Souffle au coeur - operation ?

Discussions

Auteur
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 08:40
bonjour, nous avions RDV hier car notre fille de 3mois 1/2 avait un souffle au coeur. En fait, il s'agit d'une communication inter ventriculaire (CIV), le cardiologue nous a dit qu'elle avait 60 % de chance de devoir se faire opérer du coeur avant ses 3 ans si ce trou ne se referme pas tout seul. Avez vous été confronté à cela ? S'il y a opération, ce sera à Paris et hospitalisation de 10 jours !!! merci de vos réponses ...
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 09:31
[quote:c80781eb92="caroetlola"]bonjour, nous avions RDV hier car notre fille de 3mois 1/2 avait un souffle au coeur. En fait, il s'agit d'une communication inter ventriculaire (CIV), le cardiologue nous a dit qu'elle avait 60 % de chance de devoir se faire opérer du coeur avant ses 3 ans si ce trou ne se referme pas tout seul. Avez vous été confronté à cela ? S'il y a opération, ce sera à Paris et hospitalisation de 10 jours !!! merci de vos réponses ...[/quote:c80781eb92] salut, ma fille a un soufle au coeur depuis sa naissance, elle a 3 ans et demi maintenant elle et controlé tous les ans avec le cardiologue, et la elle a une rhinite et hier au medecin elle ma dis que il va falloir qu'elle reffasse une echo car elle trouve que son coeur bas vite et pas regulier ! mais moi il ne m'ont jamais parlee de operation ou quoi que se soit, son papa, sa grd mere, son tonton ont un soufle au coeur il faudra que je me renseigne aupres du cardilogue
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 21:17
valerie, comment est la cicatrice pour ta fille ? dans le dos ou devant et quelle longueur ? merci
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 10:27
Salut, On a découvert à mon fils une CIV + une coarctation de l'aorte + une bicuspidie valvulaire aortique. il a était opéré à Nancy de la coarctation lorsqu'il avait 14jrs.. quat à la CIV chez lui elle est petite est bien placé donc normalement il ne se fera jamais opérer.. J'espère que ça sera le cas pour ta fille.. tant que la CIV n'altere pas le fonctionnement du coeur il n'y a pas de soucis.. de toute façon si elle doit se faire opérer le doc attendra le meilleur moment.. Tu verra les progrès en terme de chirurgie cardiaque sont hyper important et les opérations de ce type bien maitrisés.. JE te cache pas que si ta puce se fait opérer pour vous ça va être difficile .. mais après le plus dur sera derrière vous et je suis sur que tu retrouvera une puce encore plus en forme qu'avant! :wink: Pour ce qui est de PAris je ne connais pas les hopitaux.. mais je sais que MAssy est très bien réputé, ainsi que Necker.. bon courage à vous!
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 12:59
merci bcp j'espère que l'on n'ira pas jusque l'opération. Mais c'est rassurant, merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.