Auto-violence

Discussions

Auteur
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 12:52
salut! voila j'ai une petite canaille de bientot 22 mois qui me fait pas mal de caprices ces derniers temps, veut plus changer la couche, veut plus aller au bain... c'est beaucoup de hurlement pour pas grand chose.... et je perd patience parfois, elle me rend dingue.... comme la méthode "douce" ne fonctionne pas toujours, je la puni dans sa chambre de temps en temps quand elle dépasse les bornes!!! mais je n'ai jamais levé la main sur elle, même si je cri parfois très fort... aujourd'hui je l'ai puni, et je crois qu'elle s'est taper la tête sur la porte de colère si bien qu'elle a fait resaigner son nez qui avait saigné le matin.... et qu'elle a le front tout rouge.... mais je suis sure de rien car je n'ai pas vu.... comme d'habitude elle tape avec un jouet ou autre je suis pas allé voir.... j'ai eu très peur quand je suis allée la voir j'aurais voulu savoir qui a déjà eu un enfant violent envers lui-même et jusqu'à quel point est ce normal? merci
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 13:46
Normal :think: Ben je suis pas sure. Je crois que oui. Les deux miens l'ont fait a peu prêt au même age mais soit il faisaient doucement, soit ils mettaient un torchon ou une serviette entre le carrelage (ou le mur) et leur tête. Ca avait vraiment le don de m'énerver mais j'ai fais semblant de ne pas y préter attention et c'est parti comme c'est venu. Mais pour toi ça parrait difficile vu qu'elle a l'air de ne pas y aller de main morte. Je doute que les miens voulaient vraiment se faire mal, mais plutôt attirer mon attention. Bon courage
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 13:52
[quote:a2da646e9c="vi.vi3"] je voudrais savoir vous combien de temps après que votre enfant est doublé ces gencives il a eu sa premières dents? Virginie.[/quote:a2da646e9c] Je ne me rappelle plus exactement mais ça avait été plusieurs mois pour la mienne. Mais bon elle a eu sa 1ere dent à 8mois alors c'était pas une pressée... Pour les selles, elle n'en n'a jamais eu très longtemps à chaque fois. Si il n'y a aucun autre signe de maladie, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Téléphone à ton médecin pour lui demander conseil, au cas où si ça dure dans le temps...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 14:14
ma fille nous a fait ca a qqs reprises, mais c'etait + modéré, dans son cas je pense que l'arrivée de la petite soeur ds qqs mois y est pour beaucoup...envie de se faire remarquer, qu'on s'occupe + d'elle, elle faisait un peu la tete au moment d'aller se coucher et un soir elle m'a clairement dit "si tu restes pas avec moi je me fais mal" et elle s'est mise a se pincer la main, j'ai dédramatisé, je lui ai dit "oh ce serait dommage d'avoir mal pour rien, je ne changerai pas d'avis quoique tu fasses" pas sure que ce soit la bonne solution, elle n'a pas recommencé, mais sincèrement je ne sais pas comment j'aurais du réagir, je me suis trouvée un peu paumée face a ça donc si des mamans ont des conseils... je vais suivre la discussion de près!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 14:23
salut!! en fait je crois pas qu'elle se soit fait très mal... elle était rouge sur le front mais en même temps elle marque très facilement... rien que quand elle était couchée dans son transat de bain elle avait des marques rouges dans le dos, ou même quand je la porte ça lui en fait.... pour le saignement comme je venais 1/2 heure avant de lui nettoyer parce qu'il saignait, ça peut peut être s'expliquer.... je crois que j'ai vraiment paniquée sur le coup car je n'ai pas vu (d'ailleurs je viens de modif le 1er message)et de voir le sang surtout... du coup maintenant que le coup de stress est parti, je sais pas si elle s'est tapée volontairement ou si elle s'est fait mal autrement, et que dans l'enchainement de la situation j'ai mal interprété!!! en tout cas merci pour vos réponses! je verrais la prochaine fois je crois.... a++
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 17:02
bonjour alors moi je fait 1m70 et papa fait 1m64 ma fille a 18 mois fesait 86cm et peser 11k2 elle n aura pas la taille de son pere enfin je l espere lol
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 17:11
[quote:3574f4a998="deydey7"]Bonjour à toutes Voilà,j'aurais voulu connaitre la taille de vos bébés à 18 mois ainsi que la taille des parents.En effet,ma petite puce ne grandit pas beaucoup depuis quelques mois et je m'inquiète un peu.Elle fait 79 cm à 18 mois alors que nous sommes grands:papa:1m87 et moi 1m73 ( grands parents et oncles et tantes également très grands) Merci d'avance pour vos réponses[/quote:3574f4a998] Bonjour, ma fille a 18 mois fait 80cm et 9kg600 . papa fait 1m86 et maman 1m69. et par rapport au norme elle est dans la taille qu elle doit avoir.
