RGO et allergie au lait de vache

Discussions

Auteur
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2009 à 09:26
Bonjour, Ma fille a 5 mois. A l'âge de 2 mois, on lui a diagnostiqué un RGO interne. Au départ, nous avons juste changé le lait en AR et c'était mieux. Puis, il lui a fallu le Motili..., puis le Gavisc... et aujourd'hui le Mopr... . D'ailleurs, quelle galère à lui faire avaler !!! Je mélange les granules avec de la compote, mais une fois sur deux, elle fait une fausse route et vomit. Depuis 1 mois, son RGO s'aggrave fortement, alors qu'il devrait au contraire s'améliorer. Depuis une dizaine de jours, elle vomit presque tous les jours. Ces vomissements sont très particuliers. D'abord, ils ont toujours lieu en fin de journée : une heure après le biberon du goûter ou du soir. Ensuite, la quantité de lait vomi est énorme : je dois la changer de la tête aux pieds, moi également, et nettoyer le sol à la serpillère. Comme si elle n'avait rien digéré de tout ce qu'elle a ingurgité depuis le matin. Autre ombre au tableau, sa croissance a ralenti ce mois-ci : +200g contre 1kg/mois depuis la naissance. Enfin, elle a en ce moment sa 2me bronchiolite en 2 mois. Je pense donc à une APLV. J'appellerai mon médecin demain pour lui demander de faire le test. Mais avant, je souhaite connaître votre avis et vos expériences. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
gaelleV82 2 messages
gaelleV82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2009 à 10:52
Bonjour, Notre fille qui a maintenant 17 mois a eu le même problème. Quelle galère ! Son RGO était tellement fort qu'il se transformait régulièrement en oesophagite. Il y a des périodes où elle ne s'alimentait plus. Je l'ai allaitée exclusivement pendant 6 mois. Une seule chose a marché, malgré quelques épisodes de rechute : les granulés de mopral. Dès que je n'arrivais plus à le lui donner, elle rechutait. Pour lui donner, ce qui marchait le mieux pour nous, c'est de mettre les granulés dans une noisette de polysilane posée sur un doigt. les granulés y restent collés. Ma fille aimait bien ensuite le téter. En ayant compris que seul le mopral permettait d'éviter les rechutes, je n'hésitais pas à lui redonner une dose si jamais il lui arrivait de le recracher ou de le vomir. Mon médecin m'avait dit qu'elle ne risquait pas de surdosage. Voilà pour notre expérience. Bon courage !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 22:22
Mon fils a maintenant 6 mois, il a été diagnostiqué RGO a 3 semaines, et APLV a 1 mois et demi car malgré les anti-acides il était pas fan de lait et se tortillait bcp. Pour ce qui est des granules, le Mopral n'est pas pratique, donc on a eu par la gastro-pédiatre l'équivalent en cachet qui se dissout très bien et qu'on donne a la pipette, depuis plus de soucis, plus de bagarres le soir pour lui faire avaler ses qq granules, qui n'ont pas ey un effet aussi positif que l'inexium (1mg/kg par jour). Pour l'APLV et l'inexium il m'a fallu me batailler pour que quelqu'un veuille bien faire ce qu'il faut, donc n'hésitez pas à proposer a votre médecin. POur notre part, j'ai acheté moi-même le test de l'APLV (28e) il me semble, je l'ai fait et il s'est avéré négatif. Mais en allanty aux urgences pédiatriques pour une énième crise de cris en pleine nuit, ils m'ont dit que seule une prise de sang pouvait éliminer l'APLV, donc on l'a faite et elle était positive à la caséine (faiblement mais positive). Depuis, il a un lait HA avec la caséine totalement hydrolysée et on épaissit son eau (pour le RGO), et il est top sur le plan digestif! (il faisait 8kg250 à 5m1/2) Bon courage et tiens nous au courant!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 22:36
Coucou, Ma fille a 5 mois et demi et je me pose la m^me question que toi. Elle a été diagnostiquée RGO mais j'ai un gros doute. Car depuis sa naissance j'ai remarqué que si je mangeai des produits laitiers (elle est allaitée), les regurgitations étaient plus importantes. Peut être peux tu lui donner du lait d'amandes pendant quelques temps et voir :roll: .
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 12:27
Bonjour, Tout d'abord, merci pour vos réponses. J'ai consulté notre médecin traitant qui, impuissant, nous a orientés vers une pédiatre. Elle a prescrit à ma fille une analyse de sang ainsi que le test cutané d'APLV. Je viens de recevoir les 1ers résultats de l'analyse. Pour le reste, il faut attendre environ une semaine. Certains éléments sont bien en dehors des normes. Je ne parviens pas à joindre la pédiatre. Voici les résultats : Lymphocytes : 7 192 pour une norme entre 1 500 et 4 000 Monocytes : 1 860 pour une norme entre 100 et 1 000 Numération des plaquettes : 604 pour une norme entre 150 et 400 Peut-être y-a-t-il une infirmière ou un médecin pour me donner son avis ? Ma fille a 5 mois. Est-ce normal ? Sinon, qu'est-ce que cela signifie ? Merci d'avance et bonne journée.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 13:05
Quand j'avais fait une prise de sang pour mon fils il y avait quelques chiffres qui sortaient de la norme aussi mais peu, et mon médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter, les normes étant établies sur base d'une numération d'adulte... Mais je serais intéressée si quelqu'un a une réponse car est-ce vrai??
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 13:18
[quote:f1c7f4b057="alloouicmoi"]Quand j'avais fait une prise de sang pour mon fils il y avait quelques chiffres qui sortaient de la norme aussi mais peu, et mon médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter, les normes étant établies sur base d'une numération d'adulte... Mais je serais intéressée si quelqu'un a une réponse car est-ce vrai??[/quote:f1c7f4b057] Oui, on m'avait dit la même chose pour ma première fille quand elle était bébé. Par contre, les lymphocytes me paraissent quand m^me élevés. Ca veut dire que les défenses immunitaires réagissent à quelque chose (du genre infection) non?
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 18:13
[quote:03de788db8="olympiade"][quote:03de788db8="alloouicmoi"]Quand j'avais fait une prise de sang pour mon fils il y avait quelques chiffres qui sortaient de la norme aussi mais peu, et mon médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter, les normes étant établies sur base d'une numération d'adulte... Mais je serais intéressée si quelqu'un a une réponse car est-ce vrai??[/quote:03de788db8] Oui, on m'avait dit la même chose pour ma première fille quand elle était bébé. Par contre, les lymphocytes me paraissent quand m^me élevés. Ca veut dire que les défenses immunitaires réagissent à quelque chose (du genre infection) non?[/quote:03de788db8] Je viens enfin d'avoir la pédiatre au téléphone. Et oui, en effet, c'est vrai : il s'agit de normes pour les adultes. Les plaquettes sont un peu élevées mais varient beaucoup avec parfois de légères infections (rhume...). En l'occurrence, ma fille termine une bronchiolite donc tout va bien. J'attends avec impatience les résultats pour l'APLV. Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.