Posté le : 11-03-2009 à 14:43
[quote:e80996d03e="sinay2504"]Bonjour,
Oui, comme l'ont déjà dit les filles, il faut lui répéter constamment qu'il ne faut pas taper, que c'est interdit... Et même si tu as l'impression que ça ne fait rien, à la longue ça fera son chemin!
Le mien fait la même chose et ce depuis un bon moment (bcp moins maintenant).
Je lui explique, le punis (soit au coin, soit dans sa chambre) et quand il s'est calmé, il vient me faire un bisou ou un calin en guise d'excuse.
Mon fils se tape aussi lorsqu'on lui refuse quelquechose!!! Là je préfère l'ignorer... et il s'arrête aussitôt.
Je ne pense pas que ce soit de la méchanceté, simplement un bon moyen de tester et de connaitre ses limites.[/quote:e80996d03e]
Bonjour,
Que âge a ton garçon?
Perso, je ne peux pas punir un petit tant qu'il ne comprend pas la portée de la punition... Alors il fait un bisou ou un câlin, mais est-ce que c'est en lien direct avec ce qu'il a fait lui? Ou est-ce parce qu'il a passé un mauvais moment sans trop savoir pourquoi et qu'il a besoin d'être rassuré?!...
Mais bon, tout dépend de l'âge de l'enfant évidemment...
Mais avant 2 ans au moins... :?
S'il se tape, ne l'ignore pas mais là encore explique-lui plutôt que non ce n'est pas possible et fait baisser la pression en le prenant sur toi, dans tes bras....pour l'apaiser.
Bon, c'est vrai que c'est pas toujours possible, on n'est pas toujours disposées à être calme en toute occasion... :? :wink: