Vaccin bcg

Discussions

Auteur
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 08:27
bonjour, etes vous pour ou contre le vaccin bcg? Le pédiatre me l'a prescrit pour ma fille... il n'est pas obligatoire mais conseillé. Le hic c'est qu'il peut faire une réaction.(mon filleul à eu une grosse boule de sang pendant des mois).
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 08:58
[quote:f385544414="manufanny67"]bonjour, etes vous pour ou contre le vaccin bcg? Le pédiatre me l'a prescrit pour ma fille... il n'est pas obligatoire mais conseillé. Le hic c'est qu'il peut faire une réaction.(mon filleul à eu une grosse boule de sang pendant des mois).[/quote:f385544414] bonjour ma puce agee de un an l'a fait elle a pas eu de reaction ni beaucoup pleure (juste un peu quand il l'a pique )
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 09:01
Coucou Pour ma fille il était encore obligatoire, et mon médecin m'a dit qu'il ne le faisait pas, donc elle ne l'a pas eu. Pour mon fils, la question ne s'est même pas posée, il ne l'a pas eu non plus.
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 09:17
[quote:018d1f9dcd="manufanny67"]bonjour, etes vous pour ou contre le vaccin bcg? Le pédiatre me l'a prescrit pour ma fille... il n'est pas obligatoire mais conseillé. Le hic c'est qu'il peut faire une réaction.(mon filleul à eu une grosse boule de sang pendant des mois).[/quote:018d1f9dcd] bjr mon fils l'a eu a 1mois et il n'a eu qu'1 petit point rouge ms la pediatre m'a dit que c'était normal ms autrement aucune autre réaction biz
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 09:18
pour mon fils il était encore obligatoire mes mon médecin (homéopathe) me le déconseillé alors j'avais un certifica médical pour l'école le bcg ne prend pas à tous les enfants par contre il peus donner des allérgie ( éscéma ...) si la famille est sujette , voilà pourquoi mon médecin me la contre indiqué
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 09:51
mon fils a 10 mois et demi et on ne lui fait pas non plus. le pédiatre est contre. il ne le fait que pour les situations à risque. si l'enfant habite un squat, doit aller dans le tiers monde ou est d'origine immigrée, à cause des plus fort brassage de population. je connais une petite qui l'a eu avant qu'il ne soit plus obligatoire, elle a eu l'épaule gonflée et déformée pendant plusieurs mois.
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 11:19
coucou moi je l ai fait sans hesiter et aucun soucis !!!!! donc je suis pour bisous les filles
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 11:42
[quote:b752a717d4="rityf"]pour mon fils il était encore obligatoire mes mon médecin (homéopathe) me le déconseillé alors j'avais un certifica médical pour l'école le bcg ne prend pas à tous les enfants par contre il peus donner des allérgie ( éscéma ...) si la famille est sujette , voilà pourquoi mon médecin me la contre indiqué[/quote:b752a717d4]bonjour,tiens maintenant que j'y pense ma puce fait de l'eczema depuis qu'elle a fait ce vaccin. le medecin m'avait pas parle de sa. et comme moi je suis asthmatique donc ma fille risquait d'en faire .
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 17:39
coucou, Ma fille l'a eu et aucun soucis. :wink:
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 21:42
Coucou Nous c'est programmé pour la semaine prochaine. C'était en libre choix, mais je suis amenée parfois à aller dans des pays à risques alors je préfére pour être tranquille .. et puis c'est une maladie qui existe encore même chez nous. Biz
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 12:16
coucou alors nous on l'a fait, mon mari est portugais et nous devons y aller et là bas c plus courant de l'attraper qu'en France alors par précaution nous l'avons fait. Nous célia a eu une réaction une grosse boule au niveau du vaccin, c'est moche mais ce n'est rien. en fait la boule ou déformation intervient souvent quand le vaccin n'est pas bien fait. je m'explique le vaccin n'est pas évident a faire avec la peau des bébés et du coup ben defois suivant comme le bébé c'est laissé faire c'est plus ou moins bien piqué et ça peu provoquer cette déformation. on a l'impression que c'est une grosse bosse de pue mais comme m'a dit le médecin et pas celui qui l'a vacciné c'est du pue propre, pas d'infection. au bout d'un moment ça perce et voilà, le seul hic une belle cicatrice mais je préfère qu'elle ai une cicatrice plutôt que la tuberculose. il y a peu de temps dans un collège a coté de mon travail, ptit collège familial, dans un village il y a eu un élève qui a eu la tuberculose et qui a contaminé deux surveillantes. alors oui j'habite en ile de france mais vraiment campagne, milieu plutot sain au départ.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.