Bebe qui dort toujours du meme cote et tete plate

Discussions

Auteur
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 10:54
Bonjour, Ma fille a deux mois et depuis sa naissance, elle tourne toujours sa tête du même coté: pour dormir, dans son transat... Même si je lui remets sa tête de l'autre coté, elle la retourne comme si cela était devenu un réflexe. De ce fait, sa tête est toute plate d'un coté et hier, mon pédiatre m'a dit qu'il fallait que je corrige cela très vite. Je viens vers vous car j'ai besoin de savoir si vous avez des astuces pour lui mettre la tête droite. utilisez-vous un cale bébé ou un oreiller ... ? Merci
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 11:04
Bonjour, As-tu emmené ta fille chez un ostéo ?... parce que le fait qu'elle tourne la tête toujours du même côté est peut-être révélateur de tensions (certains bébés ont des torticolis dès suite de la grossesse, la naissance...)... Je pense que l'ostéo pourrait lui remettre tout ça en place en 3 séances... et ta fille ira beaucoup mieux !!... tu remarqueras d'ailleurs un changement très vite chez elle au niveau postures...
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 11:12
Merci de m'avoir répondu. Non, je n'ai pas pensé à l'emmener à l'ostéo. Le pédiatre ne m'en a pas d'ailleurs parlé. Sais-tu comment se passe une séance ? Merci
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 11:13
Je suis tout à fait d'accord avec pioou. Mon fils a eu deux séances chez l'ostéo pour les mêmes "soucis" de posture et tête plate. Ca lui a fait beaucoup de bien. En plus tu aurais vu comment il se tortillait lorsque l'ostéo le manipulait c'était trop marrant. Pour ma puce après l'accouchement je pense y aller aussi.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 11:19
[quote:011cf67539="pioou"]Bonjour, As-tu emmené ta fille chez un ostéo ?... parce que le fait qu'elle tourne la tête toujours du même côté est peut-être révélateur de tensions (certains bébés ont des torticolis dès suite de la grossesse, la naissance...)... Je pense que l'ostéo pourrait lui remettre tout ça en place en 3 séances... et ta fille ira beaucoup mieux !!... tu remarqueras d'ailleurs un changement très vite chez elle au niveau postures...[/quote:011cf67539] + 1 :wink: c un super conseil ... j'allais lui dire la mm chose mais tu as tt dit
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 11:24
[quote:34472f9d55="clé-ma"]Merci de m'avoir répondu. Non, je n'ai pas pensé à l'emmener à l'ostéo. Le pédiatre ne m'en a pas d'ailleurs parlé. Sais-tu comment se passe une séance ? Merci[/quote:34472f9d55] En ce qui me concerne l'ostéo ne fait que de la manipulation. Mon fils était en couche, il a mis une main au niveau de sa tête et l'autre au niveau de ses reins. C'est BB qui bouge et lui ne fait que suivre le mouvement. Ensuite au niveau de la tête il touche et palpe ( d'après mes souvenirs) à certains endroit du crâne. Je me souviens que mon fils avait l'air super bien pendant la manipulation; j'ai même cru qu'il allait s'endormir :lol: . Voilou
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 11:54
bonjour, Ma fille aussi avait le même problème aorès sa naissance, je suis allée voir un osthéopate et en une séance tout était réglé, elle pouvait tourner la tête des 2 côtés et n'a plus la tête plate. En effet, l'osthéo m'a dit que c'est parcequ'elle avait une tension au niveau du coup et que ca lui faisait mal. A+
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 12:58
Merci à toutes d'avoir répondu. Cela m'a l'air tentant. Il faut que je trouve un ostéo prés de chez moi maintenant. Petite question: quel est le tarif d'une séance ? es-ce remboursé par la sécurité sociale ? De toute façon, si cela peut être bénéfique pour ma puce, c'est le principal. Biz
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:01
[quote:ea69e6663e="clé-ma"]Merci à toutes d'avoir répondu. Cela m'a l'air tentant. Il faut que je trouve un ostéo prés de chez moi maintenant. Petite question: quel est le tarif d'une séance ? es-ce remboursé par la sécurité sociale ? De toute façon, si cela peut être bénéfique pour ma puce, c'est le principal. Biz[/quote:ea69e6663e] Alors en fouillant dans mes souvenirs :lol: je crois avoir payé 25 € pour 15-20 minutes. Par contre non c'est pas remboursé par la Sécu.
