Osteo?

Discussions

Auteur
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 09:04
Bonjour, Voila je pense très serieusement que mon petit dernier agé de bientot 3 mois a un RGO interne, mange tres peu, se tortille pendant ses biberons, machouille, dort peu la nuit, mais le probleme est que ni le medecin qui le suit depuis s naissance ni les urgences pédiatriques ne veulent nous écouté, puisqu'il grossi tout va bien, tout est normal!! Seulement moi j'en peu plus, mes nuits se termine a 2h du mat parce que le petit hurle et ne se rendors pas! J'en peu plus de le voir manger si peu!! Je vien vers vous aujourdui car beaucoup de monde me conseil d'allé voir un ostéopath, mais je n'en connai aucun enfin aucun de bien! J'habite a saint germain les arpajon (91), cela ne me gene pas d'allé en voir un même s'il est loin, si vous en connaissez un de bien envoyé moi son nom par MP. De même je suis a la recherche d'un pédiatre bien qui sora être à notre écoute dans les allentour d'arpajon! Si vous avez des experiences a me raconter vis a vis d'ostéo, comment se deroule les seances, combien de séances, est ce que ca a marché sur vos loulous?? Je suis preneuse!! Merci à toutes! Vaness
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 10:15
Bonjour, J'ai eu recours à une seance chez l'osteopathe car je n'en pouvais plus. Mon fils etait toujours stressé, nerveux, en train de se tortiller dans tous les sens. Il pleurait enormement jour et nuit. A bout de nerfs, j'ai demandé une ordonnance à mon generaliste pour essayer une seance. J'avais lu que les bebes nés par forceps ou pour les accouchements tres long, l'on preconisait l'osteo (pour moi c'est les 2 cas). On le conseille egalement pour : les BB ne trouvant pas le sommeil, les reflux, le strabisme... Une seance plus tard, Mathis a totalement changé son comportement. Il est devenu tres calme, tres posé. L'osteo tout d'abord examine le crane du BB, ainsi que son dos. Pour le mien il a trouvé un gros desequilibre dans les os du crane, ce qui créé beaucoup de tension (il devait avoir constament comme mal a la tete) Il a travaillé plus sur un cote qui etait selon lui plus touché par le forceps (pourtant forceps tres bien utilisé par le medecin car il n'avait plus aucune trace au bout de 24h). Il a travaillé les os du crane durant une petite heure et ma redonné RDV 3semaines plus tard pour laisser le temps a ses manipulations de se mettre en place. En qq jours, j'ai decouvert un enfant tres calme. Lors de la 2eme seance il a examiné le crane de Mathis et m'a dit que tout etait rentré dans l'ordre (plus de deséquilibre). Bon il ma dit que cetait rare qu'une seance suffise, quil en fallait pluto 3 generalement mais que ca arrivait. voila moi je sui 100% pour l'osteo je ne mettrais pas 5 mois a aller faire une seance pour le 2eme si je remarque le moindre trouble du comportement. Par contre je te conseille d'aller voir un generaliste osteopathe ou un kiné osteo car ils sont medecin alors qu'un osteo seul ne l'est pas (jai lu qu'il y avait des charlatans...) Si tu as d'autres questions n'hesite pas. Bon courage pour la suite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.