Luxation congenitale besoin de renseignements

Discussions

Auteur
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 12:51
Bonjour, Ma petite puce de 4 mois à passé la radio des hanches et on lui a diagnostiqué une luxation congénitale de la hanche gauche. J'avais demandé une radio à 1 mois car j'ai eu moi même cette luxation, mais ils n'ont pas voulu la faire vu qu'elle ne réagissait pas au test du ressort. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment cela se passe ? J'ai rendez-vous avec l'orthopédiste le 10 mars et suis trés inquiète. Elle à 17° de différence entre les 2 hanches. Merci d'avance pour vos réponses
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 14:46
salut, je ne comprend pas pourquoi il ne t'ont pas prescrit la radio des hanche pour ta puce à 1mois, cela aurait évité que la différence ne saccroies. L'incompétence des médecins est parfois abérante. Pour ma part j'ai aussi eu sa. Et j'ai porté un harnais car cela a été diagnostiqué trop tard (c'est quelque chose de trés contraignant, mais pas douloureux pour l'enfant.). Pour mon fils j'ai demandé l'écho des hanche je la fais fin mars. Pour ta puce je pense que tu aura surment le lange calin. C'est une sorte de couche rigide que tu met par dessu le body et ensuite tu l'habit. Mais t'enfait pas ce n'est absolument pas douloureux pour at petit puce. En revanche fait le bien pour évité qu'elle n'est des probleme plus tard. J'espere que j'ai pu t'aidé.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 14:57
c'est justement la question que je me posais. Est-ce que à 4 mois on peut encore avoir le lange calin. J'aimerai tellement éviter le harnais de palvik
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 11:22
salut!!! malheureusement si il y a une luxation cong de la hanche, ta puce ne pourra echapé a attèle de mise en adduction, c'est a dire en grand ecart!!! traitement completement indolore pour l'enfant mais contagnant pour les parents certes!!!! par contre se traitement a une chance d'exister, il permet ainsi d'éviter tout pb a l'age adulte de luxation de la hanche et a long terme tout pb sur la hanche elle meme, avec les complications que cela peut entrainer.... arthrose de la hanche, prothèse totale ou partielle de hanche, boiterie, inégalité de longueur... etc etc et qui par la suite pauvent avoir une incidence sur le pied... j'ai moi meme été mise en coussin entant petite pendant 6 mois et aujourd'hui il n'y a plus aucune trace de luxation et lorsque mon fils est né, le donc m'avait demandé si dans ma famille il y avait de pb de hanche, et la radio a été faite a 2 mois pour mon fils et qui heureusment n'a rien.... traitement contraignant je le redis mais SUPER efficace sur le long terme et pour les hanche de nos bout de chou....
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 14:04
Je te remercie beaucoup. La contrainte que cela implique n'est pas grave, l'important pour moi est mon bébé, si c'est indolore alors tant mieux, j'espère que ce ne sera pas trop long. Mais comme tu dis, c'est pour son bien. Gros bisous
colineka 22 messages
colineka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 23:01
salut ma fille a 9 mois aujourdhui;elle est née en siege decomplété et est restée 2 mois ds cette position ds mon ventre.Donc elle a porté un harnais de pavlik pdt 2 mois.c etait terrible pour moi de la voir ds ce truc barbare,surtout qu au debut on ne pouvais meme pas l enlever pour un bain.maintenant qu elle marche a 4 pattes je me dis que c etait mieux qu elle l ai porté nourrisson ,elle etait un peu gené parfois(envie de s etirer) mais sinon je crois que le plus dur c est pour les parents.j en pleurais de la voir comme ca,pour l allaitement c etait pas facile de trouver une position,et pour lui faire des papouilles aussi!et heureusement c etait l été,donc pas de problemes pour l habiller,sinon c est galere! si tu peux l enlever pour le bain profites en pour lui faire des massages doux,ca te fairas autant de bien qu a elle. moi je l avais un peu customisé!j avais mis des compresses et sparadras sur les attaches parce que ca la blessais sous les bras. c est bizzare qu ils ne l ai pas detecté plus tot. la fille de ma cousine a eu un lange calin,je sais pas ce qui est le mieux.... il parait aussi que c est genetique(les gens qui viennent de bretagne,vendée..etc) t inquietes pas,on oublie vite ces moments et on s habitue a tout! bon courage! coline
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 08:55
Je te remercie de ta réponse. Effectivement cela se transmet, je l'ai aussi eu pourtant je suis du Pays Basque. Enfin c'est comme ca. Je l'ai avait alerté dés le début de ma grossesse mais ils ne m'ont pas écouter. Ce que je ne sais pas c'est si la durée du traitement dépend de la gravité de la luxation. Je pense que oui. Elle a 17° de différence entre les 2 hanches mais je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas. J'en saurai plus mardi, vivement car ça me mine l'esprit. Bisous et merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.