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 19:25
ma fille avait le même soucis et une séance chez l'ostéophate et c'était réglé! le soir même elle dormait la tete de l'autre coté! chez moi la séance est de 60€ non remboursé par la secu mais certaines mutuelle rembourse en partie, la mienne la MG rembourse 50%
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 20:25
[quote:939e083d46="manufanny67"]ma fille avait le même soucis et une séance chez l'ostéophate et c'était réglé! le soir même elle dormait la tete de l'autre coté! chez moi la séance est de 60€ non remboursé par la secu mais certaines mutuelle rembourse en partie, la mienne la MG rembourse 50%[/quote:939e083d46] 60€ la vache :shock: Moi ma mutuelle ne rembourse rien. Mais bon c'est pour le bien de nos petits alors... :D
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 20:53
Ici, j'ai payé 45 €. Surtout n'hésite pas, car une tete plate, ça ne se remet pas forcement tout seul. Et l'ostéo m'a expliqué que c'est à l'intérieur du crane, et donc au niveau du cerveau, que se compense cette deformation... Par exemple, mon fils a un creux sur le coté, et du coup ça appuie au niveau des nerfs optiques...
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 22:07
[quote:c88c8c79d0="clé-ma"]Bonjour, Ma fille a deux mois et depuis sa naissance, elle tourne toujours sa tête du même coté: pour dormir, dans son transat... Même si je lui remets sa tête de l'autre coté, elle la retourne comme si cela était devenu un réflexe. De ce fait, sa tête est toute plate d'un coté et hier, mon pédiatre m'a dit qu'il fallait que je corrige cela très vite. Je viens vers vous car j'ai besoin de savoir si vous avez des astuces pour lui mettre la tête droite. utilisez-vous un cale bébé ou un oreiller ... ? Merci[/quote:c88c8c79d0] bonjour, meme probleme ici il dort tete à droite il dort mm carrement sur le coté depuis la mater ...a la mater le pediatre nous avait dit de mettre un cale bébé on a vu l'osteo 3 fois une fois juste a la sortie de la mater une 2° fois pour faire un " controle" et continuer a resoudre le pbm ya eu de lamelioration entre temps kan bb dors la journée on lui met une serviette ou calebb sur le coté pour lobligé a dormir sur coté mais ça continu kan mm un peu mm si c mieu parce que bb est resté tres tot et donc tres longtps la tete en bas coincé ds la mm position dc on la revu et ça va bcp mieux !! mais bon faut kon continue a penser a le mettre sur le coté gauche coincé la journée par une serviette.. e et ça devient dur a faire il a du mal a dormir a plat mm avec un plan incliné ( la journée..) a cause du reflux... voila jespere que mon temoignage tapporteras des reponses :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 09:12
bonjour, Qu'est ce que c'est ce pédiatre ? il te demande de corriger cela mais te dit pas comment faire ?? :shock: il existe des séances de kiné qu'un docteur doit te prescrire ou sinon des séances d'ostéo comme te l'ont déja dit les filles. Bon courage en tout cas
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 09:31
Merci pour vos réponses. Hier, j'ai vu ma sage femme qui me fait mes séances de kiné péri et je lui en ai parlé. Elle m'a aussi conseillé d'aller voir un ostéo donc je vais me renseigner aujourd'hui pour prendre rendez-vous. Par contre, pour les tarifs, c'est dingue l'écart de prix !!! Ils exagèrent vraiment !!! Ma mutuelle me prend pas en charge le rembousement en plus. Mais bon tanpis, c'est pour son bien. Bonne journée à tous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.