Reflux ureterale bilaterale

Discussions

Auteur
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 20:31
Voila ma fille est née avec ce soucis :cry: (elle a 10semaines ) Nous l avons +- découvert a mon écho morphologique !! Dons a la naissance on lui a fait une echo et on a découvert qu elle avait bien un souci aux reins,un gros reflux des urines dans les uretères et des deux cotés :( Elle est donc sujet aux infection urinaire elle en a fait une il y a 1 mois très fort avec début de septicémie et ici nous sortans d une semaine d hopitale car elle en a refait une mais bcp moins forte car nous sommes devenu super vigilant(ses urines etaient mal odorante et nous avons de suite fait un teste urinaire qui etait négatif au début mais positif en culture ) Voila,quelqu un vi le même soucis ??? qu elle traitement avez vous eu ou fait bizz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 08:35
kikou alors chez nous nous sommes tous nés avec des reins en trop " merci maman :lol: "... enfin non pas en trop mais c une bifidité pyelo uretal bilaterale ... enfin je sais plus comment ca s'ecrit :? mais donc sommes sujet aussi au infection urinaire et suivi renal sauf que mon petit frere de 3/4 ans a l'epoque a fait la mm chose que ta fille en plus grave ... ils l'ont opere du coup pour plus qu'il ai de reflux vers les reins ... et depuis plus de soucis ... j'espere que ta louloute eviteras tt ca et que ca s'arrangera tt seul je te rassure qd mm mon frere et moi mm avons aussi cette malformation mais nous n'avons pas de gros problm moi juste infection de temps a autres et mon frere aucunes consequences j'espere avoir pu t'eclairer un peu biz
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 15:21
c est vrais que mon pédiatre ma dit que c etait fréquant comme soucis plus que l on croix!!! ma fille est un grade 4/5 donc assé fort le relut :( :? On parle de l opéré mais on verra ca avec le chirurgien pédiatre mercredi Merciiiiiiiiii pour m avoir répondu :wink: Biz
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 14:05
up !
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 14:06
[quote:9c6c2cb8ed="chupa72"]Voila ma fille est née avec ce soucis :cry: (elle a 10semaines ) Nous l avons +- découvert a mon écho morphologique !! Dons a la naissance on lui a fait une echo et on a découvert qu elle avait bien un souci aux reins,un gros reflux des urines dans les uretères et des deux cotés :( Elle est donc sujet aux infection urinaire elle en a fait une il y a 1 mois très fort avec début de septicémie et ici nous sortans d une semaine d hopitale car elle en a refait une mais bcp moins forte car nous sommes devenu super vigilant(ses urines etaient mal odorante et nous avons de suite fait un teste urinaire qui etait négatif au début mais positif en culture ) Voila,quelqu un vi le même soucis ??? qu elle traitement avez vous eu ou fait bizz[/quote:9c6c2cb8ed]
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 16:21
[quote:380416e4df="chupa72"]Voila ma fille est née avec ce soucis :cry: (elle a 10semaines ) Nous l avons +- découvert a mon écho morphologique !! Dons a la naissance on lui a fait une echo et on a découvert qu elle avait bien un souci aux reins,un gros reflux des urines dans les uretères et des deux cotés :( Elle est donc sujet aux infection urinaire elle en a fait une il y a 1 mois très fort avec début de septicémie et ici nous sortans d une semaine d hopitale car elle en a refait une mais bcp moins forte car nous sommes devenu super vigilant(ses urines etaient mal odorante et nous avons de suite fait un teste urinaire qui etait négatif au début mais positif en culture ) Voila,quelqu un vi le même soucis ??? qu elle traitement avez vous eu ou fait bizz[/quote:380416e4df] Plus d explication www.cua.org/documents/patient_information/17f-vesrf0406.pdf
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 17:35
up
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 09:31
up :?
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 21:42
up
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 22:47
up !!!
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 10:31
Hello ! désolée, je viens juste de voir ton post. Ma fille Violette 9 ans a été opéré par endoscopie (coelioscopie) d'un reflux il y a 4 ans. Diagnostiqué (tardivement) à la suite d'une grosse et récidivante infection urinaire. Pour simplifier, l'opération consiste à "couder" l'urètre grâce à de l'acide hyaluronique (produit résorbable plus communément utilisé pour le comblement des rides en médecine esthétique :lol: ) pour éviter que l'urine ne remonte vers le rein. L'opération s'est déroulé sous anesthésie générale et dans de super conditions. J'ai pu l'accompagner au bloc, restez avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme (impressionnant :shock: ) et j'étais en salle de réveil à "son retour" :wink: OP en ambulatoire, pas de cicatrices, elle est actuellement suivie 1x par année par le Pr qui l'a opéré. Échographie, scintigraphie, examen de contrôle. Et elle va parfaitement bien :D Voila, j'espère que mon témoignage pourra t'aider :wink: A ta disposition pour d'autres renseignements. Bonne suite, bisous, Géraldine
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 10:36
[quote:89c3121d87="Floralie11"]Hello ! désolée, je viens juste de voir ton post. Ma fille Violette 9 ans a été opéré par endoscopie (coelioscopie) d'un reflux il y a 4 ans. Diagnostiqué (tardivement) à la suite d'une grosse et récidivante infection urinaire. Pour simplifier, l'opération consiste à "couder" l'urètre grâce à de l'acide hyaluronique (produit résorbable plus communément utilisé pour le comblement des rides en médecine esthétique :lol: ) pour éviter que l'urine ne remonte vers le rein. L'opération s'est déroulé sous anesthésie générale et dans de super conditions. J'ai pu l'accompagner au bloc, restez avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme (impressionnant :shock: ) et j'étais en salle de réveil à "son retour" :wink: OP en ambulatoire, pas de cicatrices, elle est actuellement suivie 1x par année par le Pr qui l'a opéré. Échographie, scintigraphie, examen de contrôle. Et elle va parfaitement bien :D Voila, j'espère que mon témoignage pourra t'aider :wink: A ta disposition pour d'autres renseignements. Bonne suite, bisous, Géraldine[/quote:89c3121d87] Je pense que tu auras rectifié de toi même, il ne s'agit pas de l'urètre mais de l'uretère :oops: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.