cossima 23 messages
cossima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 21:45
Ma puce a 14 mois est mesure 74 cm pour 7kg420 moi 1m65 pour 57 kg et son pere 1m70 pour 50kg Elle est vraiment petite la mienne!!! Non? [quote:53d811d187="deydey7"]Bonjour à toutes Voilà,j'aurais voulu connaitre la taille de vos bébés à 18 mois ainsi que la taille des parents.En effet,ma petite puce ne grandit pas beaucoup depuis quelques mois et je m'inquiète un peu.Elle fait 79 cm à 18 mois alors que nous sommes grands:papa:1m87 et moi 1m73 ( grands parents et oncles et tantes également très grands) Merci d'avance pour vos réponses[/quote:53d811d187]
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 10:31
salut je crois savoir que quant les petits tape c'est une marque d'amour... difficile a comprendre le mien qui a 18 mois fais aussi ca surtout a sa grande soeur mais je n'ai pas trouvé de solution esperons que ca passera!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 12:04
hello Lui expliquer encore et encore en lui montrant a chaque fois comment on fait un calin, une caresse.Y a que ca qui marche ,la mienne mord :twisted: parce que je m'amuse a faire semblant de la manger et qu'elle ne fait pas la difference.Maintenant quand elle commence a mordre je lui dis "non!! tu manges maman tu mords pas!" et ca marche mais faut encore et toujours repeter. Et surtout surtout ne rentre pas dans le conflit, c'est ce que j'ai fais et a part empirer les choses... Maintenant,je lui explique et si elle continue ou se fache et bien je la met dans son coin et je lui dis que temps qu'elle fera a son idée ca ne m'interresse pas! voilou bises
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 12:47
Bonjour, Oui, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Ma puce de 15 mois tape aussi quand elle est fâchée, mais aussi parfois elle est un peu sadique : elle me marche sur le pied, je fais aïe, et elle recommence exprès, elle me pince en me regardant dans les yeux l'air de dire "ça va faire un bruit ou pas?". Ils expérimentent, et il faut juste leur dire à chaque fois que ça fait mal, il ne faut pas faire, et prendre le contre pied en faisant des câlins et en lui montrant comment faire... :wink: La mienne sait dire "doux, doux" en faisant des caresses en même temps : ce matin elle m'a donné un coup de pied dans le ventre au moment du change, j'ai fait les gros yeux, une tapounette (en réaction :oops: ) sur la jambe...elle a compris que j'avais pas aimé et elle a fait un câlin :wink:
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 14:23
Bonjour, Oui, comme l'ont déjà dit les filles, il faut lui répéter constamment qu'il ne faut pas taper, que c'est interdit... Et même si tu as l'impression que ça ne fait rien, à la longue ça fera son chemin! Le mien fait la même chose et ce depuis un bon moment (bcp moins maintenant). Je lui explique, le punis (soit au coin, soit dans sa chambre) et quand il s'est calmé, il vient me faire un bisou ou un calin en guise d'excuse. Mon fils se tape aussi lorsqu'on lui refuse quelquechose!!! Là je préfère l'ignorer... et il s'arrête aussitôt. Je ne pense pas que ce soit de la méchanceté, simplement un bon moyen de tester et de connaitre ses limites.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 14:43
[quote:e80996d03e="sinay2504"]Bonjour, Oui, comme l'ont déjà dit les filles, il faut lui répéter constamment qu'il ne faut pas taper, que c'est interdit... Et même si tu as l'impression que ça ne fait rien, à la longue ça fera son chemin! Le mien fait la même chose et ce depuis un bon moment (bcp moins maintenant). Je lui explique, le punis (soit au coin, soit dans sa chambre) et quand il s'est calmé, il vient me faire un bisou ou un calin en guise d'excuse. Mon fils se tape aussi lorsqu'on lui refuse quelquechose!!! Là je préfère l'ignorer... et il s'arrête aussitôt. Je ne pense pas que ce soit de la méchanceté, simplement un bon moyen de tester et de connaitre ses limites.[/quote:e80996d03e] Bonjour, Que âge a ton garçon? Perso, je ne peux pas punir un petit tant qu'il ne comprend pas la portée de la punition... Alors il fait un bisou ou un câlin, mais est-ce que c'est en lien direct avec ce qu'il a fait lui? Ou est-ce parce qu'il a passé un mauvais moment sans trop savoir pourquoi et qu'il a besoin d'être rassuré?!... Mais bon, tout dépend de l'âge de l'enfant évidemment... Mais avant 2 ans au moins... :? S'il se tape, ne l'ignore pas mais là encore explique-lui plutôt que non ce n'est pas possible et fait baisser la pression en le prenant sur toi, dans tes bras....pour l'apaiser. Bon, c'est vrai que c'est pas toujours possible, on n'est pas toujours disposées à être calme en toute occasion... :? :wink:
lalulu66 1 messages
lalulu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 17:30
bonjour mon fils a 17 mois il mesure 81 cm pour 8.8 kg lui non plus n est pas tres grand ni tres lourd il maigrit meme 9.100 a 14 mois son pediatre me dit que c est pas grave car il grandit tt les mois et et qu il est nerveux selon lui taille moy garcon 81 cm fille 79 cm je comprend que tu t inquiete moi auussi je m inquiete pour son poids voila bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 17:46
[quote:5436495efb="deydey7"]Bonjour à toutes Voilà,j'aurais voulu connaitre la taille de vos bébés à 18 mois ainsi que la taille des parents.En effet,ma petite puce ne grandit pas beaucoup depuis quelques mois et je m'inquiète un peu.Elle fait 79 cm à 18 mois alors que nous sommes grands:papa:1m87 et moi 1m73 ( grands parents et oncles et tantes également très grands) Merci d'avance pour vos réponses[/quote:5436495efb] Coucou ! Bah j'ai posé la question (j'avais vu ton post lundi) hier à la pmi et la puer m'a répondu qu'à partir de 12mois les petits grandissent moins et que 79cm à 18mois c'était nickel ! Moi mon souci avec la mienne c le poids (bon elle a pas 18mois ok...) mais elle prend trois fois rien comme poids malgré qu'elle mange bien (mieux depuis presque 2 mois)... D'autres te rassureront surement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.