Posté le : 02-03-2009 à 12:00
[quote:5993597cd2="magmag"]bonjour a toutes ....
je sais que beaucoup de maman s inquiete car leur enfant " picore" moi c est l inverse ....
ma fille a 17 mois fait 86 cm pour 12kg 100 ( a a la carrure d un bebe "Chabal" tres large d épaule )
on la habituer a manger comme nous sur les conseils du doc car la fain la reveiller la nuit elle a tres vite refuser le bibi a 5 mois et mange seule depuis 2 mois ....
voici ca journee type
7h30 250ml de lait avec 1 cuill. de chocolat + 1 gateau ou une tartine
vers 10h c est l apocalipse car bebe meur de fain si je lui donne a manger a cette heure elle ne mange pas a midi si maman dit non
bebe fait des coleres et vole la nourriture ...
12h 200g de legume +30g de feculents+30gde viande
1 yaourt + un bout de pain
15h30 16h 1 fruit ou une compote + 2 gateaux
19h30 200g de legume +30g de feculents+30g de viande
1 yaourt + un bout de pain
se qui m inquiete c est quelle reglame de plus en plus entre les repas ...
mon doc ma dit que son poid corresponder a sa taille qu il n y avait pas de soucis a par qu elle n ait pas suposser avoir un aussi grand gabari pour son age mais qu elle risque d etre tres grande plus tard ...
je m inquiete car j ai peur qu elle finisse grosse et qu elle me le reproche toute sa vie ....[/quote:5993597cd2]
coucou,
ma fille fait a peu pres les memes tailles que la tienne,
c'est un petit gabarit, a 30 mois: 87 cm et 12.100 kilos,
alors c'est sur qu'elles n'ont pas le meme age, mais vu les similitudes de taille et de poids elles doivent avoir les mêmes besoins,
ma fille mange + que la tienne,
je parle pdt les repas,
le matin elle a des céréales ds son bib, + une petite tartine + parfois une compote
le "dessert" est + copieux, il se compose midi et soir d'un produit laitier (yaourt a midi, fromage le soir) + d'un ou 2 fruits frais,
le gouter également: 1 compote + 1 produit laitier + qqs gâteaux
du coup elle ne demande rien entre les repas,
ne pourrais-tu pas essayer de rééquilibrer les repas de façon a ce qu'elle n'ait pas faim entre eux
tu lui donnes de la viande midi [u:5993597cd2]et[/u:5993597cd2] soir? de la viande a un seul repas suffirait,
en milieu de matinée si elle réclame, un fruit la calerait sans doute, ou alors en complétant le petit dej par un fruit ou une compote...
12 kilos pour 86 cm c'est bien...donc en augmentant un petit peu + la quantité des repas, mais en faisant attention aux choses sucrées ou trop grasses, en remplaçant la viande ou certains feculents par de + grosses portions de légumes ou de fruits...pas de raisons qu'elle grossisse trop
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”