... le cercle vicieux!
Il a 4 ans et est toujours régulièrement constipé, ses intestins sont paresseux, et le seront toujours! pas grave du tout, mais juste faire attention à l'alimentation un peu.
Donc quand j'y suis allée, il m'a donné quelques conseils: eau hépar, (pas coupée) et juste pendant les périodes de constipation, jus de fruit le matin juste sorti du frigo (très frais quoi), yaourt tous les jours, barres de céréales aussi, et le mettre sur le pot 10 minutes par jour, même s'il ne fait pas caca, c'est pour que son corps prenne un rythme, une sorte d'habitude de faire tous les jours...
En plus, un traiatement contre la constipation, et du microlax bébé tous les soirs, pendant 1 mois, pour aussi que son corps "évacue" tous les jours; Et de la crème Titanoréine contre les fissures.
Voilà mon "petit" mot! :D
Ca lui a fait du bien, cette sorte de "cure" d'un mois, il a ensuite repris un rythme de selles normales, et depuis je lui donne tous les jours du jus de fruit, et j'évite le riz!
Donc maintenant, quand "son caca lui fait mal" (je le cite) :lol: , je rouspète le caca, et tout entre dans l'ordre! Les mamans sont trop fortes! :lol:
Courage pour ta poupette, et continue de lui donner des aliments qui l'aident ou qui évitent que ce soit pire!
BIises!
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-