Traitement a la ventoline chez bb de 5 mois

Discussions

Auteur
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 21:03
Salut à tou(te)s ! Je reviens de vacances à la montagne, et bébé a développé pendant le séjour de "l'asthme du nourisson", il a aussi été mis sous antibio car grosse otite deux jours après. Sauf que depuis quelques jours il vomit tous ses repas (au debut ce nétait que celui du soir), et depuis hier matin il refuse même de manger; on est allés voir notre médecin traitant ce matin et il nous a réduit les doses de ventoline a deux fois par jour au lieu de 3, et flexotide aussi. On était contents bébé a un peu remangé ce midi et cet aprèm sans vomir, et a bien dormi, mais ce soir il a eu ventoline+flexotide+antibio et il a revomit tout son repas!! :( On se demande si cela ne serait pas lié à le ventoline et/ou la flexotide?? Quelqu'un pourrait me donner son avis? Connaissez vous d'autres traitements qui marches pour éviter les pb d'asthme (encombrement dès qu'un virus passe par là)? :? merci car on s'inquiète un peu car il faut qd mm soigner ses pb respi...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 21:32
[quote:704f561109="alloouicmoi"]Salut à tou(te)s ! Je reviens de vacances à la montagne, et bébé a développé pendant le séjour de "l'asthme du nourisson", il a aussi été mis sous antibio car grosse otite deux jours après. Sauf que depuis quelques jours il vomit tous ses repas (au debut ce nétait que celui du soir), et depuis hier matin il refuse même de manger; on est allés voir notre médecin traitant ce matin et il nous a réduit les doses de ventoline a deux fois par jour au lieu de 3, et flexotide aussi. On était contents bébé a un peu remangé ce midi et cet aprèm sans vomir, et a bien dormi, mais ce soir il a eu ventoline+flexotide+antibio et il a revomit tout son repas!! :( On se demande si cela ne serait pas lié à le ventoline et/ou la flexotide?? Quelqu'un pourrait me donner son avis? Connaissez vous d'autres traitements qui marches pour éviter les pb d'asthme (encombrement dès qu'un virus passe par là)? :? merci car on s'inquiète un peu car il faut qd mm soigner ses pb respi...[/quote:704f561109] Coucou ! Juste un avis perso : pour être asthmatique je dirai que ca doit être le flexotide qui donne çà comme effets secondaires ! les corticoïdes c svt le pb !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 21:52
[i:c05d3efc01]kikou, mon bb est ss vento depuis un petit moment et pas de problm de vomito ... je pense pas que ca soir lié a ca !!! mais si tu veux etre sur apl ton doct il te dira si effet secondaire ou pas ! :wink: [/i:c05d3efc01]
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 18:41
merci pour vos réponses On a commencé la ventoline samedi et la flexotide mercredi, et les vomissements ont commencé dès le dimanche soir, et il a commencé à vomir tous ses repas jeudi. Pour tenter, on a arreté les deux hier, et bébé a recommencé à accepter ses pots mais tjrs pas les bib, ca doit donc etre lié..?? par conter il siffle alors il faudrait qu'on demande un autre traitement pour ses poumons... On va retourner chez le doc demain, les urgences ped été blindés et sa sat était bonne donc ils nous ont dit qu'on peut voir ca demain avec le doc.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 18:45
tu ne voudrais pas consulter un homéopathe? juste comme ca car mon frere qui a maintenant 17ans a fait de l'asthme etant petit!! il fasiait crise sur crise ct impressionnant car il s'etouffais vraiment trop!! ventoline etc traitement normal et tout et puis un jour ma mere en a eu marre de lui faire bouffer des trucs qui fragilisent le coeur!!!! du coup elle l'a emmené chez son homéopathe qui en moins de 2ans a completement fait disparaitre son asthme !!! il a pu par la suite faire bcp de sport etc!! et sans jamais avoir de soucis de respiration!! un conseil essaie de voir car la ventoline c pas ce qu'il y a de mieux!!certes ca dilate les bronches mais ca tape sur le coeur!!et on en devient vite a croc
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 19:26
En effet notre médecin nous avait dit que la ventoline accélérait le rythme cardiaque et il avait un traitement trop fort, ce qui pouvait causer des nausées et donc vomissements, d'ou la reduction du traitement. C'est vrai que depuis il est moins ronchon et a mieux dormi cette nuit (mais en mm temps on lui a donné aussi un antibio moins fort que l'augmentin pour son otite...) On pense aussi se tourner vers un homéopathe, voire un naturopathe quelqu'un en connait un bien en picardie (Somme)?? En fait tout cela intervient dans un contexte d'APLV, et allergies autres (doliprane, carotte et ptèt d'autres qu'on aurait pas encore décelées), alors je me dit que l'astrhme est peut-etre du a une reaction des bronches face à un voire des allergènes. je me demande si mettre de la ventoline ce n'est seulement traiter le symptome plutot que le le pb d'origine.. docn on pense aussi voir un allergologue...ca fait bcp pr un petit bout deja suivi par une gastro-pédiatre et bientot un pneumologue (mi-mars)
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 12:21
[b:626c55e0f3][i:626c55e0f3][color=olive:626c55e0f3]coucou, ma fille est regulierement sous ventoline quand elle est malade.... juste une chose que me choque mais j'ai peu etre pas tous les details.... qu'un bébé s'encombre lorsqu'un virus est present ne veut pas du tout dire asthme!!!!!justement j'ai demandé à mon doc + un autre comme Ema est souvent prise de ce coté, et ils m'ont tous les 2 dit que c'était largement trop tot pour parler d'asthme que je n'avais pas du tout a m'inquiter pour le moment! mon doc traitant m'a dit par contre il faudra s'inquieter si elle nous fait la meme chose en mai alors que les virus de bronchiolite ne sont plus la!dans ce cas on pourra commencer a parler d'asthme[/color:626c55e0f3][/i:626c55e0f3][/b:626c55e0f3]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 19:19
Salut! Alloouicmoi : ton bébé va mieux? Arkhana : le pédiatre de Maxence m'a dit la même chose qu'à Alloouicmoi... à partir de 3 bronchiolites dans le même hiver on parle d'asthme, mais ceci disparait vers 2-3 ans la plupart du temps. Par contre il ne s'agit sûrement pas du même type d'asthme que pour les adultes (en général asthme à l'effort, ou allergies....) En fait elle m'a expliqué qu'il s'agit plus d'une fragilité de l'enfant et du coup à chaque rhume qui passe par là, ça finit en "crise"...
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 12:51
Pour ce qui est du terme "asthme" j'ai rencontré des avis divisés à ce sujet : son kiné refuse de parler d'asthme pour lui c'est plutot une bronchite, mon médecin traitant me dit asthme du nourisson et les internes a l'hopital aussi. J'ai demandé un rv avec le pneumo-allergologue de l'hopital cet après midi pour en savoir plus. Je me demande surtout s'il ne ferait pas une reaction allergique à quelque chose. Ce medecin est le chef du service de pneumologie alors si lui ne sait pas répondre à mes questions ce serait dommage!! Mais quand ils nous parlent d'asthme, ce n'est pas celui des adultes, c'est une forme transitoire qui devrait disparaitre dans les premières années de vie... lilou25> Oui ca va mieux il reboit ses bib depuis ce matin seulement! On l'avait laissé hier soir chez sa mamie car on avait une soiree.. il a du prendre ca comme une punition :lol: :lol: Avant on lui donnait son lait à la cuillère! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.