Posté le : 15-03-2009 à 09:26
Bonjour,
Ma fille a 5 mois. A l'âge de 2 mois, on lui a diagnostiqué un RGO interne. Au départ, nous avons juste changé le lait en AR et c'était mieux. Puis, il lui a fallu le Motili..., puis le Gavisc... et aujourd'hui le Mopr... . D'ailleurs, quelle galère à lui faire avaler !!! Je mélange les granules avec de la compote, mais une fois sur deux, elle fait une fausse route et vomit. Depuis 1 mois, son RGO s'aggrave fortement, alors qu'il devrait au contraire s'améliorer.
Depuis une dizaine de jours, elle vomit presque tous les jours. Ces vomissements sont très particuliers. D'abord, ils ont toujours lieu en fin de journée : une heure après le biberon du goûter ou du soir. Ensuite, la quantité de lait vomi est énorme : je dois la changer de la tête aux pieds, moi également, et nettoyer le sol à la serpillère. Comme si elle n'avait rien digéré de tout ce qu'elle a ingurgité depuis le matin.
Autre ombre au tableau, sa croissance a ralenti ce mois-ci : +200g contre 1kg/mois depuis la naissance.
Enfin, elle a en ce moment sa 2me bronchiolite en 2 mois.
Je pense donc à une APLV. J'appellerai mon médecin demain pour lui demander de faire le test. Mais avant, je souhaite connaître votre avis et vos expériences.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.