Varicelle, comment sa se passe?

Discussions

Auteur
lylycaly2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 13:00
coucou à toutes voilà cela fait 2 fois que ma fille échape à la varicelle mais hier sa maitresse nous à annoncé qu'il y avait eu un cas de varicelle dans sa classe aujourd'hui elle n'est pas allez à l'école impossible de la réveiller se matin comme je ne travaille pas j'ai dit c'est bon c'est pas grave elle reste (pour une fois) mais voilà que je vien de me rendre compte qu'elle avais un peu de fièvre! je voudrais savoir quels sont les premiers signes d'une varicelle hormis les boutons qui sortent après les 10 jours de période d'incubation, si quelqu'un peut me renseigner sa serais vraiment symps merci à toutes vos futures réponses!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 13:05
Bonjour ! Ma fille a eu la varicelle sans fièvre. Généralement, c'est fievre et les boutons sortent. Il n'y a pas grand chose à faire à part bien faire les soins et donner les traitements contre les démangeaisons. Les boutons sortent sur une semaine, font des cloques puis des croûtes qui tombent. C'est un peu long, ma fille a toujours les traces des boutons qui vont s'estomper. En fait, la varicelle, c'est embêtant mais ce n'est pas si terrible, enfin pour ma fille :D
lylycaly2006 130 messages
lylycaly2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 13:12
merci pour ta réponse moi j'avais entendu dire que les premiers signes étais la fièvre, la fatigue puis après les 10 jours d'incubation les boutons mais j'ai aussi entendu qu'il fallait pas les sortir pendent 15 jours/3 semaines mais bon avec les ON DIT et puis les enfants ne réagissent pas tous pareil je voulais savoir si c'étais vrai tous sa?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 13:16
Je pense que ça dépend des enfants... Nous, on n'a pas sorti ma fille mais parce qu'elle venait d'avoir la gastro et qu'on ne voulait pas qu'elle rattrappe encore quelquechose par-dessus. Après, elle est retournée chez la nounou sans souci même en ayant quelques boutons. Par contre, petit truc, vous l'avez eue avec ton homme ? Mon homme ne l'a pas eue et a pu se faire vacciner à temps. C'est dans les 3 jours à partir de la sortie des boutons
lylycaly2006 130 messages
lylycaly2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 14:33
oui oui nous l'avons eu tous les 2 d'ailleurs ma belle soeur nous a déjà téléphoné d'urgence car a son mariage il y a enviro 1 mois y avais un petit bou qui avait la varicelle elle a penser desuite a moi savoir si je l'avais eu car je suis enceinte de 3 mois et demie mais quand j'ai posé la question à mon gygy il m'a dit qu'il n'y avais rien à craindre à partir du moment oû je l'avais déjà eu et aussi que je n'étais pas en fin de grossesse voilà en tout cas une fois les boutons sortis si c'est se qu'a ma fille sa me rassure si je peu la sortir car on déménage à la fin du mois on change carrement de département donc sa aurais été chaud si il fallait la garder enfermé enfin voilà par contre je ne savais pas que tu pouvais t'en faire vacciner pour pas l'attraper
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 11:05
coucou, mon fils a eu la varicelle début janvier, il avait 5 mois; le fils de la nounoiu ( 4 ans) l'a eue juste avant noel, et elle nous avait prévenus qu'il allait certainement la déclarer vu que c'est très contagieux; alors on s'y attendait un peu; et effectivement 15 jours tout juste après ( période d'incubation), il a eu une légère fièvre environ 38,2/ 38,5 les 2 jours qui ont précédé la sortie des premiers boutons. ensuite des boutons sont sortis par vagues successives sur une dizaine de jours. le médecin te prescrira un savon spécial; un produit antisceptique pour sécher les boutons et du primalan* pour éviter les démangeaisons; les boutons vont sécher et les croûtes tomber; l'important c'est que ta fille ne se gratte pas pour éviter les cicatrices qui ne partent pas, coupes lui les ongles bien courts; et c'est vrai que ce n'est rien et après elle est débarassée! voilà, biz et bon courage hélène
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.