Anemie a 16 mois!

Discussions

Auteur
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 12:42
Bonjour je suis la maman de matys 16 mois, suite a des analyses sanguines le docteur m'a dit que Matys est anémié. Il lui a donné un traitement a prendre pdt 2 mois c du ferrastane. J'aimerais savoir quel conseil pourriez vous me donner pour enrichir son alimentation en fer. est ce qu'une maman est dans le meme cas que moi, ou avez vous été dans cette situation? Merci de vos reponses Ps: quand le docteur m'a dit que Matys est anémié j'ai été fort surprise car il fait 14kg500 et 86 cm, bref il se porte bien pas d'amaigrissement rien du tout!!!!!! Visiblement faut aps se fier aux apparences!!!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:05
[quote:7eef602fb5="lafamilledelcourt"]Bonjour je suis la maman de matys 16 mois, suite a des analyses sanguines le docteur m'a dit que Matys est anémié. Il lui a donné un traitement a prendre pdt 2 mois c du ferrastane. J'aimerais savoir quel conseil pourriez vous me donner pour enrichir son alimentation en fer. est ce qu'une maman est dans le meme cas que moi, ou avez vous été dans cette situation? Merci de vos reponses Ps: quand le docteur m'a dit que Matys est anémié j'ai été fort surprise car il fait 14kg500 et 86 cm, bref il se porte bien pas d'amaigrissement rien du tout!!!!!! Visiblement faut aps se fier aux apparences!!!!![/quote:7eef602fb5] salut ma belle sœur a aussi son petit garçon d'anémié il a 3 ans.par contre lui ça se voyait bien il est vraiment pale. pour le traitement il a aussi ferrastane. pour la nourriture, toutes les viandes, le poulet, les lentilles, il faut savoir aussi que la vitamine C aide a assimiler le fer dans l'organisme. voila ce que je sais maintenant il faut voir si ton fils mange tout ça :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 16:13
Bonjour, Quel age à ton bébé ? Lucile
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 21:06
salut, j'ai fait de l'anémie quand j'étais petite et le docteur avait conseillé à ma mère le foie et les lentilles!! je détestais ça à l'époque!!! Ne te fais pas trop de souci, avec le ferrastane et une bonne alimentation, ça va vite rentrer dans l'ordre! bye
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 14:25
Merci pour vos reponse
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 15:22
Hello, Un petit mot pour te parler de mon fils le constipé! :lol: Je suis allée aussi vers ses 18 mois voir un gastro, parce que mon bonhomme avait mal au ventre, constipé, il en vomissait, et mal quand il faisait caca. En fait, on avait fait une écho, et ses intestins étaitent pas plein à raz bord, mais trop de caca dedans, du coup mal au ventre et vomissement... En plus à force d'etre constipé, il a eu des fissures anales qui lui faisaient mal et du coup il se retenait... le cercle vicieux! Il a 4 ans et est toujours régulièrement constipé, ses intestins sont paresseux, et le seront toujours! pas grave du tout, mais juste faire attention à l'alimentation un peu. Donc quand j'y suis allée, il m'a donné quelques conseils: eau hépar, (pas coupée) et juste pendant les périodes de constipation, jus de fruit le matin juste sorti du frigo (très frais quoi), yaourt tous les jours, barres de céréales aussi, et le mettre sur le pot 10 minutes par jour, même s'il ne fait pas caca, c'est pour que son corps prenne un rythme, une sorte d'habitude de faire tous les jours... En plus, un traiatement contre la constipation, et du microlax bébé tous les soirs, pendant 1 mois, pour aussi que son corps "évacue" tous les jours; Et de la crème Titanoréine contre les fissures. Voilà mon "petit" mot! :D Ca lui a fait du bien, cette sorte de "cure" d'un mois, il a ensuite repris un rythme de selles normales, et depuis je lui donne tous les jours du jus de fruit, et j'évite le riz! Donc maintenant, quand "son caca lui fait mal" (je le cite) :lol: , je rouspète le caca, et tout entre dans l'ordre! Les mamans sont trop fortes! :lol: Courage pour ta poupette, et continue de lui donner des aliments qui l'aident ou qui évitent que ce soit pire! BIises!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.